Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypposandale, pas si mal?

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19
Par Marine_du19 : le 04/05/11 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Ma jument est déferré depuit maintenant 2ans. Nous commencons tout juste à reprendre les balades, et j'ai pour projet de la retravailler en carrière et si possible de sortir en concours. Seulement voilà, je ne veux pas la faire referrer mais ses dessous de sabot son un peu trop plat depuis le temps qu'elle est sans fer. Et donc, je vois qu'elle en souffre sur le goudron. J'ai donc pensais au hypposandale pour faire la route, et les retirer quand nous arrivons dans la carrière. Mais je n'y connais rien. Donc voici des petites questions pour ce qui aurons eu le courage de lire mon message, je vous remercie par avance pour votre aide

- Faut t'il des hypposandale pour les antérieurs et les postérieurs, ou seulement les antérieurs?
- Comment calculer la pointure? et à quel niveau de la pousse de la corne?
- Est ce que cela semble efficasse pour mon cas?

Merci à tous de m'avoir lu.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 04/05/11 à 21:48:41

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
1) Les hipposandales sont impératives pour un cheval sensible des pieds aux anterieurs .Pour les post, on peut souvent s 'en passer

2)Pointure etc, ça depend des modeles SOS sabots explique bien pour pas mal de marques

3)oui.

Par salsababy : le 04/05/11 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 si ta jument n'arrive pas à bien marcher sur du bitume, c'est pas la peine de reprendre le travail.
Le bitume c'est lisse donc ça ne doit pas poser de problème de sensibilité. A moins de faire des dizaines et des dizaines de km par jour sur le bitume, ça n'engendre pas d'usure.

si elle ne veut pas marcher sur sol dur, faudrait revoir le parage.

sinon pour les hipposandales tu peux en mettre aux antérieurs et aux postérieurs, même si souvent les chevaux sont moins douillets des postérieurs donc tu peux plus facilement t'en passer.

pour la pointure, tu as les explications sur des sites qui en vendent. exemple : sos sabots

Par Marine_du19 : le 04/05/11 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponse. Le truc c'est qu'elle marche sur le bitume trèèèès doucement, donc je pensais que le sol dur lui faisait mal. Sur sol mou, il n'y a pas de soucis. Son parage est bien, juste quelques sèmes qui sont apparut cet Hiver. Je vais aller voir sur le site que vous m'avez indiqué

Par QOD44 : le 04/05/11 à 22:26:58

Déconnecté
Normalement les hipposandales sont à utiliser pour la transition, sur de longs périples pour limiter l'usure où sur des terrains caillouteux si cheval sensible des petons.

Même avis que beeboylee, trouve un bon pareur car sur bitume elle ne devrait pas être sensible surtout avec 2 ans de déferrage.
Pour ma part au bout d'un an et avec un parage toute les 6-8 semaines, je suis passé d'une utilisation systématique des hipposandales (car cheval très sensible) à quelques jours (les 2-3 premiers jours après le parage ou si parcours trop accidenté..).

Sinon la marque dépendra des pieds de ton cheval (forme et taille).

et Perso je trouve que c'est une bonne alternative aux fers enfin du moins pour mon activité.


Message édité le 04/05/11 à 22:19

Par jean yves 01 : le 05/05/11 à 11:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 si elle a des seimes c'est que la paroie est trop longue , c'est peut etre pour cela aussi qu'elle peine sur la route . car en principe c'est vraiment un bon terrain pour les pieds nus et au pas cela devrait lui faire que du bien !

Par Marine_du19 : le 05/05/11 à 13:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bien ça le truc Elle a des seimes mais pas les pieds long De toute façon le maréchal dois passer prochainement pour mon jeune, il la regardera au passage. Merci pour toute vos réponse ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval