Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite pour moi ça marche

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
1 personne suit ce sujet
Par pticoq : le 04/05/11 à 11:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 La flemme de copier / coller dans tous les postes donc j’en fais un autre.
Je ne sais pas ce que sa vaut pour d’autres chevaux mais pour le miens ça marche, sa dermite c’est stoppée et j’aperçois une progression de repousse de poil.
Voici mes soins : (l’idéal est de le faire tous les jours mais il m’est arrivée de ne rien faire pendant 2 jours et ça n’a pas régressé.)
- Nettoyer les zones a la bétadine rouge.
- Réaliser un shampoing a l’huile de cade dilué avec de l’eau. Sur tous le corps.
- Appliquer de l’huile de cade dilué à l’eau directement sur les zones et cette fois-ci sans rincer a l’eau.
- Par-dessus cette dernière appliquer une bonne couche de mytosil.
La bétadine permet de désinfecter.
L’huile de cade est un répulsif à divers insectes et de plus est un favorisant à la repousse de poil.
Le mytosil favorise la repousse de poil et de plus ici elle permet d’apaiser les démangeaison ( corps gras) et de plus permet à l’huile de cade de ne pas être exposer au soleil .

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lafolledelà : le 04/05/11 à 12:43:27

Déconnecté
 +1 et de plus, le mytosil est également un bon répulsif et surtout résiste très bien à l'eau et à la poussière!!

sinon, je vient de ressortir un médoc que je donnais à un âne du Poitou ultra attend par la dermite et qui est super efficace:

le cétirizine!!

c'est un cachet pour humain mais un cachet tous les deux jours suffisent pour soulager efficacement les démangeaisons!!

voilà pour moi

Par vic15923 : le 04/05/11 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
24 messages
Dire merci
 +1 pour la cétirizine.

Je teste depuis le début de la saison sur mon cheval et ca le soulage vraiment bien.
Il avait commencé à se gratter et là plus aucun signe: poils bien lisses, pas de crins ébouriffés...

Je lui donne un comprimé par jour dans une carotte.

Par ninipinou : le 04/05/11 à 19:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 La Cetirizine a un effet calmant, car c'est un anti-allergique. Il faut commencer en avril pour finir en octobre, en traitement de fond. je faisais cela pour une jument dermiteuse mais cela ne la soignait pas et il fallait en plus un traitement local. Je faisais une pommade maison avec certaine huiles essentielles et du gras que les petits insectes piqueurs détestent

Par nani1989 : le 04/05/11 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pareil je traitait une ponette uniquement a l'huile de cade diluée a de l'eau
120ml huile de cade pour 1l d'eau

et egalement elle ne se grattait plus et ca repoussait

seul "défaut" ca pue lol et encore... tant que le cheval va mieux ca n'est pas un defaut!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval