Carrière : sol en sciure de bois ?
Sujet commencé par : Venice - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanonePar Venice : le 01/05/11 à 16:15:46
Dire merci | J'aimerais savoir ce que vousn pensez de la sciure de bois en guise de sol pour une carrière ? Le GROS avantage c'est que la sciure on peu en avoir gratuitement ou à très bas prit dans les scieries... Mais est un sol qui puisse réellement faire l'affaire ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Myrra : le 01/05/11 à 16:50:39
Dire merci | je m'y connais pas du tout mais bon j'aurai tendance a penser que la sciure de bois vole au vent plus facilement que le sable non??!! |
Par keriado : le 01/05/11 à 16:53:20
Dire merci | Je connais pas non plus et je dirai que la sciure c'est du bois très fin, donc biodégradable, donc que ça risque de mal vieillir. |
Par Venice : le 01/05/11 à 17:02:22
Dire merci | J'ai demandé les avis également sur un autre forum, et ils sont tous d'accord : Ca vole, et ça se détruit très vite... En plus apparemment ça glisse Donc mon idée tombe à l'eau... Avez vous des idées de sols pratiques et peu couteux ? |
Par Myrra : le 01/05/11 à 17:12:54
Dire merci | j'ai vu une fois des copeau de pneu (tres fin) pas d'entretiens, ca vole pas ,ca se désagrége pas vraiment. mais par contre je sais pas le cout et ou trouvé |
Par Venice : le 01/05/11 à 17:24:24
Dire merci | En effet il y'a un centre équestre dans mon département qui a un sol en caoutchouc ! Bonne idée ! Je vais me renseigner ! |
Par dominique71 : le 01/05/11 à 17:37:12
Dire merci | Diverses possibilités : * sol caoutchouc comme dit plus haut * sol en granules de plastique (résidu des cables électriques) : ne gèle pas en hiver (sauf si noyé dans l'eau, bien sûr) * broyat de pneus, ça fait comme de la laine mélangée à des granules de caoutchouc : j'ai l'impression que ça conserve longtemps l'eau mais je crois que c'est gratuit sauf transport bien sûr * sable, bien sûr, mais pas n'importe lequel Question : pour le caoutchouc, le plastique : on a le droit, en tant que particulier ? (question posée par le fournisseur de plastique qui ne travaille habituellement que pour des collectivités, pistes de courses etc...) |
Par sinequanone : le 01/05/11 à 18:17:49
Dire merci | dans mon écurie il y a une carrière moitié caoutchouc moitié sable (le tout mélangé) et je pense que tu ne peux pas faire 100% caoutchouc ca serait trop mou quand il pleut le caoutchouc remonte et quand c sec le sable remonte sur le caoutchouc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous