Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil travail cso en liberté (vidéos)

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 04/05/11 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

M'étant fait une entorse il y a 3 semaines et n'ayant toujours pas le droit de monter, j'ai voulu "bosser" un peu loulou en liberté sur quelques petites barres.


J'aimerai bien avoir vos avis sur les exercices que je pourrai faire en fonction de ces difficultés actuelles dont la plus grosse est sa non conscience des 2 trucs qui le suivent partout ---------> ces postérieurs

Merci à tous pour vos conseils!

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Toutes les vidéos sont chargées!




Message édité le 04/05/11 à 18:58


Message édité le 04/05/11 à 19:09


Message édité le 04/05/11 à 19:32

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Twitwi : le 04/05/11 à 18:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
33 messages
Dire merci
 MAIS C'EST A CHEVAL DÉTENTE ÇA?! (le gros moment d'hallucination)

Par Twitwi : le 04/05/11 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
33 messages
Dire merci
 Pour rattraper le post inutile que je viens de faire :
J'utilise une chambrière, pour avoir "le bras long" meilleure indication et canalisation du cheval =).
désensibilisation par contre =)

Par playboy78 : le 04/05/11 à 18:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais complètement!!!! Tu connais???


Chambrière il est désensibilisé donc pas de problème.

L'idée c'est de fixer le moins possible de moyen de """contention""" meme si je ne m'en sers que dans la continuité de mon bras mais pourquoi pas...

Ce que je voudrais savoir c'est plutot les exercices pour le mécaniser pas tellement sur le travail en liberté mais merci ^^

Par OceanxIndien : le 04/05/11 à 18:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 ( attention quand on désensibilise trop a la chambrière, ca finit comme pour moi ; cheval qui vient te la prendre des mains et te tape avec ! Oui oui !)


Des lignes de gymnastique seraient surement appropriées. Genre, saut de puce, lignes a une foulée, mais le truc c'est qu'ne liberté c'est pas forcément simple a gérer, surtout si ton cheval ne sait pas choisir sa foulée de lui même/

Par Twitwi : le 04/05/11 à 18:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
33 messages
Dire merci
 Oui, j'avais une DP chez un particulier (une amie) et on a souscris pour l'année, malheureusement notre loulou est décédé .
La meilleure ambiance équestre que j'ai jamais trouvée ^-^

Nous faisons le concours du 15 =) (normalement si j'arrive à enchainer la 70 correctement ) avec Bambou son autre jument

Par MurielleG : le 04/05/11 à 18:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 la chambrière pourrait éviter la dérobade ^^ et le faire aller droit derrière l'obstacle...
ajout d'un plot peut être ?

(tu as bien fais aux 2 mains comme pour le moment on ne voit qu'une vidéo^^)

tu imagines la détente que tu fais en cso quand tu es dessus...

apparemment il connait le saut mais tu peux pour le travailler sur des foulées, mettre des barres au sol..

puis croisillons, verticaux... que tu montes petit à petit, et aux deux mains

ensuite quand il accepte bien tente l'obstacle hors de la piste ^^

Par playboy78 : le 04/05/11 à 18:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
OceanxIndien non je ne pense pas que j'en arriverai là c'est une grosse nunuche mon dada!

Par contre ta ligne m'intéresse, tu pourrai me dire ce que je dois mettre plus précisément avec le nombre de foulées?
En sachant que la carrière n'est pas très pratique puisque en L, il y en a une autre mais c'est une carrière en herbe donc impossible de bosser en liberté!



Moi aussi je fais le concours le 15! Enfin si j'arrive à remonter! Et je fais aussi la plus petite épreuve, il n'aura pas été monté depuis 2 mois quasiment...

Par Twitwi : le 04/05/11 à 18:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
33 messages
Dire merci
  t'inquiète pas, j'assure à tout le monde de ne pas finir dernier

Par MurielleG : le 04/05/11 à 18:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
Des lignes de gymnastique seraient surement appropriées. Genre, saut de puce, lignes a une foulée, mais le truc c'est qu'ne liberté c'est pas forcément simple a gérer, surtout si ton cheval ne sait pas choisir sa foulée de lui même/ 
++

et d'où les barres au sol avec des espacements spécifiques pas / trot /galop pour lui apprendre à gérer ses foulées

Par pticoq : le 04/05/11 à 18:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 je dirais tout d'abord le travail dependra de ce que tu veux lui bosser.

Au vue des vidéos ET JUSTE a mes yeux apres c'est toi qui voit l'optique du travail que tu veux faire.

voila ce que je ferais :

- encadre plus tes obstacles soit avec des oreilles avec des barres soit personnellement j'utilise du ruban de chantier et je realise une piste. ( je fais cela car ça permet de vraiment ce concentrer sur l'emmener sur l'obstacle ( l'allure ) et non la direction.

- pour emmener au centre et droit sur tes obstacles tu peux faire un couloir de quille qu'il devra suivre.

- niveau obstacles comme dit plus haut faire des varaiations :

saut de puce 2 puis 3 ... en variant les longueurs entre les 2 ( je serais incapable de te donner les distances car je fais apres observations des foulés de mon loulou sur plat puis barres au sol )

ensuite y a aussi des lignes :

2 foulées puis 1
1 puis saut de puce

et enfin tu peux travailler sur un seul.

un droit tout simplement que tu monte petit a petit , je trouve que ça travaille la propulsion et le rassemblement.

un oxer que tu elargira petit a petit pour lui apprendre a se tendre sur l'obstacle.

tu fais des mixes de tout et sa lui fera un super travail de dos ( etirement, rassemblement )

voila moi c'est ce que je fais avec mon nain.
je sais pas si ça t'aidera.

Par playboy78 : le 04/05/11 à 19:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour tous ces conseils, je crois que je vais effectivement mieux encadrer mes obstacles histoire de pouvoir me concentrer sur lui et rajouter des barres au sol...

Pour la détente je fais la meme qu'une détente de cso à cheval: beaucoup de transition dans l'allure!

Par pticoq : le 04/05/11 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 personnellement mais je sais pas si c'est bien moi la detente c'est quelques tour au pas ( faut savoir qu'il faut deja marcher pour aller a la carriere et il vit au pré )

quelques tours au trot puis un ou 2 au galop.

Puis direct sur un travail de barre au sol.

au trot normal , je raccourcie , puis j'allonge et mm chose ensuite pour le galop.

bref court comme les passages sur obstacles c'est un passage au 2 mains on recommence que si c'est raté ou si moyen et donc je lui demande de confirmer.

je fais court pour que sa reste pas barbant et ça le recompense quand c'est bien fait.


Message édité le 04/05/11 à 19:18

Par Calide : le 04/05/11 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 il est pas un peu irregulier dans son allure ?
genre gene à l'anterieur gauche ?

Par OceanxIndien : le 04/05/11 à 19:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Par exemple, nous ce qu'on bosse en cours : Cinq obstacles a deux foulées chacun et entre, une barre au sol a une foulée. Parfois on fait sept cavalettis en saut de puce aussi. Ca mécanise vraiment.

Par playboy78 : le 04/05/11 à 19:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 calide moi aussi je le trouve "bizarre" sans trop savoir ce qui n'allait pas. Je viens de regarder c'est à l'antérieur gauche qu'il a le pied bien évasé... Ma nouvelle pareuse passe vendredi, je mettrai les photos sur mon autre topic.

pticoq pour la détente au pas, pas de soucis je prends vraiment le temps de le mettre aux ordres ne serait ce que pour lui dire "je suis là on bosse". Par contre avant de mettre barre aux sols j'ai besoin de lui faire travailler les transitions, petit trop/ trop de travail pour atténuer sa tendance à trotter comme un trotteur...

Par contre je ne le galope pas quand je saute, c'est encore trop tot, il chauffe et j'ai vraiment beaucoup de mal à retrouver le calme. Je réserve le galop pour le travail sur le plat.

Par pticoq : le 04/05/11 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 d'accord , oui si il a tendance a etre bouillant c'est mieux de calmer avant de mettre sur des barres.
Meme si en liberté u te rendra compte qu'il se redressera de lui meme, ils sont pas fou. meme si ils doivent se meler les patoune uen fois.

je sais pas si tu peux aller sur facebook mais j'ai une photo ici : Lien

qui montre un bout de mon systeme d'encadrement avec lisse. ( la c'est un loulou qui sautais pour la premiere fois comme sa )

Par chupachupsme : le 04/05/11 à 20:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut,

moi je trouve que c'est un peu inutile tout ce travail et toute cette énergie.

ton cheval n'est pas canalisé, arrive n'importe comment sur les obstacles, pense plus à comment il va pouvoir dérober que comment il va sauter...

un peu plus de canalisation et de concentration seraient je pense les bienvenus.

Pour ce qui est du boulot je ne peux pas dire grand chose, je trouve qu'on voit pas grand chose, mauvais angle de caméra et en plus toujours le même angle ! Puis même remarque que plus haut, le cheval est en promenade de santé !

(Par contre, y'a un saut que j'ai bien aimé, il a l'air d'avoir un geste sympa mais face à la caméra, difficile de voir plus en détail)

Voilà, désolée je veux pas casser la baraque, c'est juste mon avis !

Bon courage et bon rétablissement pour ta cheville*.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval