Forum cheval
Le Forum Cheval

Ballade ennuyeuse

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachou1995
Par marie12687 : le 03/05/11 à 11:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas faire une ballade s'en m'ennuyer. Ce qui est plutôt dommage parce-que j'ai envie que Sortilège prenne en souffle et endurance et se muscle tranquillement comme ça.

Comment rendre la ballade plus "ludique" ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par colnat : le 03/05/11 à 11:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
tu pars seule pour t'embêter en ballade?

sinon prends de la musique avec?

moi je pars toujours seule et je me tape la discute avec ma jument elle est (presque) toujours d'accord avec moi.

Par marie12687 : le 03/05/11 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui toute seule...

Par chris : le 03/05/11 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Prends ton mp3

Par pergola2003 : le 03/05/11 à 11:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pars toujours seule aussi et je m'eclatte comme une gamine , cheveux aux vent en ecoutant cotton eye joe avant de galoper sur ma grande ligne droite, et quand ca nous prend on va tester des chemins, on part a l'arrache et on test on va se baigner, enfin moi je m'ennuie pas !

Tu peux pas trouver des fossé a sauter, des bouts de foret avec branches, je suate pas les tronc mais les fossé oui et serieux je cri YIIIIIIPPPIIIII les gens doivent me prendre pour folle

Par Eclair : le 03/05/11 à 11:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi je prend mon MP3, un écouteur seulement quand je suis sur la route, 2 quand je suis en forêt et rien quand je galope, je suis fan du pataclop pataclop, puis j'aime surveiller les choses qui pourrait effrayer ma jument, ou surveiller s'il n'y a pas un vélo ou un coureur en face....

et parfois il m'arrive de partir en mode baroudeuse de l'extrême.... tiens un chemin qui part par la! hop on test!

Et le pire c'est que mon saucisson adore découvrir les nouveaux chemins!


Message édité le 03/05/11 à 11:24

Par colnat : le 03/05/11 à 11:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je prend mon MP3, un écouteur seulement quand je suis sur la route, 2 quand je suis en forêt et rien quand je galope, je suis fan du pataclop pataclop, puis j'aime surveiller les choses qui pourrait effrayer ma jument, ou surveiller s'il n'y a pas un vélo ou un coureur en face....

ca c'est tout moi

hier ma jument commence à stresser grave en ballade je ne vois rien arrive derrière moi en PLEIN MILIEU des bois une voiture qui roule à 3 à l'heure dans les bois. Puis elle a tourné à gauche dans un chemin qui ne va nul part ... je me fais des films toute seule

Par wicky : le 03/05/11 à 11:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme Eclair, rien de mieux que de partir à la découverte de nouveaux chemins pour remotiver cheval et cavalier...

Achète une carte IGN 1/25000ème de ton coin et zou c'est parti pour l'aventure !


Par colnat : le 03/05/11 à 11:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 et parfois il m'arrive de partir en mode baroudeuse de l'extrême.... tiens un chemin qui part par la! hop on test!

ah oui moi aussi puis chez moi c'est vraiment un grand grand bois fort vallonné avec pleins de chemins anciens. Donc un jour je pars à l'aventure je finis par me perdre sans plus aucun chemin dans un fond marécageux ... et là j'ai bien flippé je l'ai plus refais depuis.

Par wicky : le 03/05/11 à 11:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et ne peux tu pas organiser des balades avec d'autres cavaliers ?

Par marie12687 : le 03/05/11 à 11:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Dans le coin non personne. Sinon niveau chemin j'en ai déjà fait pas mal vu que j'habite là depuis 20 ans !

Par 6zorose : le 03/05/11 à 11:40:39

Déconnecté
 Moi quand je pars seule, parfois je mets la musique sur mon portable, comme ça je fais aussi profiter ma jument

Mais sinon je ne m'ennuie pas, au contraire! je préfère même être toute seule, car pas de contrainte avec les autres chevaux... et puis je choisis mes allures.

Par wicky : le 03/05/11 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme 6zorose, j'aime ces moments de tête à tête avec ma jument, mais ça va pas t'aider ça marie...

tu as ton cheval chez toi ? car si les sorties te sont si pénibles et tu n'éprouves pas de plaisir essaye de trouver une pension où ton cheval aura des compagnons donc potentiellement des cavaliers pour accompagner tes sorties

ma proposition est peut être un peu extrême de changer d'endroit pour ton cheval mais si tu n'as pas plaisir à monter où est l'intérêt ?


Par marie12687 : le 03/05/11 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je prend du plaisir à monter mais sur une ballade d'une demi heure maxi je dirai.

En temps normal il est en pension, là il est chez mes parents pour un mois pour profiter un peu de l'herbe.

Mais clairement changer de pension ne change rien puisqu'il n'arrive pas souvent que je parte à plusieurs car les horaires ne concordent pas.

Donc le problème de fond reste là et j'avoue que je fais plus les ballades pour faire plaisir à mon cheval que pour moi

Par DocMimie : le 03/05/11 à 12:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas un transport pour rejoindre des copains et faire des balades à plusieurs ?

Moi je bénis le bon Dieu d'avoir mon van, c'est clair que je me ferais royalement ch... à faire toujours les mêmes sorties. Et ma jument pense pareil je crois !

Par riverjap : le 03/05/11 à 12:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas de chance pour toi .... je pars parfois deux heures en balades que ce soit avec mon kinou ou un autre c'est toujours du bonheur !

Avec kinou c'est toujours différent car je lui fais confiance a 100% parfois les yeux fermés juste sentir le vent et tu revis ...

avec les autres plus sur mes gardes mais partir seule ça a toujours été un plaisir

Par Loustix : le 03/05/11 à 12:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben moi en général je pars en binôme, sinon je travaille mon cheval en extérieur...
Je fais du pas certes, mais du trotting, j'intègre des variations d'allures, des déplacements de hanches et d'épaules sur les chemins, départ au galop, allongement, petit galop...
Puis je fais du hors piste aussi, saute des troncs, des fossés, bref je cherche à vraiment varier mon tour...

Par mandarine14 : le 03/05/11 à 12:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
18 messages
Dire merci
 Tu peux te faire accompagner par quelqu'un en vélo... Moi je faisais souvent ça avec mon copain ou mon frère, certes ils vont plus vite que moi en général mais ils s'arrêtent pour m'attendre...ça fait de la compagnie!!

Par dejavu : le 03/05/11 à 13:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 Tu préfères le bac à sable?

Parce que tu peux faire pas mal d'exercices en balade. Tu as un cheval plus motivé et plus en avant avec un contexte différent.

Par dulys : le 03/05/11 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
C'est génial de sortir seule!!

Nous, on saute des fossés, des flaques, on galope comme des petits fous, on fais du trot de course ( Trotteur réformé de folie hihi ) on va tester des chemins, on papote.. ( enfin, je papote et il m'écoute )


Bref, on s'éclate!!!

Après, tu peux aussi faire des exercices, comme c'est dit + haut. Ce que tu fais en carriere d'habitude, faire des variations d'allures, des cessions, etc etc !!

Bref, y'a beaucoup de choses à faire en ballade :-)



Message édité le 03/05/11 à 14:19

Par Borane : le 03/05/11 à 14:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Comment peut-on s'ennuyer en balade
Comme le disent si bien loustix et dulys... il y a tellement de chose à faire lors d'une balade

Par dominique71 : le 03/05/11 à 14:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Et sentir son cheval heureux de vivre, c'est déjà du bonheur !

Etre à son écoute alors qu'on lui demande toujours de nous obéir, ça change ! Tu verras, il va te montrer plein de choses que tu n'aurais pas vues sans lui... Le chevreuil au loin, l'oiseau dans la haie, la fleur pas de la même couleur que les autres, les branches basses (ouf, échappé de peu !)

Il va aller de lui-même sauter un tronc, aura des inquiétudes dans un passage bizarre, va se raconter des horreurs au sujet du petit ruisseau mangeur de grands chevaux etc...

Ecoute-le, regarde-le, ne te contente pas de te faire promener, encore que ce soit sympa aussi

Par Eclair : le 03/05/11 à 14:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 clair que la mienne il m'arrive de lui faire des feintes.... JE monte de mon montoir, on se dirige vers la carrière et hop au dernier moment on part dehors!

résultat on passe du pas méga trainant genre je suis trop pas motivé, à perdre l'équilibre tous les 2 pas et demi a un pas super allant, l'encolure un peu plus haute, les oreilles qui pointent bien devant.

Faut dire qu'elle sait que ballade = paix royale en général (parfois on part en trotting, ballade boulot mais pas sur le même tour, on part pour bosser de l'autre côté) + galop de folie en fôret + plein de difficulté : troncs, trous, barrière à ouvrir, vache effrayante (ça la motive beaucoup elle aime les nouveautés et s'appliquer pour réussir) + broutage dans des zones ou l'herbe lui arrive au poitrail alors bon, je pense qu'il y a plus mal lotit qu'elle quand même!

Par dulys : le 03/05/11 à 15:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Dominique71 a raison, on apprend beaucoup de son cheval en ballade.

Ils sont aux aguets, et heureux!! Ils se sentent pousser des ailes

Le mien n'aime pas sauter en carriere, mais alors, en ballade, on s'envole sur des branches posées au sol ça l'amuse beaucoup et moi aussi!!


Par jaina1 : le 03/05/11 à 15:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je fais les mêmes balades depuis plus de ...10 ans et sans jamais m'ennuyer!

Je n'ai pas de carrière, alors je bosse dehors : incurvations autour des arbres et poteaux indicateurs, cessions ou appuyers sur les lignes droites, je prends des repères visuels pour les variations d'allures : là au rocher je repasse au pas puis à telle branche départ au trot.
Et puis y'a des chemins un peu style parcours de cross : contre-haut, troncs, etc...

je ne m'ennuie jamais : y'a toujours quelque chose à travailler et mon cheval non plus, je dirais même qu'il est plus à l'écoute et comprends bien mieux certains mouvements (du genre incurvations ou reculer) que s'il tournait en rond en carrière...

Par marie12687 : le 03/05/11 à 16:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ah ce que je vois ce n'est pas normal de ne pas aimer les balades...

Pour ma part je vois pas où est le problème... Y en a bien qui ont horreur de sauter ou dresser on en fait pas un plat

Mais pour son plaisir à lui je l'emmène dehors il en a besoin.

Après, tu peux aussi faire des exercices, comme c'est dit + haut. Ce que tu fais en carriere d'habitude, faire des variations d'allures, des cessions, etc etc !!


Non pour moi balade = je lui fou la paix. Il a juste à respecter l'allure que je lui demande et après je reste les rênes à la couture.

Donc je pense que vu vos réponses je vais continuer mais que sur de courtes durées.

Par mandarine14 : le 03/05/11 à 18:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
18 messages
Dire merci
Les gens pensent souvent que balade=détente pour le cheval, mais pour lui (à mon avis) tant qu'il a un cavalier sur le dos et qu'on le laisse pas brouter en paix c'est du boulot!! alors certes, tu peux le marcher tranquillou rênes longues pendant un bout de temps mais tu peux aussi alterner avec quelques exercices!! Et dès que tu es satisfaite de son travail tu relâche, je pense que c'est une très bonne méthode de travail, plus agréable pour le dadou que de tourner en rond dans une carrière!!

Par Paulyneee : le 03/05/11 à 18:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 moi je pars toujours seule et je me tape la discute avec ma jument elle est (presque) toujours d'accord avec moi.

Ca ne m'est jamais venu à l'idée de partir en ballade avec un lecteur mp3
Moi j'observe ma jument, je savoure le moment... Et rien que comme ca je ne m'ennuie pas

Par mandarine14 : le 03/05/11 à 18:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
18 messages
Dire merci
 Moi non plus, je préfère le bruit des petits zoizeaux, le souffle du vent, la respiration du cheval et le bruit de ses sabots sur le sol^^

Par Roro : le 03/05/11 à 18:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  marie

pige-pas

ton cheval n'est "pas fait" pour te porter, la moindre est justement de ne pas rendre le fait de te porter plus compliqué que ça ne devrait l'être

tu n'aimes pas la balade, OK, alors bosses.

ce n'est pas parce que tu es à l'extérieur que le "promprom-touriste-je-me-lâche-et-relaxe-le-cheval-fait-tout" est de mise.

je n'aime pas la balade, mes chevaux non plus ! et pourtant ... je fais QUE ça vu que je n'ai pas d'installation pour faire du carré et autre.
alors ......

je fais du dressage, je vais en forêt faire de la mobilité, du gymnkhana, mobiliser mes chevaux, les rendre plus souple et plus actif, qu'ils prennent du plaisir à faire leur travail, me porter, mais sans les "endommager", résultat, nous faisons .... du dressage, de la maniabilité ... et même avec mon aveugle.

le dressage, c'est mon truc
la balade, ça m'énerve, mais ça énerve mes chevaux aussi
alors ... on bosse sérieux, comme si j'étais dans un carré, avec l'avantage de l'extérieur, c'est que ce n'est pas plat et que je peux, sur 30 minutes de séances, utiliser le terrain à mon avantage sur le boulot, montées, descentes, virages, plat pas plat, terrain bosselés.

et ça fait toute la différence sur la musculature, le souffle et la souplesse de mes chevaux ..... très classique, sans main et sans jambe.

et aujourd'hui, si on me dit, vient au manège pour travailler ... je m'ennuierai sérieusement.

Par mandarine14 : le 03/05/11 à 18:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
18 messages
Dire merci
 cependant je comprends qu'on puisse trouver ça ennuyeux et à vrai dire c'est pas une si mauvaise idée!!!

Par Eclair : le 03/05/11 à 18:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en même temps il m'arrive de partir pour 25 ou 30 bornes (voir plus) toute seule donc le MP3 même si je l'écoute pas tout du long, c'est toujours agréable.

Par mandarine14 : le 03/05/11 à 18:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
18 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'il m'est rarement arrivée de me balader seule et même si je ne discute pas forcément avec ceux qui m'accompagnent, ne pas être toute seule change beaucoup de choses surtout sur une longue distance ^^

Par dulys : le 03/05/11 à 19:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Il n'y a pas de mal à ne pas aimer les ballades..

Par contre, je pige pas un truc. Tu t'ennuies en ballade et tu veux les rendre " + ludiques" .

On te propose certaines choses, notamment de "travailler" lors de tes ballades, et tu dis que pour toi la ballade, c'est foutre la paix à ton cheval.

Bon, ba prends un MP3 comme certains l'ont conseillé..

Par Trio : le 03/05/11 à 19:55:59

Déconnecté
 Moi, je préfère sortir seule, juste elle et moi, on s'amuse comme des folles, ont est avides de nouveau paysage, on découvre..

Mais tu t'ennui parce que tu es seule ou autre chose ?

Par Patélise : le 03/05/11 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je REVE de partir en balade seule moi

mais avec ma 4ans pas encore possible

rien que le fait d'observer la nature ça doit passer deja bien le temps a mon avis

Par Khayan : le 03/05/11 à 20:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avec la juju que j'ai en DP, on ne fait QUE de la balade... et j'adore pas de mp3, j'observe les oreilles de la jument, j'observe le paysage, les animaux, je teste des nouveaux chemins... etc et je me dis que je m'ennuierai vraiment dans un bac à sable !
Mais comme on dit, il en faut pour tous les goûts !

Par marie12687 : le 03/05/11 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pas bête l'idée de bosser qu'à certains moments...

Mais oui toute seule je m'ennuie alors qu'à plusieurs on papote et là je peux partir 2 heures faciles

Par Borane : le 05/05/11 à 16:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Après, tu peux aussi faire des exercices, comme c'est dit + haut. Ce que tu fais en carriere d'habitude, faire des variations d'allures, des cessions, etc etc !!

Non pour moi balade = je lui fou la paix. Il a juste à respecter l'allure que je lui demande et après je reste les rênes à la couture.

C'est ta vision des choses là. Peut-être qu'il préfèrerait s'amuser lors de ses balades... du style sauter un petit fossé, un tronc d'arbre, faire des dénivelés... aller dans des endroits où il ne va pas d'habitude ? Et puis tu peux en profiter pour le mettre en muscles et en souffle... Bref, tout ce qui peut le changer lui aussi de la monotonie !

Par MurielleG : le 05/05/11 à 17:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 j'ajouterai que ton cheval va vite s’ennuyer aussi en balade si tu ne fais rien ! en plus des découvertes de nouveaux chemins

j'ai la chance depuis l'an passé d'être seule et à plusieurs !
je savoure autant les 2 et SANS mp3 ^^

mes copines ont été surprises qd je leur ai dis que je partais parfois 4h00 au pas ! et oui que du pas en hivers^^ (principalement mais je vais continuer) et en plus pour ma juju il lui faut du 3h00 mini au pas le plus régulièrement possible pour sa fréquence cardiaque !
attention c'est un pas actif et avec dénivelés

lors de la balade il y a toujours au moins un exercice de fait, si ce n'est pas le pas , les kms, c'est un trotting, ce sont des troncs à sauter (ça l'éclate encore plus qu'en carrière), des contre-haut sans rupture d'allure (comment ça vous pensez TREC ^^)
et puis les allongement d'encolure, les "placés" les cessions enfin tout ce qui a été dit plus haut...

tu as le droit de ne pas aimer les balades, mais alors trouve quelque chose qui va vous plaire à tous les 2, et de dire que tu lui fous la paix, c'est aussi lui rendre ennuyeuse cette balade

Par chachou1995 : le 05/05/11 à 18:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
Moi je fait aussi des balade seul et si tu t ennuis je te conseil de racourcir tes balade car mieu vos une curte balade top plutot qu une balade un peu plus longue et ou tu t ennuis !!! Esaie de varie les balade et fait des boucle plutot que des aller retour !!!!!! Bonne balade !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval