Forum cheval
Le Forum Cheval

Un choix trés difficile !

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovekiwi
Par lovekiwi : le 01/05/11 à 17:57:43

Déconnecté
 coucou
alors voila j'ai 16 ans , j'ai un poney qui fait environs 1m50 au garo ( il est trés costo ) il a 8 ans et les moyens de faire 1m10 1m15 en ponam, moi je fait 1m 65 et je pése 52 kilop !
voila , je suis grande dessu , je ne le géne pas mais il pourrais faire bien mieux avec quelqu'un de plus petit que moi et moi on me dit que je n'evolurer plus avec lui ...et on me dit qu'il faux que je le vende et que je passe a cheval !
j'adore la competition , c'est que j'aime a cheval , mais j'aime plus que tout mon poney et je me vois pas le vendre !
vous pouvez m'aidez a faire un choix ? me faire par de vos experience ?
merci beaucoup ( si vous voulez des photos de moi et mon poney je peux en metre )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ayyu : le 01/05/11 à 18:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Salut
Tu ne devrais pas écouté ce qu'on te dis . Car après tous c'est TON choix . As-tu vraiment envie de passé à cheval ? Veut-tu vraiment te séparé de ton poney ?
Car une séparation pareil est très difficile ( j'y est eu droit , sauf qu'a vrai dire je n'ai pas eu le choix , fautes de problèmes financiers ) .
Bref réfléchis bien .
Je te souhaite vraiment bonne chance car c'est une choix vraiment difficile à faire .

Par Ludmiila : le 01/05/11 à 18:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
19 messages
Dire merci
 Je sais se que c'est.
Je montais avant un fjord, qui était assez petit . Il était jeune, et avait beaucoup de capacité à exploiter. Mais je le genais dans ses sauts, même si j'ai réussi à sauter le mètre, je le genais bcp trop. J'ai fait bcp de compétitions avec lui. Mais plus je grandissais, et plus je devais baisser la hauteur des concours car donc oui, je le genais.
Mais je l'aimais tellement, que je continue dans le 70 avec lui. Et n'ai pas acheter un cheval plus grand ..
J'ai écouté mon coeur .

Par Mary43 : le 01/05/11 à 18:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pourquoi il ferait mieux avec quelqu'un d'autre que toi ???

On peut pas trop t'aider à répondre à ce genre de questions : il faut juste que tu saches comment te faire plaisir.

Moi j'ai 24 ans et ai acheté un poney de 1m35 l'an dernier, parce que ce qui me fait plaisir, c'est de former ce poney en balade, dressage, obstacles et d'essayer de le sortir sur des petits concours... et pas de monter de grands chevaux en amateur et en club comme aurait été plus traditionnellement l'évolution de mon équitation.

De quoi tu as envie toi ?




Par samba39 : le 01/05/11 à 18:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  Ben, ne le vend pas!
C'est TON poney.
Tu sais, ma jument fais environ 1m45, et je fais 1m80; alors rapport tailles....c'est pas le plus important. tu dis toi-même qu'il est porteur donc ce n'est pas le problème.

Par lovekiwi : le 01/05/11 à 18:08:13

Déconnecté
 merci beaucoup , mais on me dit que je lui fait carrement mal au dos des que je monte deçu , je ne veux sourtout pas lui faire mal , et puis moi je veux monter tout de meme , sortir en competitons ... je veux qu'il soit heureux c'est surtout ça !

Par lovekiwi : le 01/05/11 à 18:12:17

Déconnecté
 j'ai essayer de négocier deux chevaux mais c'est impossible , mais parent n'on pas les moyens mais sourtout je n'est meme pas envie d'en avoir deux moi je veux avoir LE CHEVAL ou poney de ma vie ... mais si je lui fait mal ... je prefere le laisser tranquille !

Par Mary43 : le 01/05/11 à 18:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Attends, qui te dis ça ???

Déjà vu sa taille et la tienne, je dirai que vous êtes beaucoup plus en adéquation que mon poney et moi (1m53).
Et j'ai posé la question à ma monitrice hier : elle m'a répondu que si j'aidais mon poney à se faire un dos, je ne lui ferai pas mal.
Donc si ton poney est à l'envers quand tu le montes, oui tu lui fais mal au dos, mais ça n'a rien à voir avec la taille !

Après, comme je t'ai dit plus haut, il faut savoir ce dont tu as envie : continuer les compét avec le poney, en sachant que tu trouveras ses limites un jour ou changer de monture pour atteindre un niveau plus haut en concours.


Message édité le 01/05/11 à 18:10

Par HensonShagya : le 01/05/11 à 18:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Si ton poney fait 1m50, et que tu pèses 52 kg, je vois pas cmt tu pourrais lui faire mal...
Ou alors il a besoin d'une petite séance d'ostéo...

Par samba39 : le 01/05/11 à 18:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 On te dis que tu lui fais mal au dos. Mais ces personnes s'y connaissent-elles en équitation?
Ils te disent ça parce qu'ils trouvent que tu es trop grande pour lui? donc trop lourde?
ça ne veut strictement rien dire. Ce n'est pas parce qu'un poney ou double poney est petit par rapport a sa cavalière qu'il n'est pas porteur.
Les Mérens, poney des pyrénnées, environ 1m40, peuvent porter des charges jusqu'à 150kg, voir plus, dans leur montagnes....
Après, si c'est ta façon de monter qui fais mal au dos du cheval, tu ferra autant mal a un poney qu'a un cheval!

Par zapi : le 01/05/11 à 18:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 franchement 1m65 et 52 kilo tu es plutot dans la catégorie des petites et pas très lourde!

alors ton poney porteur de 1m50 il doit vraiment pas etre gené!

franchement fais comme tu veux, on ne peux pas decider à ta place.

mais honnetement ca m'étonnerais beauuuucoup que ,vu ton gabarit et celui qu'à l'air d'avoir ton poney, tu le gène.

met une photo

Par lovekiwi : le 01/05/11 à 18:23:39

Déconnecté
 ok merci en faite il faux que je sache ce que je veux faire !
d'un coté j'ai envie de sortir plus haut mais je veux garder mon poney !
ce choix et vraiment trés dur ...
si vous voulez je vous met des photos pour que vous voyer a peu pres comment ça fait ?

Par lovekiwi : le 01/05/11 à 18:25:26

Déconnecté



 

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Highty : le 01/05/11 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon cheval fait 1m50, moi 1m75, et tout va pour le mieux ! Je saute sans problème avec lui (et on peut monter assez haut), ce n'est pas choquant parce qu'il est porteur, et personne ne m'a jamais rien reproché !

Par chamalow18 : le 01/05/11 à 18:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
38 messages
Dire merci

Je connais quelqu'un qui fait plus d'1m75, et monte sur un camargue de tout juste 1m50. Et elle fait de la compétition ! Certes, peut être pas du 1m15 ... Je crois qu'elle s'arrête à du 1m - 1m10 maxi.

Là, il faudra trancher entre le coeur et la raison ...
Qu'est ce qui est le plus important ?
Faire de la compétition ? Garder ton (grand) poney ?

Ce ne sera pas évident ...
Surtout se séparer d'un animal ... sais - tu déjà à qui tu voudrais le confier ? (point très important !!!!)

Perso, moi je garderais le poney.
Tout simplement parce que dans ma situation, je n'ai les moyens d'avoir qu'un seul cheval (ou poney), et que si tout se passe bien avec lui niveau caractère, je veux lui rester fidèle.
Après, s'il ne peut pas "assouvir" mon envie de faire la compétition, peut être qu'il pourra combler ça dans un autre domaine.

Enfin ... je suis sûre que tu feras le bon choix, une fois que tu auras pesé le pour et le contre.
Mais il faut bien comprendre qu'on échange pas un cheval comme un vélo. Ce n'est pas pareil ...

Par aurélie29 : le 01/05/11 à 18:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mais les gens disent n'importe quoi! je fais la meme taille que toi et mon poney pareil que le tiens (voire un chouilla moins) et franchement je me sens comme une mouche sur son dos...c'est un modele porteur aussi.
ton poney ne risque rien! laisse parler les gens...

Par lovekiwi : le 01/05/11 à 18:47:04

Déconnecté
 oui merci pour ces conseil , mintenant il ne reste plus cas reflechir ....

Par UDADA : le 01/05/11 à 19:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 je fais 1m69,mon cheval 1m54... Pour tout le monde c est un poney, mais je me sens bien dessus!!

Par fandecheval : le 02/05/11 à 00:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

Lien

J'ai du mal à suivre avec ce poney moi ^^

enfin 165 pour un poney d'1.50m c'est pas genant du tout !!

en tout cas je dirai comme beaucoup, suis ton envie, sinon tu risque de le regretter

Par keriado : le 02/05/11 à 00:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Le cheval se fiche de son potentiel, il n'en a même pas conscience. Alors même s'il pouvait faire bien mieux avec un plus petit cavalier, la face du monde n'en changera pas. Il n'y a que les hommes pour juger que c'est exploité gaché ou autre, et c'est un jument bien subjectif au final.

Si toi tu es bien dessus, si tu y tiens, si tu ne veux pas faire de grands championnats ou autre alors garde le. Toi non plus tu n'auras pas d'avenir gâché si tu ne fais pas de compet sur du 130

Par Highty : le 02/05/11 à 00:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Heum c'est vrai que c'est bizarre qu'on trouve sur un autre de tes post, datant du mois de janvier quand tu voulais "acheter ce poney pour ta petite soeur", la même photo que celle que tu as mise pour illustrer la différence de taille entre toi et "ton" poney, en disant que c'est "son ancienne cavalière" dessus

Étrange aussi que tu aies "ton" poney depuis 3 mois, et qu'il soit déjà question de t'en débarrasser... Tu as beaucoup grandi en 3 Mois ?

Bref bref
Ca demande éclaircissement...

Par nanette41 : le 02/05/11 à 09:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3392 messages

84 remerciements
Dire merci
 Le seul conseil que je te donnerai est d'être honnête :

Avec toi-même déjà : 52 kg sur un poney porteur d'1m50, c'est de la rigolade (ma jument porteuse d'1m46 pourrait embarquer un mec de 80 kg si elle le vouait), donc ne pas chercher les raisons où elles ne sont pas. Ou alors admettre que tu veux sauter pus haut, et que ce sont ses limites à lui qui te gênent.

Avec ton poney ensuite : quelles étaient tes motivations quand tu l'as acheté? Est-ce qu'il aime le saut ou non? Est-ce que tu peux respecter ses capacités?

Cherche ces réponses en toi, et non dans les arguments des personnes qui t'entourent (et ont probablement déjà un cheval à te proposer ou un acheteur pour ton poney).


Par Mary43 : le 02/05/11 à 09:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Fandecheval et Highty -> C'est rageant en effet.

Tu peux nous montrer une photo du cheval dans son pré pour qu'on voie s'il est vraiment porteur ?

Par qwertz : le 02/05/11 à 10:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
je mesure 1M70 pour 60Kg. Ma jument fait 1M47 et je ne me suis jamais pausée de question en fait.

Et si je reprends un cheval je recherche la même taille en porteur. J'ai eu ma jument y'a 17 ans et elle a oublié de grandir avec moi ...

Par lovekiwi : le 02/05/11 à 21:16:35

Déconnecté
 de tout facon , pourquoi j'aurais a me justifier cela vous avancera a quoi de savoir la verité , je vous pose une question c'est tout !

ce poney m'appartiens depuis 4 ans est cela fait 1 ans que je me demande si doit le vendre pour cause d'etre trop grande deçu , et une amie a moi voulais l'acheter pour sa petite soeur et ce demander combient il couté etant donné que moi non plus je ne le sais pas ! je lui est donné mon adresse pour quelle post le message qu'elle a posté car nous sommes de trés bonne amie et je lui confirais mon poney sans aucun doute , il ce trouve que finalement elle ne l'achete pas ! sur tout ces photos , c'est moi ! voila et j'etait loin de me douter que meme sur des forums d'equitation il y'a avais des policiers !!

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Petite remarque (générale) parce que j'ai suivi ce post ... les gens qui prennent du temps pour répondre aux questions ou donner des conseils n'apprécient pas forcément de la faire pour qqun qui les prend pour des c**...
en plus, déjà c'est pas évident de répondre sur des situations virtuelles, ca l'est encore moins quand la situation n'est pas clair...
quand on demande conseil faut pas non plus demander aux gens d'arreter d'utiliser leur cerveau et de répondre bêtement....

Enfin bref, je dis pas que tu prend les gens pour des c*** mais bon... c'est pas tres clair non plus...

Par lovekiwi : le 02/05/11 à 21:26:36

Déconnecté
 je n'est aucun photos de lui dans le prés ...

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et btw,
j'ai un camargue d' 1m40 et je fais 1m70... et je suis pas grosse mais pas un squelette et il me porte tres bien... les camargues portent bien des gardians qui sont bien plus lourd que toi....
Enfin au niveau taille, certes moi je fais un peu grande sur mon cheval qui a la taille d un poney mais je l'aime et c'est comme ca... je le vendrais pas pour ca en tout cas... mais bon apres faut voir ou est la véritable question mais je pense pas en plus que tu fasse grande dessus... si les tailles données sont exactes... donc meme si tu veux pas etre honnete avec les autres "pourquoi j'aurais a me justifier cela vous avancera a quoi de savoir la verité" soit le au moins avec toi meme....

Par Mary43 : le 02/05/11 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol, mais quel hasard !

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Mary43 oh mais non... faut pas douter comme ca elle a toujours de tres bonnes explications...

Par lovekiwi : le 02/05/11 à 21:41:05

Déconnecté
je n'est pas de photo de lui le pres mais en liberté oui !


Par Highty : le 02/05/11 à 21:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
 de tout facon , pourquoi j'aurais a me justifier cela vous avancera a quoi de savoir la verité , je vous pose une question c'est tout


Heu... tout simplement parce qu'on prend sur notre temps pour te répondre, et qu'être pris pour des cons pour je ne sais quelle raison,t'amuser ou te faire mousser ("oui j'ai un super cheval de compét' que j'ai depuis 4 ans, et c'est pour ça qu'il y a 3 mois je faisais un post pour demander combien il valait et en disant que je ne pourrai JAMAIS me le payer parce qu'il dépassait les 1 000 e "

De plus, en passant, tu n'as pas le droit de poster des photos d'autres personnes sur un forum public, sans leur autorisation... Et en prétendant que c'est toi, n'en parlons pas...
Tu peux avoir de graves soucis pour ça...

Et effectivement, quelle explication, c'est pas du tout capillotracté tout ça
J'ai rien compris
Étonnant que "ton amie" ait exactement la même orthographe que toi de plus (le coup du "kilop" est quand même méga balèze)



sultanjoy, c'est de l'ironie j'espère, à propos de sa bonne explication ?


Message édité le 02/05/11 à 21:37

Par lovekiwi : le 02/05/11 à 21:47:53

Déconnecté
 c'est bete parqu'il ce trouve que c'est moi sur toute les photo , tout est ecris sur la ffe en meme temps

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Highty juste un peu

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 21:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
tout est ecris sur la ffe en meme temps  hum hum..

Par Highty : le 02/05/11 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah tu me rassures Non mais y faut lui expliquer là

Par lovekiwi : le 02/05/11 à 21:51:21

Déconnecté
comment je pourais vous le prouvez que ce poney m'appartiens ?

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 21:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais cest pas la question il me semble de prouver qu'il t appartient ou pas... c'est juste que tes messages sont contradictoires... alors on voudrais juste savoir qu'elle est ta véritable motivation a vendre ton poney parce que A PRIORI ,, d'apres les informations QUE TU NOUS A COMMUNIQUE, ta taille et ton poids ne SEMBLENT PAS etre un PROBLEME pour ton poney, donc pas de RAISON de VOULOIR LE VENDRE pour CA. Donc on se demande si PAR HASARD, il n'ya pas une autre RAISON à ta question ? (volonté d'avoir un poney avec un meilleur potentiel, ou si ya vraiment un interet a ta question) parce que si tu voulais savoir si tu est trop grande pour ton poney et qu'il faut le vendre pour ca la réponse a été plutot unanimement NON... donc...

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 21:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 dsl pour le roman mais ya des fois.... ca me desespere...

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai vraiment rien a faire ce soir moi....

Par lovekiwi : le 02/05/11 à 22:02:10

Déconnecté
 non il y'a pas d'autre motivation ... enfin bref je vais me reseigner autre part en tout cas merci quand meme !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval