Dur dur de trouver une selle..(avis)
Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kmille1405Par kmille1405 : le 01/05/11 à 19:00:09
Dire merci | Je sais qu'il y a beaucoup de post à ce sujet ces derniers temps, et je suis désolée d'en rajouter un à la liste, mais là, j'ai besoin de vos avis concernant une selle pour ma juju. Je galère vraiment à lui en trouver une adaptée... elle est ronde, et a le garrot noyé. J'en ai essayé plusieurs et celle-ci est la seule qui "sort du lot" et dont j'ai besoin de vos avis car je suis loin d'être une experte en selle. Voici les photos (j'ai pas réussi à faire mieux, si besoin est, j'en referai demain) Si celle-ci ne convient pas, je pensai me tourner vers les selles sans arçon, qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Shadok : le 01/05/11 à 20:18:35
Dire merci | A mon avis, tu selles très (trop) en avant, les marques de transpiration sont à cheval sur l'omoplate (son bord arrière semble être à la verticale des derniers crins, la selle devrait être derrière l'omoplate) Ressaie en positionnant la selle 10cm en arrière, çà devrait être mieux. Sinon, les matelassures semblent bien poser sur ta jument, par contre la selle a l'air ancienne ! |
Par Amghar : le 01/05/11 à 20:40:56
Dire merci | J'ai l'impression qu'elle se positionne trop en avant, du coup tu as de jolis point de pression sur le garrot. Pas très adaptée à mon avis. J'ai également une "boule" de jument et j'ai galérer plusieurs années avant de trouver LA selle. |
Par Canaille : le 01/05/11 à 20:42:47
Dire merci | Mets ta selle plus en arrière pour bien dégager l'épaule, sinon ça semble pas si mal |
Par kmille1405 : le 01/05/11 à 21:12:37
Dire merci | effectivement, c'est une selle assez "ancienne", qui a été pas mal utilisée auparavant. Mais elle est en très bon état C'est vrai que je l'ai mise super en avant Je la mettrai plus en arrière demain et referai des photos. Du coup, Amghar , par rapport à ta remarque, si je recule la selle, ça ne changera pas quelque chose par rapport à ces points de pressions ? Message édité le 01/05/11 à 21:05 |
Par sinady : le 01/05/11 à 21:17:39
Dire merci | A revoir plus en arriere, mais elle a l air assez adapté , (ouverture et matelassure ) |
Par india1908 : le 01/05/11 à 21:24:16
Déconnecté Dire merci | pas de tapis? |
Par kmille1405 : le 01/05/11 à 21:33:10
Dire merci | Pfiou, vos remarque me rassurent assez à part l'histoire des compressions au niveau du garrot A voir demain! et India, si si je mets un tapis en temps normal mais pour les photos, si tu regardes les post parlant de selles, elles se font sans le tapis pour mieux voir la position de la selle sur le dos (si j'ai bien compris les autres post ) |
Par kmille1405 : le 02/05/11 à 16:38:12
Dire merci | Je remonte le post pour vous mettre les photos du jour. Donc avec la selle plus en arrière, ça donne : et, photos que j'avais oublié de prendre hier, la selle après travail + tapis : là, j'ai avancé un peu la sangle quand j'ai dessanglé, une bestiole gênait la juju, mais on voit à la trace de transpiration où elle était. |
Par kikiwi : le 02/05/11 à 19:12:20
Dire merci | Posé c'est vraiment pas mal ! Après les traces de transpi, j'y regarde mais je me méfie. Perso un coup j' en avais des nickelles et un coup il y avait des points secs. |
Par zapi : le 02/05/11 à 19:39:41
Dire merci | bizare que ce soit sec comme ca au milieu, ca donne l'impression que la selle fait pont sur le dos. tu as essayé de passer ta main sous les matellassures? ca touche bien au milieu du dos? |
Par kmille1405 : le 02/05/11 à 20:01:51
Dire merci | ben, sur les photos prises de derrière, on voit que les mattelassures sont un peu "hautes" et qu'il y a une sorte de gouttière entre les 2. J'avoue que ça ne m'a pas choqué "en vrai", car la photo amplifie l'effet, et en plus j'ai souvent vu cet espace sur d'autres chevaux (bon ça veut pas dire que la selle était adaptée pour les autres) Message édité le 02/05/11 à 19:54 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous