Forum cheval
Le Forum Cheval

Primo vaccination rhino avant saillie

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Himlov
Par glouglou : le 03/05/11 à 00:14:19

Déconnecté
 Bonsoir, je viens d'acquérir une poulinière qui jusque là n'était pas vaccinée contre la rhino.
Je souhaieterai la vacciner et donc primo vaccination avec 2 injections à un mois d'intervalle.
Or, elle doit partir à la saillie sur ses prochaines chaleurs (c'est à dire d'ici une semaine);
Y a-t-il un risque de vacciner une jument contre la rhino avant la saillie et de faire la seconde injection un mois plus tard ?
Ou alors, j'attends 4,5,7 et 9 mois de gestation ?
Selon mon véto on vit dans une région où il n'y a pas de rhino donc selon lui pas nécessaire, mais après des soucis de repro, je préfère assurer le coup.

amis éleveurs à vous !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Himlov : le 03/05/11 à 07:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
137 messages
Dire merci
 sur la notice du vaccin : à éviter dans la semaine précédant ou dans les 21 jours suivant la saillie.

Pour ma jument j ai étais dans le même problème que toi, pas de Primo avant ( j ai prié pour que le haras accepte de me la prendre du coup).. Sauf que l'inseminatrice me la vacciner le jour même avant l'insemination. Puis 5eme, 7eme et 9ème mois, et tout c est très bien passé et le petit bou' a 1 mois maintenant !

Par lonestarranchcowboy : le 03/05/11 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais fait faire de primo pour la rhino. Une à 5,une à 7 et une autre à 9 et jamais eu d'avortement.

Par glouglou : le 03/05/11 à 09:45:19

Déconnecté
 Merci ! Donc limite je peux faire une maintenant, et les autres à 5, 7 et 9 ?
J'ai ma pouliche qui vie également avec et qui sera saillie l'année prochaine, je dois la vacciner en même temps non ?

Par Himlov : le 03/05/11 à 12:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
137 messages
Dire merci
 Ba c est pas recommander de faire avant la saillie mais je pense que tu peux.. Moi je l'ai faite le jour même alors ça ne change rien que si je l avais faite 1 semaine avant .. Et ça s'est bien passé donc bon..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval