Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle...doute

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 04/05/11 à 13:57:16

Déconnecté
 Hello,
Voilà depuis quelques temps je remarque quelque chose qui me fache...
Après avoir monté, je constate deux gros points secs au niveau des épaules...

Est-ce grave ?

Ma selle est une Bates Elevation, arcade ROUGE.
Je peux tenter de mettre une blanche pour tester.
Mais si pas d'amélioration...que vais-je faire ?
(Je ne suis pas Cresus...)

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 13/05/11 à 23:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tu as déjà essayé des stubben?

Oligo a une "Siegfried". Je te fais pas l'article sur la morpho d'oligo hein, tu connais!
J'avais mis cette selle au fjord du club et elle lui allait bien aussi. Tu peux en trouver d'occase, même assez vieilles, c'est increvable ces machins là.

Par Balezanes : le 13/05/11 à 23:17:32

Déconnecté
 Non je n'ai jamais essayé ! C'est vrai qu'on les dit increvables, mais dures aussi Mais jamais testé.

Par Erzebeth : le 13/05/11 à 23:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Dures, oui, du moins pour les vieilles (parait que les nouvelles sont plus confortables... celle d'oligo est dure comme du bois en tous cas! ), mais avec un couvre siège, le tour est joué. j'en ai un en gel pour oligo, et aucun problème.

Par sheytana : le 13/05/11 à 23:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
Le mien avait pareil avec l'arcade rouge, j'ai mis la blanche et c'est beaucoup mieux

Mais mon petit doigt me dit que d'ici un an ou deux faudra rechanger

Par sheytana : le 13/05/11 à 23:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
PS : sur le mien, l'arcade plus large ne fait absolument pas toucher le garot vu qu'il n'en a pas, et il a un dos un peu comme Pepsi

Par litipuce : le 13/05/11 à 23:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Oc certes, mais avoir une selle qu'on aime pas, je sais comment ça va finir, je l'ai déjà eu, elle a été revendue les mois suivants.
Désolée mais je trouve ça... dommage comme argument! D'abord car tu n'as pas essayé, et qu'en plus, la selle qu'on aime est une selle qui va à son cheval...
J'ai une amie bourrelière qui a acheté... une Wintec Wide, car seule selle à aller à sa jument dans son budget actuel.... un comble!
J'avais deja proposé Thorowgood à l'epoque, en effet, il y a Kent & Master et Fairfax, il s'agit de la même firme d'ailleurs...
J'avais habillé une jument de la pension avec une Thorow, sa cavalière l'avait achetée trop petite, mais traces de sueur nickelles.. Là elle a une Bates, arcades rouge aussi et j'ai vu l'envers de son tapis rose pale l'autre fois... noir (le sable chez nous est noir) avec deux grosses pastilles roses au même niveau que toi...
Donc franchement à choisir entre risquer d'abimer son cheval ou avoir une selle moche qui convient...
Une autre histoire... Une cavalière de "dressage" arrive chez nous.. Ses selles? Une Boekoelo et une belloir... rien que ça! mais son cheval montre une mobilité génée et une defense au sellage... une des selles ne va pas du tout... je lui propose la mienne, première reponse :
ah non, les decathlon j'aime pas! (etrivière fouganza...), je lui explique ce que c'est, elle l'essaie, le coco se decontracte aussitot, et la dame est agreablement surprise par la sensation en selle ! Résultat? elle en a acheté une...

J'ai fait ce choix moi même sans regret...
A savoir que même musclé, ton cheval ne changera pas beaucoup de forme de dos... quand mon cheval a été en convalescence pour son dos, il etait tout demusclé, sa selle est juste devenue un peu grande pour lui mais convenait (avec un tapis plus epais)...

Tout ça pour dire que Thorowgood n'est pas forcement ce qu'il te faut, mais je dis encore une fois que c'est dommage de se priver d'une selle qui pourrait aller car esthetiquement ça ne te plait pas...

Par Balezanes : le 13/05/11 à 23:30:38

Déconnecté
 Je pense tester, demander à Padd de me la changer...

Par kefiretlome : le 13/05/11 à 23:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, de toute façon, faut essayer...
Déjà, essaie de voir si en changeant l'arcade ça fait toujours les mêmes traces. Parce que Sheytana a raison, passer une arcade au dessus ne veut pas forcément dire que ça va beaucoup abaisser l'avant. Avant de dire "ça va toucher le garrot", faut faire un essai...

Par Ptibou82 : le 14/05/11 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Litipuce.

C'est vraiment dommage de s'arrêter à des considérations esthétiques surtout quand on a un budget très limité.

Par Caracol : le 14/05/11 à 10:55:45

Déconnecté
 zone sèche = compression?

Par kikiwi : le 14/05/11 à 11:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Zone sèche peut être (souvent même) un signe de compression ou de non compression quand la selle fait pont ou le long de la colonne quand les panneaux ont un angle trop aigue
mais franchement des fois on se focalise la dessus, perso des fois j'ai des traces impec et des fois j'ai des zones sèches avec le même tapis, et la même intensité de travail. Donc ça peut dire qu'il y a compression mais de fois le cheval transpire quand même

Après je sais que ma selle n'est pas top mais c'est celle qui va le mieux en attendant de recevoir la nouvelle

Par Caracol : le 14/05/11 à 11:58:54

Déconnecté
 Car moi, j'ai systématiquement 2 zones sèches de chaque coté, un peu plus bas que le garot (pas très clair) je m'en suis pas aperçu plutôt car ma jument était tondue et ne transpirait pas..

Par nuf : le 14/05/11 à 12:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de commander la mayad de chez quadrije pour mon pti tonneau, arcade au choix, ils demandent des mesures en plus
a voir....

Par kikiwi : le 14/05/11 à 12:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 2 zones sèches de chaque côté à chaque fois c'est souvent que soit trop étroit, soit trop large et que la selle bascule vers l'avant !
t'as essaye avec un amortisseur ? si c'est trop large un amortisseur ça doit combler un peu , si c'est trop étroit c'est encore pire !

Par Caracol : le 14/05/11 à 14:53:19

Déconnecté
 là c'est avec l'amortisseur que j'ai constaté ça

je saurai pas dire si c'est trop étroit ou pas, ma jument n'est pas hyper large, ca serait peut etre trop large

Par Balezanes : le 14/05/11 à 18:10:43

Déconnecté
Oublié de prendre de photos.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval