Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces chevaux qui nous manquent ....

Sujet commencé par : Ayyu - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alinemagg
Par Ayyu : le 01/05/11 à 17:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Voilà il y a maintenant 2 ans que j'ai du quitter un cheval extraordinaire . C'étais un jeune fjord plein d'énergie , il était fantastique et avait un grand coeur. C'est avec lui que j'ai fais mes premières courses dans les champs , ma première compétition de cross , mes premiers matchs de horse - ball ...
Bref il m'a beaucoup appris . J'ai du le quitter lorsque ma famille a décidé de déménager suite a un drame familial . Et même si ça fais 2 ans déjà , je ne cesse de pensé à lui . Tout le temps . Je ne peux plus le voir car il est bien trop loin de chez moi . Dans mon club où je monte , je n'arrive pas à m'attaché à un cheval ... Je suis pose que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça , alors dites moi , comment avez vous fais pour supporter cette absence ?


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Flambinouche29 : le 01/05/11 à 18:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2011
62 messages
Dire merci
 Je montais dans un petit club a coté de chez mes grands-parents et ce club allait fermer ; comme mes grands-parents on une ferme je pouvais facilement mettre un cheval et j'aimais beaucoup un des poneys du club ; je ne pas vraiment osé en parler au proprio serieusement et le poney (17ans! ) et parti dans un autre club ou il fait des concours assez souvent alors que c'etais un poney de balade... Moi je mettais bcp attaché a lui et ça a été dur! On est allé voir le gars du petit club ou je montais et il m'a proposé un cheval au pair qui est chez moi depuis maintenant plus de 6 mois! je m'attache a lui et il est super mignon mais l'autre poney me manque bcp ! Mon gros a maintenant 21 ans et commence a veillir un peu ... Mais il a la peche et je peux encore le monter

Par fallenlove : le 05/06/11 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
15 messages
Dire merci
C'était lundi il y a deux semaines. Un poney de club est mort.
Il s'appelait Tony, personne ne connaissait exactement son âge parcequ'il avait été acheté à des marchands, il n'était pas lettré. Tout ce que l'on savait, c'est qu'il était vieux.
Il était en pré-retraite, au pré.
Il a été pris de coliques le samdei .Le vétérinaire est venu mais il y a eu complications (oeclusions intestinale) il a souffert le pauvre choux.
Les propriétaires l'ont fait piqué. Il n'y avait plus rien à faire et il manque terriblement à tout le monde.
Cela peut parraître débile mais j'ai glissé des fleurs dans l'anneau de longe auquel il était attaché pour le pansage .

Par india1908 : le 05/06/11 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 il yas 3ans , nous avions des voisins qui avaient une ponette gris pommelé ....Elle ne restait jamais dans son parc, elle venait tout les matins , au petit trot sur la route, elle venait voir mon poeny ! Ils étaient tout les deux tout seules ... Ils s'entendais très bien ! On l'a mettai dans le box avec Poly ! Puis un jour ...Mon père me dit: Vasy ! Monte desuus! Moi , pétrifié (j'avais mon galop 1^^) Bennn , si elle est pas débourrée ? Et je me suis décidée! ...Il l'a tenait au licol , m'a fais la courte échelle et je suis montée dessus et c'était un grand bonheur .....c'étais comme ma jument ! Je la montais avec une selle western qu'on avait dans le garage ...Sauf qu'un jour, leurs maîtres ont divorcés , Elle, elel est partie et elle as demandé de vendre la ferme .... Ils sont partis avec Pépéte Ils sont venus la cherchés chez nous et je pleurais ....A chaude larmes .. Ma soeur , ma cousine et mon père ont tout fais pour m'aider à m'en remettre :'( mais se fut impossible :'(
Avant qu'elle ne parte , mon père leur as demandé s'il pourrait nous la vendre , ils ont dit non .....Tout mon monde s'écroula en 2 minutes ....


Mais je sais où elle est ! Elle as dans la région , avec d'autres chevaux chez des mais à eux et ....ILS M ONT PROPOSE DE VENIR LA VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup , On ira la voir à l'occasion où on passerai près de chez eux ^^

Et j'ai de ses nouvelles très souvent , ils sont conscient qu'elle me manque et que je m'y était beaucoup attachée ....Pépéte....

Le cheval de droite : ....


Par lilibal : le 05/06/11 à 21:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi c'était une petit poney, mon premier et seul coup de coeur en chevaux de club, il m'a appris a monter quand j'avais 3 ans, puis j'ai demenagé a 700km et lui aussi, il s'est retrouvé a 50km de chez moi Malheureusement, je le vois presque jamais, j'aimerais tellement le récupéré a la retraite .. Mais bon, on vera si c'est possible mais ça m'etonnerait !


Gavroche

Par Chrysalis : le 05/06/11 à 22:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27249 messages

493 remerciements
Dire merci
 mon Dior,grand alezan de mon ancien club,laissé a contre coeur pour mes etudes a 300km de là...
le cheval qui m'a appris tellement de choses,le dressage,la patience,l'ecoute,mes premiers concours(et mes premieres victoires)
un grand garçon un peu toqué,meme bcp,reputé pour ses tours de jacques.

2 ans durant lesquels je me bats pour le voir le plus souvent possible,2 ans que je le vois dépérir dans ce p*** de club qui l'use jusqu'a la corde,et pourtant il continue de se donner pour ses petits cavaliers.
2 ans que je lui ai fait la promesse de le récuperer pour lui offrir la plus douce des retraites.

Par Laury : le 05/06/11 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Une jument que je regrette, c'était Quiva, la poulinière SF d'un ami de mon père, je l'ai connue quand j'avais 8 ans, elle était super, elle a eu une bonne 10 aine de poulains, elle est morte de vieillesse, enfin le véto l'a aidé, elle était jeune dans sa tête, mais le corps ne suivait plus ... elle était top... qu'elle repose en paix ma Kiki

Par sheytana : le 05/06/11 à 22:41:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Tu montes où Avvy?

Par Ayyu : le 06/06/11 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
Que des belles histoires
Je vous souhaite bien du courage à tous pour supporter tout sa
N'empêche on aimerait tellement les revoirs qu'on donnerai n'importe quoi !!!

Sheytana : Je monte en se moment dans un tout petit centre équestre vers Gagnac , les Haras d'Albefeuillle

Par Horom45 : le 07/06/11 à 17:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Ma petite Noisette, trotteuse bai brune, elle était comme ma jument mais pourtant une jument de club, mais j'étais la seule à la monter à cause de son trés fort caractère, elle choisissait ses cavalières. Elle et moi c'était bien plus qu'un couple cheval:cavalier, on était faites pour se rencontrer. Mais la proprio du club a voulut la faire pouliner, car elle ne lui rapportai pas beaucoup vu que j'était la seule a la monter, mais ne voulais pas non plus la vendre car elle savait que je l'aiamit vraiment. Mais durant la gestation, il y a eu des complication et elle a fait une torsion et en ai malheureusement décédée. Ma Petite Noisette ma manque et ça depuis le 07 Decembre 2008...

Par Mileve : le 07/06/11 à 18:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Pour moi c'est Galopin, petit cheval gris qu'il y avait dans mon premier club. Le centre équestre a fait faillite et tout est parti dans en vente aux enchère.
Il été pour moi mon plus grand bonheur et je savais que je le montais toujours une semaine sur deux pour faire dressage a force de les monter régulièrement et de s'en occuper des que possible on s'attache et ça devient un peu le notre.

J'ai bien crue que mon père aller me l'acheter mais il est aller voir mon moniteur de l'epoque qui lui a fortement déconseiller.

Il est parti du coté de Blois pour faire du club. c'était en 2003 et depuis j'y vais quasiment tout les ans. On avait bien demander a la proprietaire des écuries de nous contacter si elle voulait le vendre.

Elle l'a vendu mais pas a nous, c'est une dame charmante que j'ai eu au telephone, elle m'a dis savoir que j'adorais ce petit gris et depuis des que j'ai l'occasion quand je passe dans le coin elle m'invite a venir le voir et le monter j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur.

Pour ce qui est de m'en remettre ça n'a pas été facile, il occuper tout le temps mes pensé. mes parents on pris la décision de m'offrir un cheval pour me sortir de ma déprime, me re-sociabilisé et prendre des responsabilité pour couper cours a ce "laisser aller" que je vivais.

il a pour moi toujours une grande place dans mon coeur


Par Alinemagg : le 07/06/11 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'était le beau Luka. Un adorable cheval de club. C'est lui qui m'a redonné confiance en moi. Je l'appelais "l'ange descendu du ciel" tellement il était adorable. Il est mort d'un AVC. Je ne le connaissait pas depuis longtemps mais il a quand même laissé un vide. Je pense toujours a lui quand je vois son ancien copain de prés. A lui aussi il doit lui manquer : il était beaucoup joyeux lorsqu'il était avec son Luka.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval