Forum cheval
Le Forum Cheval

Un petit cours sur les enrênements ?

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par dagob26 : le 03/05/11 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Salut les filles,

demain j'ai un entretien pour être vendeuse saisonnière à Horsewood. Normalement il faut mini G7 (j'en ai 3 )

Bref, je suis convoquée et j'essaie de comprendre un peu les enrênements au cas où j'ai des questions là dessus et j'y connais rien !
A part mon poney qui a un collier de chasse, j'ai jamais utilisé de gogue, rênes allemandes ect ...

Je cherche un peu sur le net mais c'est pas très bien expliqué avec des points de pressions et ils parlent surtout de la mauvaise utilisation..

Un/Une volontaire pour me faire un petit cours ?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sheitane : le 03/05/11 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si tu n y connais rien, meme si tu passes l entretien tu vas galérer apres devant les clients


bon alors ce qui me vient en tête, les basiques quoi:

- rênes allemandes: peuvent être utilisées à la longe ou monté, limitent l'ouverture de l'angle tête/encolure. Monté, le cavalier tient deux paires de rênes (rênes normales + rênes allemandes), elles passent dans le mors et se rattachent a la sangle en passant entre les antérieurs. A la longe, elles sont fixées sur un surfaix en formant un triangle plus ou moins grand et haut.

- chambon: utilisé uniquement à la longe, s attache au surfaix (passage de sangle), passe entre les antérieurs, coulisse dans des anneaux fixés a la têtière et s'attachent au mors. Il sert a étirer l'encolure/tête vers le bas et l'avant

- gogue: même principe que le chambon mais au lieu de se fixer a l anneau du mors, il passe dedans et se rattache a la lanière passant entre les antérieurs: il limite l'ouverture de l'angle tete/encolure et peut être utilisé à la longe ou monté.
Monté, il peut soit être fixe, soit commandé (le cavalier tient une seconde paire de rênes pour agir plus ou moins avec le gogue)

- pessoa: utilisé uniquement à la longe sur de courtes séances, mobilise l'ensemble du corps du cheval car il passe derrière les postérieurs, aide donc à engager plus. doit être réglé par un bon connaisseur!!

- élastiques: utilisés montés, ils se fixent au mors et a la sangle; à la longe ils peuvent être fixés aux différents anneaux du surfaix. Limitent l'ouverture et la hauteur de la tête/encolure selon leur réglage

Par dagob26 : le 03/05/11 à 13:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 oui je sais je suis mal barrée, je sens le déplacement pour avoir en première question, mon niveau

Merci, au revoir

Par Chrysalis : le 03/05/11 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
 martingale a anneau/fixe: evite au cheval de trop lever la tete.

enrenement Howlet: de fausses renes allemandes ,mais fixes.travail monté.
sangle non elastiques passant a l'inter-ars,dans le mors et s'accrochant par les anneaux aux renes de mors

renes coulissantes: monté ou longé(+++)
sangles non elastiques,partant de l'inter-ars jusqu'a une courroie reliant les 2 anneaux du mors,permettant de travail dans le pli et le contre pli sans changer les reglages.
oriente le bout de devant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval