Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par ludilu8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Par pascaline33 : le 22/08/11 à 11:16:33
Dire merci | J'espère que Tibet va vite rejoindre Poku et que cette plaie ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Qu'il soit enfin guéri. Moi aussi, quand je viens sur ce post, je suis triste et en colère... |
Par ludilu : le 26/08/11 à 10:59:50
Dire merci | up!!! des petites news de tibet? J'espère qu'il va pouvoir rejoindre Poku rapidement. |
Par Vanita : le 26/08/11 à 11:18:10
Dire merci | Oui, et a-t-on des news de l'évolution de l'enquête ? |
Par Mhu : le 26/08/11 à 19:04:41
Dire merci | bah , l'enquête , moi j'y crois pas trop Courage aux blessés ! |
Par JivagoetDjerba : le 26/08/11 à 21:34:00
Dire merci | des nouvelles de Tibet ? et je croyais avoir compris que Poku était pleine ? Elle ne l'est plus ou elle l'est toujours ? Si oui quand est ce que le petit bonhomme pointera le bout de son nez ? |
Par Halaska : le 26/08/11 à 22:08:27
Dire merci | Poku est toujours pleine aux dernières news, le petite sera pour avril il me semble, mais je ne suis plus certaine. Tibet se remet tout doucement... |
Par Pilelec : le 26/08/11 à 22:36:52
Dire merci | Une belle petite poulichette en préparation Des zondes pour Tibet ! |
Par ludilu : le 27/08/11 à 09:52:19
Dire merci | IL doit trouver le temps long le pauvre Tibet...j'espère qu'il garde la moral.....plein de zondes!!!!! |
Par Vanita : le 27/08/11 à 10:41:33
Dire merci | Quand on sait le fiasco de l'enquête sur les pédophiles en Belgique et que la femme de Dutroux sort déjà de prison, non seulement je ne crois pas trop à l'enquête, mais pas non plus en la justice belge pour Tibet, Poku et Bérengère ! |
Par Mhu : le 28/08/11 à 13:50:58
Dire merci | bah ! la justice française n'est pas mal non plus , quand tu vois le nombre de récidivistes qui violent et tuent des enfants à peine sortis taule !! mais c'est un autre débat J'espère que Tibet a droit à quelques petites sorties dehors ?! Il a l'air un peu tristounet . Mon cheval avait du rester cloitrer au box 3 mois sans sortie , c'était difficile pour lui qui vit bcp au pré !!! Je me suis un peu ruinée en carottes car en + il ne fallait pas trop le nourrir pour ne pas qu'il "chauffe". Il avait le même petit regard que Tibet !! +++++++++ Tibet Message édité le 28/08/11 à 13:50 |
Par ludilu : le 03/09/11 à 09:50:22
Dire merci | up!!! news de tibet? |
Par taraa : le 03/09/11 à 10:05:13
Dire merci | Je me permet de faire un copié-collé, ayant accès à Facebook... Publié par le groupe "soutien à Bérengère et à ses chevaux" le 31/08/2011 : Voilà quelques nouvelles toutes fraiches : la plaie de Tibet a été mesurée hier : 7 cm x 1,5 cm !!! Tout évolue très bien, sans infection, et la chirurgienne pense que nous pourrions très raisonnablement fixer son retour au 15 septembre. Je n'ose même pas y croire !!! Poku, pour sa part, va très bien. Le trou diminue de jour en jour. C'est vraiment du bonheur à l'état pur que de pouvoir enfin imaginer le retour de mes amours ! Allez ... dernière ligne droite ... enfin, je l'espère si fort ! Je vous embrasse tous, merci mille fois d'être là ! Message édité le 03/09/11 à 10:05 |
Par filou95 : le 03/09/11 à 10:55:56
Dire merci | cool |
Par idina : le 03/09/11 à 11:23:53
Dire merci | et merci pour les nouvelles |
Par pascaline33 : le 03/09/11 à 16:26:56
Dire merci | Enfin la sortie de Tibet serait prévue! quelle bonne nouvelle, croisons les doigts! |
Par ludilu : le 04/09/11 à 10:55:09
Dire merci | enfin le bout du tunnel pour tibet!!!! quel bonheur et merci de nous tenir au courant!! |
Par GGT : le 04/09/11 à 12:18:30
Dire merci | le 15 septembre c'est tout près maintenant ! |
Par ludilu : le 05/09/11 à 07:42:39
Dire merci | j'espère que l'on aura des photos de son retour comme poku si c''est possible. |
Par Mhu : le 05/09/11 à 09:17:09
Dire merci | Super , je suis heureuse que ce cauchemar prenne fin , Tibet va enfin revoir sa maison |
Par LOIDLALY : le 05/09/11 à 09:31:20
Dire merci | par la voix des ondes je vous apporte tout mon soutien et mon réconfort moral je prie également pour que le monstre qui a commis se delit soit sévérement puni et je pense trés fort aux souffrance endurer aux chevaux bon courage à vous |
Par ludilu : le 10/09/11 à 08:28:03
Dire merci | up!!! je remonte le post !! |
Par Peaace : le 10/09/11 à 13:41:02
Dire merci | J'ai lu tout le post, en 1h, j'avais fait tourner la page sur facebook, mais je ne trouvais rien pour suivre. Heureusement j'ai trouver ce post ! Ils sont revenus de loin ces loulous, ça fait plaisir de voir les progrès de la médecine à ce point ! |
Par Mhu : le 10/09/11 à 19:00:55
Dire merci | hop hop hop !!!!!! Dhail dans sa Prairie ..... c'est pour bientôt !!! |
Par ludilu : le 12/09/11 à 07:25:26
Dire merci | plus que 3 jours pour tibet!!! pas de retard j'espère, tout va bien pour lui? |
Par filou95 : le 12/09/11 à 07:55:58
Par Mhu : le 12/09/11 à 15:11:44
Dire merci | Tibet dans sa prairie (je suis le post sur les PSA et il y a un loulou bien malade avec abcès du à l’arthrite ........... j'ai confondu les posts !!! .... ah ces loulous , ils causent bien du tracas mais on les aime quand même ) |
Par Kahlia : le 12/09/11 à 15:48:59
Dire merci | Super pour les nouvelles, Tibet mérite plus que tout son retour à la liberté et aux grands espaces. Que tout continue à bien évoluer! C'est fou qd même la faculté de réparation et reconstruction des tissus, qd on voit au début et les dernières photos... |
Par Mhu : le 12/09/11 à 20:04:05
Dire merci | oui , je suis tjs très impressionné par la nature qui recomble ces vides de chair .Chez les hommes c'est pareils , je vois des plaies remonter , ouah ! tout cela à condition que l état général du malade ou blessé soit bon bien sur . Up Tibet |
Par ludilu : le 14/09/11 à 10:14:31
Dire merci | up!!!!! hâte de voir tibet chez lui!!! |
Par hygie : le 14/09/11 à 19:46:54
Dire merci | des nouvelles des loulous : Chers amis, Tibet sera à la maison ce vendredi après-midi ... que vous dire de plus que je ne me sens plus de joie !! Bien que la plaie soit encore assez large, elle est en bonne voie ! Prions pour que tout se poursuive correctement une fois à la maison. Pour Pokupka, il faut intervenir sur la plaie pour raviver les bords car la cicatrisation s'est interrompue et l'orifice reste béant. Ma vétérinaire va intervenir afin de permettre, je l'espère, que le trou qui reste se ferme. Si pas, une intervention chirurgicale avec mise en place d'une petite greffe de peau sera nécessaire. RTL-TVI souhaite se pencher sur ces agressions multiples et soutenir les propriétaires de chevaux agressés : l'émission Images à l'appui vient filmer cet après-midi à la maison. Je vous tiendrai informés de la date de diffusion. Excellent après-midi et ... à vendredi pour les photos du retour de mon garçon !! Je vous embrasse tous |
Par hygie : le 14/09/11 à 19:50:05
Dire merci | et une petite photo de poku prise cet après-midi : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/103284.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par miss_googs : le 14/09/11 à 20:31:13
Par coccina : le 14/09/11 à 20:32:23
Par alizee : le 14/09/11 à 20:43:59
Dire merci | je suis super contente , ils se sont bien battus |
Par Mhu : le 14/09/11 à 21:05:12
Par laska : le 14/09/11 à 21:12:00
Dire merci | Génial, quelle bonne nouvelle! |
Par maeole : le 14/09/11 à 21:36:38
Dire merci | c'est formidable votre détermination et c'est parfois bon de savoir qu'il y a encore des gens qui se battent pour soigner ces animaux si beaux que sont les chevaux. Mais ces gens cruels et barbares ont-ils été retrouvés et punis ? Bravo, et bonne continuation |
Par farouck : le 15/09/11 à 08:29:50
Dire merci | c'est génial, je suis ce poste depuis son début, et j'avoue que je ne croyais pas à une issue aussi heureuse!! encore bravo pour votre courage et vivement les photos de Tibet! |
Par sm33 : le 15/09/11 à 08:56:11
Déconnecté Dire merci | Voir la photo de poku dans le pré m'a énormément émue car aprés ce quelle a endurer, la revoir chez elle est magnifique. Un trés grand bravo aux vétos et à sa proprio qui n'ont jamais perdu espoir et surtout à la jument qui s'est bien battu. J'ai hate de voir la même photo avec Tibet. |
Par ludilu : le 16/09/11 à 10:10:22
Dire merci | bravo pour votre courage et détermination!!! bravo aux loulous!!!! |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous