Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney fugueur

Sujet commencé par : chipie16 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipie16
Par chipie16 : le 04/05/11 à 13:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde!
ayant deja un cheval(hongre)une jument et une ponette nous avons récupérer depuis vendredi un poney de 11 ans tres craintif!pendant deux jours on l'a laissé seul dans le prés a coté des autres pour qu'ils fasse connaissance et dimanche nous les avons passer ensemble!mon cheval étant très dominant l'a coursé ,mordu...et au bout de quelques heures le poney s'est fait la malle!!
récupérer dans un champs de l'autre coté d'une grande route passagère,nous l'avons ramener.le lendemain remis tout seul et dans la soiré une autre tentative!!repartis aussitot en sautant entre les deux fils de cloture électrique,récuperer au meme endroit que la veille!cette fois on s'est dit stop il restera tout seul,et aujourd'hui il passe entre les fils pour rejoindre les autres,puis repartit dans un prés plus loin,heureusement on l'a ratrapper avant qu'il ne s'échappe!puni au boxe pour l'après midi mais que faire les jours suivants!!!avez vous deje eu ce problème??j'aimerai vraiment le garder mais si ca continue il retourne chez ses propriaitaires!!


Message édité le 04/05/11 à 13:22

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SnurfyGirl : le 04/05/11 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu penses vraiment qu'il va faire le lien de cause a effet entre je me barre du coup je suis au boxe...?


a part faire des clotures adaptées a sa taille je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre

j'ai un poney qui a fugué pdt un temps depuis qu'il a des clotures adaptés ET du courant sur tout il ne se barre plus

Par chipie16 : le 04/05/11 à 13:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 pour toi qu'elle sont les hauteurs des clotures adaptées a sa taille?il fait a peu prés 1 m15 notre ponette fait 1m elle ne s'est jamais barrée!les tiennes sont a quelle hauteur?

Par casimir : le 04/05/11 à 13:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 des cloture adaptés suffisament haute et serrée et elctrifié

surtout si c'est pas parcequ'il est harcelé

Par SnurfyGirl : le 04/05/11 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelle st la hauteur de tes clotures? S'il passe entre les deux rajoutes en un entre les deux avec courants sur les trois

Par youyoupi : le 04/05/11 à 16:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pareil ! si il passe a travers, il faut rajouter une ligne de ruban, voilà tout !

Par chipie16 : le 04/05/11 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 oui demain on assaie ca et en plus on va passer notre ponette avec lui il se sentira surement moins seul!!merci pour vos conseils je vous dirai si c'est ok!!

Par chipie16 : le 08/05/11 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 on a remis un ranger de fil avec courant lui aussi,ca en fait trois!!et on a mis notre ponette avec lui por l'instant il est resté dans son prés!!a part hier soir,j'ai coupé le courant pour rentrer les deux chevaux qui sont au pré a coté et il en a profité pour se faire la malle encore en passant entre les fils!!j'espere que c'est qu'il a senti qu'il n'y avait plus le jus sinon on aura plus de solution!!ce soir je le rentre en premier!

Par Ocgerenie : le 08/05/11 à 18:54:02

Déconnecté
 refaire tes clotures et l'introduire avec un seul cheval, et rajouter les dominants un par un et dans l'ordre inverse de dominance


le nouveau poney avec le dernier dominé
puis tu insères le dominant du dernier dominé
puis le dominant du dominant du dernier dominé
puis le dominant véritable

en général un des dominés prendra le nouveau venu sous son aile ce qui évitera peut etre les fugues

car meme si cloture en béton si le dominant course le dernier venu, celui ci trouvera toujours le moyen de fuir quitte à risquer un accident

Par chipie16 : le 08/05/11 à 19:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour tes conseils,pour l'instant c'est vrai que la ponette qu'on a passé avec lui est dominé par les deux autres et la elle se laisse encore dominé par lui,elle arrète de boire si il s'approche,et revient quand il repart,elle lui laisse le bout de pain qu'on lui gène si il s'approche...dans quelque temps on pourrait passer la jument mais si mon cheval se retrouve tout seul j'ai peur de sa réaction.c'est lui le dominant et si il se retrouve seul il est capable de défoncer les clotures!
on verra comment on va procéder par la suite pour l'instant ils font connaissance a travers les clotures!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval