Quand poser mes fesses dessus?
Sujet commencé par : trounioune - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par trouniounePar trounioune : le 04/05/11 à 14:26:34
Dire merci | Hello ! Ma petite Dona, trakehner, a eut 3 ans le mois dernier ! ca y'est!! Alors pour son anniv : véto pour un check up + vaccins + dents. wouahouu lol Non elle a aussi eut des carottes ! La véto, m'a dit "bah vous la débourrez quand??". Je lui dis "j'attends qu'elle prenne du poids, je la trouve encore un peu mince" Réponse : "Euhh faut pas la faire trop grossir quand même !!!" Vous la trouvez comment? [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/88546.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87787.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87373.jpg] [/url] Moi je pensais attendre fin Juin pour poser mes fesses dessus pour le débourrage... (et la laisser tranquille après biensur hein ) |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par al : le 04/05/11 à 14:29:23
Dire merci | faut distinguer gras et muscle niveau gras, elle est bien, faut pas qu'elle prenne plus. Par contre, niveau muscle, pour moi elle est encore trop freluquette...mais rien n'empêche de lui montrer déjà (si ce n'est pas encore fait) la selle, le filet, le fait de monter dessus, etc etc. |
Par aikimy : le 04/05/11 à 14:30:55
Dire merci | Et si tu longeais avec un gogue quelques semaines avant ... histoire de muscler le dos avant de poser tes fesses dessus ? Puis, si tu ne la trouves pas prête, rien ne t'empêche d'attendre ... |
Par pergola2003 : le 04/05/11 à 14:33:37
Dire merci | Elle est mimi comme tout en tous cas , tu peux oui lui montrer des choses avant commencé le travail a pied lui "instruire" le travail avec le mors pour ensuite la travailler un peu en longe pour la muscler, mais pas direct sinon elle va peut etre se braquer sur son mors ... |
Par trounioune : le 04/05/11 à 14:36:21
Dire merci | beurk beurk beurk les enrenements lol Elle est au top niveau manipulations, la selle et filet c'est vu et revu (idem les balades seule, en groupe...) mais je pense la débourrer en licol car elle répond très bien au licol et à la voix. Et surtout c'est une zennnnnnn de la vie Niveau gras, quand on passe la main on sent presque les cotes. Elle était trop mince cet hiver, j'ai galéré à lui faire prendre du poids et à la "réveiller". Là elle commence à s'éveiller... J'ai surtout débourré des poneys et des petits chevaux. Donc là j'avoue que je ne sais pas trop trop quand démarrer la partie montée... |
Par naala147 : le 04/05/11 à 14:39:51
Dire merci | je me suis dit exactement la mm chose: pas besoin de gras , mais de muscles. moi je la tourneari en longe tranquilou, et commencerait a lui apprendre les bases. et la desensibiliser au materiel, a l'exterieur,aux baches,velos,a l'eau... a voir comment ca se passe, mais si elle se muscle assez, JE pense que pour cet ete tu pourrai envisager de commencer a la debourrer. lui laisser l'hiver,et la reprndre au printemps. mais ce n'est que mon avis de non pro... |
Par al : le 04/05/11 à 14:42:39
Dire merci | quel intérêt de longer un jeune avec un gogue?? on cherche plutôt à apprendre au jeune à tendre sa ligne de dos, à fonctionner tête basse et en engageant les postérieurs. Un gogue me parait, d'une part, bien trop contraignant, et d'autre part, tout à fait inapproprié pour favoriser une bonne descente d'encolure... |
Par trounioune : le 04/05/11 à 14:42:53
Dire merci | désensibilisations tt est ok C'est pas du tout une peureuse.. A part l'eau qu'elle déteste mais sinon tout est ok. La longe j'en fait mais pas trop trop car j'ai peur pour les jarrets... déja que quand elle joue elle me fait des arrets sur le cul ^^ je vais tenter de voir pour trouver des terrains dénivelés pour la muscler sinon... Des experiences de débourrages licol ici? |
Par pergola2003 : le 04/05/11 à 14:43:00
Dire merci | Tourner en longe e veut pas dire que forcément tu lui colle un enrennement Juste la tourner en longe qu'elle reponde aux ordres vocaux pas trot galop arret recul pourquoi pas et qu'elle se muscle doucement comme ca. C'est sur que ca ira moins vite qu'avec un enrennement et ne fera pas le meme effet mais c'est un debut de travail |
Par biquette : le 04/05/11 à 14:49:03
Dire merci | Et pourquoi pas la travailler au longue rênes |
Par trounioune : le 04/05/11 à 14:49:51
Dire merci | Dona et la selle : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/88547.jpg] [/url] Dona en saut ^^ [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/88550.jpg] [/url] Dona sur barres au sol : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/88548.jpg] [/url] Dona en balade : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/88549.jpg] [/url] |
Par trounioune : le 04/05/11 à 14:51:25
Dire merci | LR en licol? Sur poney j'aime bien, sur cheval c'est + galère pour moi ^^ Je la longe au pas et trot, galop j'aime pas.. (jarrets...) Elle répond à la voix aussi pour bouger les hanches, les épaules, pour reculer, pour avancer, pour ralentir.. |
Par pergola2003 : le 04/05/11 à 14:52:24
Dire merci | Oh elle fait deja pas mal de chose ta petiote c'est genial ca dans ce cas a part peut etre plus la muscler et attendre quand toi tu sentiras et verra qu'elle est prete physiquement (ainsi que mentalement bien sur) et bien tu fonceras |
Par biquette : le 04/05/11 à 14:52:52
Dire merci | Non je pensé bêtement à des LR avec mors pourquoi tu veux pas de mors ? |
Par trounioune : le 04/05/11 à 14:54:35
Dire merci | Juste un truc : elle tire au renard Un jour elle s'est fait peur avec une flaque d'eau sur l'air de pansage. depuis.... Je tente de lui faire aimer cet endroit : carottes, calins, ... on avance doucement mais c'est pas gagner. Et l'eau..... ca c'est galère ! en balade elle commence à marcher dans la boue lol c'est une princesse attention ! Mais l'eau... ca va mettre du temps. des astuces? |
Par trounioune : le 04/05/11 à 14:55:40
Dire merci | Pas de mors tout de suite car elle est déja très sensible au licol. Et je souhaite introduire chaque chose en son temps. Là elle répond au licol, et la selle. Après une fois qu'elle sera bien en licol + selle montée j'introduirai le licol. |
Par trounioune : le 04/05/11 à 14:55:51
Dire merci | j'introduirai le mors * |
Par ninipinou : le 04/05/11 à 14:56:37
Dire merci | Suivant les races, ils sont plus ou moins mâtures. Commencer à débourrer mais 20' par jour et en complémentant au niveau nourriture, puis effectivement la laisser tranquille et ensuite la monter tranquillement en terrain varié 1 H 2 à 3 fois par semaine, sans forcer C'est super d'avoir fait tout ce travail à pied, c'est toujours gagné |
Par biquette : le 04/05/11 à 14:57:35
Dire merci | Je trouvai ca intéressant en LR pour lui apprendre la mise en main sinon peux être un caveçon ou sid pull pour pouvoir accroché les rênes |
Par trounioune : le 04/05/11 à 15:04:32
Dire merci | Après je ne suis pas encore une pro des LR et j'ai peur de faire des erreurs avec. Là je travaille une ponette aux LR et je trouve ca vraiment très pointue. Je vais prendre des cours l'année prochaine de LR (pdt ma formation BPJEPS) et quand je serai vraiment à l'aise je les utiliserais sur Dona. Sur un jeune comme ca je prefere etre sure des outils utilisés... ninipinou : 20 min c'est pas trop long au début? je pensais : 10 min tous les 7/15 jours Juillet 20 min tous les 7/15 jours en aout. Puis tranquille cet hiver selon comment ca se passe dans sa tete... |
Par pergola2003 : le 04/05/11 à 15:13:33
Dire merci | 20 min par jour c'est correct je trouve pour un debut de monte Je monte rarement 1h Pergo je dois la monter 40 minutes maxi et elle a 8 ans on a commencé sur des seance de 15-20 minutes doucement Par contre la longe beaucoup moins puisque 20 minutes de longe equivaut a 1h30 de trotting ... a ce qu'on m'a dit |
Par trounioune : le 04/05/11 à 15:19:25
Dire merci | Oui je ne longe jamais longtemps. Généralement c'est 10 min longe et le reste c'est travail en liberté ^^ |
Par pergola2003 : le 04/05/11 à 15:26:46
Dire merci | Dans ce cas y'a pas de soucis |
Par trounioune : le 04/05/11 à 15:33:20
Dire merci | pergola2003 : tu travailles sur barres au sol des fois? |
Par pergola2003 : le 04/05/11 à 15:41:37
Dire merci | Monté ou a pied? Je l'ai fait a pied mais juste pour voir comment caller les barres ensuite Monté oui mais je n'en met qu'une c'est plus pour faire de la direction sur des petites portions et de facon propre ou j'essaie de bien travailler l'incurvation, garder la mise en avant, tourner avec son petit cul et pas ses epaules, et arriver droit au milieu dessus |
Par trounioune : le 04/05/11 à 15:46:58
Dire merci | oui à pieds ^^ Moi c'est pour voir aussi cmt elle se dépatouille ac les barres pcq de tte facon elle est naturellement cadencée la ptite ^^ lol Tu fais quoi d'autres ac le tient? |
Par trounioune : le 08/05/11 à 22:59:05
Dire merci | et b !!! Je sais pas si c'est lié à la sécheresse mais ma petite à pris un de ces poids en une semaine ! encolure de mamouth !! et surtout elle pete le feu (enfin par rapport à cet hiver lol, où elle était tte paff) |
Par trounioune : le 08/05/11 à 23:01:08
Dire merci | de derrière : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/88985.jpg] [/url] de devant : (juste pcq sa bouille !!!! ) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/88986.jpg] [/url] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous