Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval seul ..

Sujet commencé par : Ludmiila - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Ludmiila : le 01/05/11 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
19 messages
Dire merci
 Voilà, je vous expique la situation.
Mes parents viennet de m'acheter , un cheval j'ai 8 ans d'équitation derrière moi. Ayant la place chez moi, je l'y ai mit.
Seulement, il est seul. Alors oui, je sais un cheval ne vit pas en solitaire. Mais dans un ou deux mois maximum, ma soeur aura son cheval aussi, qu'elle va mettre chez nous. Donc mon père ne veut même pas acheter une chèvre ou mouton, pretextant qu'il ne va gaspiller son argent pour un mois. Se qui est normal.
Et oui, il y surement 200 post sur le forum, mais je ne trouve pas.
Avez vous quelques conseils pour qu'il se sente moins seul en attendant ? Merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par samba39 : le 01/05/11 à 17:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 allez le voir souvent.
Si il aurra de la compagnie dans peu de temps, c'est vrai que ce n'est pas necessaire d'acheter un compagnon pour le moment.

Par Ludmiila : le 01/05/11 à 17:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
19 messages
Dire merci
 Oui, j'y vais souvent.
Mais le problème , c'est quand je suis à l'école de 8h à 16h .. :/

Par Mary43 : le 01/05/11 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un cheval peut très bien vivre seul un moment et je comprends ton papa...

Plus généralement (et ça va faire polémique), le cheval est un animal grégaire A L'ORIGINE ; mais sa domestication a forcément entraîné des changements, des accomodations des comportements originels. Un cheval n'est pas fait pour vivre au box, comme il n'est pas fait pour vivre seul ; pourtant, certains ont ces conditions de vie, et ne dépriment pas pour autant.

Selon moi, c'est un peu comme le chien : à l'origine, c'est un animal qui vivait dans une troupe, mais suite à sa rencontre avec l'homme, certaines choses ont évolué. On n'a pas tous une troupe de dix chiens à la maison...

Par Eclair : le 01/05/11 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si la compagnie arrive dans deux ou trois mois, ne te fais pas de soucis. Si la période de solitude est passagère, ça va aller.

Quand tu seras à l'école, si tu peux, passes le matin, pour donner une carotte ou caresser 2 minutes, puis en rentrant à 16h, puis un peu plus tard. Mieux vaut faire de multiples petites visites qui rythme la journée qu'une seule visite plus longue.

Perso je passe le matin avant d'aller bosser, le soir en rentrant je m'arrête voir si tout va bien, je remet de l'eau, du foin et j'y retourne dans la soirée donné les compléments et faire une dernière vérification.

Bon mes chevaux ne sont pas seuls, mais ils ont pris le rythme et le matin même pas besoin de rentrer dans le pré, ils sont à la barrière pour la carotte du matin!

Par Ludmiila : le 01/05/11 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
19 messages
Dire merci
 Ok, merci pour ses ptits conseils alors .

Par Navis : le 01/05/11 à 18:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 comme les autres s'il aura de la compagnie bientôt, et que tu passes le voir au moins une fois par jour, ne te fais pas de soucis

Et si ça peut te rassurer, je plussoie Marie43, j'ai un cheval qui AIME vivre seul

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval