Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence concours cavalier indépendant?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par pakret : le 03/05/11 à 23:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13447 messages

394 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, mon titre est pas super explicite mais j'espère que vous pourrez répondre à cette question :

voilà, je voudrais faire quelques petits concours avec mon cheval, il est inscrit à la "liste des chevaux de sports" où je sais pas quoi, bref pas de problème pour lui.

Moi par contre ça fait des années que je n'ai plus de licence... Dans le temps, j'étais amateur4, mais je voudrais faire des vraiment petits concours avec mon loustic pour commencer parce qu'il est pas encore super vaillant sur les barres et que malgré ses 8 ans il est inexpérimenté. En bref, je voudrais bien faire des petites épreuves 70-80 cm; il faut une licence club? J'ai vu sur le site de la ffe qu'il fallait faire remplir un papier par le club, or je suis pas en club : comment qu'on fait?
J'ai le droit de participer à de petites épreuves même si j'ai mon G7?


Si parmi vous certain savent comment on fait, et ont la gentillesse de me l'expliquer, ca serait super sympa... (en plus j'ai jamais rien compris à leur site de la ffe, je trouve jamais rien )
Enfin, comment ça se passe pour les engagements? C'est sur internet? on paye par CB? ca parait sûrement débile comme question mais tant pis...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pergola2003 : le 04/05/11 à 00:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas debile du tout car je suis dans le meme cas que toi

Pour des petites epreuves en G7 je sais pas j'ai mon G5 dressage et je compte tenter plus tard des club4 donc du 60 cm maxi.

Pergo n'est inscrite en rien du tout ... et je suis plus en club mais je demanderais une licence a mon ancien club et j'aurais ma licence

Donc ensuite les engagements et tout je sais pas moi c'est la responsable des ecuries qui gere ca

Par litipuce : le 04/05/11 à 00:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faut prendre une licence "club", maintenant il y a des assoc' qui les delivrent, sinon, voir avec le club du coin, ils acceptent souvent... (déja testé, trois clubs ont voulu de moi). Ensuite (ou en même temps d'ailleurs), demander un certificat medical d'aptitude à la pratique de l'equitation en competition, à envoyer à la fédé. (on peut l'envoyer soit-même aussi).
Ensuite, oui, on peut participer à des petites epreuves avec un galop 7.
Le cheval doit ètre inscrit sur la "liste des chevaux de club", mais c'est souvent (peut-ètre toujours?) le cas des chevaux inscrits liste sport) . Et c'est gratos. (pour ça, il faut que les papiers du cheval soient bien validé par les haras!). J'oubliais, ça se fait via le site des haras.

Par pakret : le 04/05/11 à 00:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13447 messages

394 remerciements
Dire merci
 Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, c'est sympa, ça m'éclaire

Donc je dois demander à un club de s'occuper de ça; aucun problème j'irais faire du porte à porte

litipuce, je me permets d'abuser et de reposer ma dernière question : une fois tous les papiers ok, on s'engage directement sur le site de la ffe? J'ai vu l'endroit ou on trouve les concours, il faut s'inscrire là, après s'être identifié avec le numéro de licence? dans ce cas comment paye-t-on? ou téléphoner au club qui organise?

C'était plus facile quand j'étais en club

Par pakret : le 04/05/11 à 00:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13447 messages

394 remerciements
Dire merci
et j'ajoute que pour le cheval c'est ok, il est inscrit au bon truc, on l'avait inscrit dans sa prime jeunesse

Par al : le 04/05/11 à 00:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour ça jpeux te répondre, suffit de prendre ta licence (après être passé voir un médecin pour le certificat médical) auprès d'un club ou d'un organisme qui paie sa cotiz ffe (par exemple ma soeur prend sa licence auprès d'une éleveuse qui a un compte ffe, et une copine auprès d'une asso de cavaliers randonneurs).

moi j'avais pris la licence au tournebride, ils sont cools pour ça

Par al : le 04/05/11 à 00:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et pour les engagements, moi j'appelle (enfin, j'appelais ) simplement le club organisateur de l'épreuve, je m'inscrivais par téléphone, et voila

et sinon, bien sur qu'avec le G7 tu peux faire des petites épreuves, heureusement pour ceux qui ont des jeunes chevaux d'ailleurs

Par pakret : le 04/05/11 à 00:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13447 messages

394 remerciements
Dire merci
 merci aline, j'irais voir au tournebride du coup, vu que c'est chez eux que j'aimerais engager
bon il faut encore que je trouve un transport mais j'y crois

bien sur qu'avec le G7 tu peux faire des petites épreuves, heureusement pour ceux qui ont des jeunes chevaux d'ailleurs

à vrai dire dans un certain sens, ca m'étonne un peu parce que pour les jeunes chevaux y'a les CL et les CC ; et puis on pourrait engager sur 20 cm avec un crack... Mais bon d'un autre côté c'est vrai que ça peut être utile, donc tant mieux

Par litipuce : le 04/05/11 à 00:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faut des papiers pour les CL et CC... ce qui n'est pas le cas de tous, surtout pour les chevaux de club par ezemple, qu'il faut former... Et puis, je pense pas qu'il y aie des epreuves à 50-60cm en CC/CL .
Pour s'engager, idem, voir avec le club/l'assoc', on ne peut pas le faire nous-même.

Par al : le 04/05/11 à 00:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 ca m'étonne un peu parce que pour les jeunes chevaux y'a les CL et les CC

tu oublies tous les ONC, qui restent nombreux en équitation de loisir

boarf pour le tournebride, faut juste savoir où sont les raccourcis, c'était à 30min à Vicky (unité de mesure signifiant un pas lent et mou, un trot nez dans l'herbe, et parfois un galop, quand un vent de folie soufflait toutes les pleines lunes tombant un mardi en 13 ) de l'école
(tout simplement, monter par la petite route au dessus du passage a niveau de la tour, puis contourner l'ancien hippodrome par la droite, en passant par le terrain d'entrainement de tir à l'arc, puis monter la graaaande montée qui tuait vicky à la fin des balades...et oila, t'es à 2min du tournebride )

Par pakret : le 04/05/11 à 01:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13447 messages

394 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est vrai, y'a les OI

waaaa al merci pour le tuyau! Une bonne balade d'une heure comme détente y'a pas mieux pour l'asticot

Par sheytana : le 04/05/11 à 01:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Euh j'ai aucun papier remplis par le club

Il suffit de demander la licence à n'importe quel club, ensuite d'envoyer un certif médical et voilà

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval