Dur dur de trouver une selle..(avis)
Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kmille1405Par kmille1405 : le 01/05/11 à 19:00:09
Dire merci | Je sais qu'il y a beaucoup de post à ce sujet ces derniers temps, et je suis désolée d'en rajouter un à la liste, mais là, j'ai besoin de vos avis concernant une selle pour ma juju. Je galère vraiment à lui en trouver une adaptée... elle est ronde, et a le garrot noyé. J'en ai essayé plusieurs et celle-ci est la seule qui "sort du lot" et dont j'ai besoin de vos avis car je suis loin d'être une experte en selle. Voici les photos (j'ai pas réussi à faire mieux, si besoin est, j'en referai demain) Si celle-ci ne convient pas, je pensai me tourner vers les selles sans arçon, qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Shadok : le 01/05/11 à 20:18:35
Dire merci | A mon avis, tu selles très (trop) en avant, les marques de transpiration sont à cheval sur l'omoplate (son bord arrière semble être à la verticale des derniers crins, la selle devrait être derrière l'omoplate) Ressaie en positionnant la selle 10cm en arrière, çà devrait être mieux. Sinon, les matelassures semblent bien poser sur ta jument, par contre la selle a l'air ancienne ! |
Par Amghar : le 01/05/11 à 20:40:56
Dire merci | J'ai l'impression qu'elle se positionne trop en avant, du coup tu as de jolis point de pression sur le garrot. Pas très adaptée à mon avis. J'ai également une "boule" de jument et j'ai galérer plusieurs années avant de trouver LA selle. |
Par Canaille : le 01/05/11 à 20:42:47
Dire merci | Mets ta selle plus en arrière pour bien dégager l'épaule, sinon ça semble pas si mal |
Par kmille1405 : le 01/05/11 à 21:12:37