Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous connaissez ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par lacharly : le 03/05/11 à 22:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voilà j'ai trouvé un enrênnement qui m'a l'air sympa et je voudrais savoir si vous connaissez et où je pourrais me le procurer. Ça serait pour mettre à mon 4 ans à la longe, malgrès toutes mes séances de longe, pas moyen il lève toujours autant la tête a mon plus grand désespoir et je ne veux pas que son dos morfle. Merci d'avance.


Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par nanette : le 04/05/11 à 13:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12063 messages

23 remerciements
Dire merci
 honnêtement sur les photos on dirait qu'il va grandir encore un peu. Son dos n'a pas l'air mauvais ...

C'est une grande mode de mettre des enrênements mais est ce que ça en vaut la peine ?

Déjà ça peut lui durcie la bouche selon comment il réagi, l'habituer à s'appuyer sur le mors, le mettre sur les épaules, et en plus pas dit qu'il engage donc qu'il travail effectivement le dos.


Alors à tout ceux qui croient ici que en mettant un enrênement c'est magique le cheval travail son dos.
Il faut bien se douter le dressage c'est pas si simple que ça


Si le cheval à une attitude basse mais qu'il n'engage pas derrière, il passe pas le dos et donc vous être en train d'apprendre vraiment n'importe quoi à votre cheval.


Tout comme un cheval tête ouverte peut engager et monter son dos sans être dans cette attitude coincé que vous voulez lui contraindre.



Enfin engager c'est (en simplifié) visuellement quand le postérieur parcours une distance suffisante pour aller frapper la l'emprunte laissé par l'antérieur (ça c'est déjà bien) ou frapper encore mieux en avant de l'emprunte du postérieur.
pour augmenter l'engagement c'est pas simple du tout et surtout ça peu être au cas par cas en voyant ce que fait l'animal. Mais une chose est sûr les enrênements nuisent à l'engagement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval