Forum cheval
Le Forum Cheval

Permis E,prix et experiences ?

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
Par chachagirl49 : le 03/05/11 à 09:24:22

Déconnecté
Bonjour,

En juillet, je vais avoir 4 ans de permis B. Mon code étant encore valable pour 1 an, je souhaite passer mon permis E d’ici la fin de l’année afin de ne pas repasser le code.

Je voudrais connaitre approximativement les prix (sans le code donc) et savoir les différentes formules qui sont proposés ? J’ai entendu qu’on pouvait se présenter en candidat libre ? Que cela veut il dire ?

Enfin, vos expériences sont les bienvenues, est ce difficile ? ( j’ai obtenu mon permis B et mon code du premier coup, je fais pas mal de route et conduire n’est pas du tout un souci pour moi)

Merci

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par TeamDress : le 05/05/11 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Titulaire des permis B,C, E, et CAPTAV
je n'ai payé que le permis B

le E je l'ai obtenu avant qu'il faille des heures de conduite et un examen, c'était une simple visite médicale (la même que maintenant pour renouveler les permis)
le C, je l'ai fait financer dans le cadre de la formation professionnelle
le CAPTAV, obtenu lorsqu'il suffisait d'envoyer ses diplômes pro et permis obtenus à la DSV

Voilà mon expérience...

Maintenant pour tout ça il faut des formations et passer un examen.

plus ça va, plus faut passer des trucs et des formations coûteuses, toutes formations a du bon, je me demande s'il pas un abu tout de même quelquepart....




Message édité le 05/05/11 à 13:01

Par Loustix : le 05/05/11 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour le permis E je regrette pas d'avoir eu une formation... Franchement ça aura été rapide mais j'ai vraiment fait le tour et je suis autonome avec mon van et ne panique pas quand je dois manoeuvrer ou me débrouiller seule...
C'est déjà quelque chose d'avoir des chevaux au cul si en plus on doit se préoccuper de la remorque et de la conduite...
Donc formation nécessaire à mon sens, après le prix est pas forcément justifié pour certaines auto école mais là suffit encore d'avoir un peu de bon sens...

Par chupachupsme : le 05/05/11 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

ce permis (que je tiens à préciser je trouve totalement inutile et simplement là pour faire des sous en plus) pourrait être une option facultative du permis B...

Il y a quelques années, le permis E était donné en même temps que le B, du coup il ne rapportait rien.

je l'ai passé il y a 4 ans m'a coûté 735€ (sans le code je précise) et était d'une facilité déconcertante.

Je n'ai ensuite pas conduit de véhicule attelé pendant au moins 3ans et demi et quand j'ai du conduire ma jument, je n'ai éprouvé aucune difficulté et me suis rappelé de tout ce que j'avais appris (de toute façon rien n'est compliqué, il suffit juste de se rappeler qu'en marche arrière, le véhicule tourne dans le sens contraire de l'orientation de ton volant, et qu'il est très sensible aux variations de direction, donc qu'il faut y aller d'une main très légère en cas de manœuvre.)

Vu ton approche de la conduite, je pense que tu n'auras aucune soucis avec une remorque !

Bonne chance !


Message édité le 05/05/11 à 13:27

Par chachagirl49 : le 06/05/11 à 10:06:37

Déconnecté
Merci pour vos réponses !

Par idylle39 : le 06/05/11 à 17:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Hallucinant la différence des prix et s'est vrai que cela fais cher de l'heure.

Moi aussi je pense le passer prochainement, là où je peux l'avoir moins cher.

Soit Toulouse et ses environs, soit vers Lyon ou dans le Jura. Cela me laisse un peu de choix, j'espère.


Par DocMimie : le 06/05/11 à 18:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien le passer cette année moi aussi.

Je viens d'acheter un poulain que je récupèrerai au sevrage, donc je passerai au van 2 places un de ces jours...

Par contre je vais être bonne pour repasser le code.

Pour la conduite je pense que ce ne sera pas trop compliqué, j'utilise déjà mon van une place minimum une fois par semaine, je roule pas mal avec, et je commence à être pas trop mauvaise en manoeuvres !

On demande des trucs compliqué en épreuve de conduite ?


Message édité le 06/05/11 à 18:18

Par DQR33 : le 06/05/11 à 19:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirais pas plus que ce que tu as l'habitude de déjà faire

Étant probablement autodidacte dans la conduite d'une remorque, tu vas même probablement apprendre des choses !

Moi, c'est le code qui m'embête... J'ai passé mon permis en 64, autant dire que même si je conduis dans les 20000 km par an, j'ai certainement des lacunes compensées probablement par une conduite un peu au filing concernant la signalisation ! Même si je ne fais au bout du compte pas trop d'erreurs, j'aurais probablement des difficultés de "rentrer dans le moule" pour les questions du code !

Au fait, une fois que l'on a eu le permis E, on se retrouve également avec un capital de 6 points ?

Les 12 points étant récupérés au bout de 3 ans, je crois...

Je ne suis évidemment pas d'accord avec la façon de voir de chupachupsme. Dire que passer le permis E est inutile et n'est fait que pour "ramener du pognon dans les caisses" est un raccourci un peu simpliste. Pour ceux qui sont éminemment doués pour la conduite avec une grosse remorque derrière, peut-être, mais à mon avis, ils ne doivent pas courir les rues !

Et le permis E n'a jamais été donné avec le B, ou alors ça fait plus de 50 ans ! Bon, d'accord, il ne fallait qu'une simple visite médicale pour partir avec un van de 2 tonnes ou une grosse caravane double essieux...

Mais il fallait le demander !

chupachupsme , peut-être que tu fais partie des doués dont je parle au dessus ?


Message édité le 06/05/11 à 19:07

Par DocMimie : le 06/05/11 à 20:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse DQR33 !

Oui le hic c'est certainement le code, bon je l'ai passé il y 12 ans seulement, mais même en si peu de temps il y a certainement des choses qui ont évolué !

Quant au permis, ça peut effectivement m'apprendre des choses !!

Changer une roue par exemple ? Sans rire je ne suis pas certaine de savoir le faire !!! ( même sur ma voiture d'ailleurs lol )

Lorsque j'ai eu mon van il y a deux ans, j'ai eu la chance de pouvoir prendre une ou deux "leçons" de conduite avec mon beau-frère qui a une formation de moniteur d'auto-école, ça m'a pas mal aidé pour les manoeuvres !!! Rien que reculer en ligne droite c'était pas facile, alors reculer pour manoeuvrer, c'était encore pire !!! Alors si j'avais été lâchée ds la nature sans aucune notion, j'aurais bien galéré je crois !!! Après la conduite à proprement parler ne m'a pas posé de soucis, j'ai eu un camion pendant plusieurs années, donc l'habitude de conduire avec un cheval ou deux ds le coffres. Mais rien que pour les manoeuvres, ça vaut le coup de prendre qques leçons pour un novice !!!


Par Vanita : le 07/05/11 à 09:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Je viens de tout repasser : le code et le permis E.
650 € le tout, avec option entrainement code par internet (pas de dispo pour aller aux cours), ce qui m'a couté 50 € de plus que le forfait habituel (ça c'est l'arnaque de plus !)
2 x 4h00 d'entrainement. Une fois que tu as pigé le truc, c'est un jeu d'enfant.

Par mapepette : le 07/05/11 à 09:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou chacha,c'est top le permis E !!!!!!!!!!!!!! je l'ai passée sur angers y a deux ans
je crois ils sont a 630 € sans code, 10H de lecons, montage du dossier et presentation l'examen je me suis renseignée pour mon homme afin qu'il le passe dans l'année 2011

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval