Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypposandale, pas si mal?

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19
Par Marine_du19 : le 04/05/11 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Ma jument est déferré depuit maintenant 2ans. Nous commencons tout juste à reprendre les balades, et j'ai pour projet de la retravailler en carrière et si possible de sortir en concours. Seulement voilà, je ne veux pas la faire referrer mais ses dessous de sabot son un peu trop plat depuis le temps qu'elle est sans fer. Et donc, je vois qu'elle en souffre sur le goudron. J'ai donc pensais au hypposandale pour faire la route, et les retirer quand nous arrivons dans la carrière. Mais je n'y connais rien. Donc voici des petites questions pour ce qui aurons eu le courage de lire mon message, je vous remercie par avance pour votre aide

- Faut t'il des hypposandale pour les antérieurs et les postérieurs, ou seulement les antérieurs?
- Comment calculer la pointure? et à quel niveau de la pousse de la corne?
- Est ce que cela semble efficasse pour mon cas?

Merci à tous de m'avoir lu.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 04/05/11 à 21:48:41

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
1) Les hipposandales sont impératives pour un cheval sensible des pieds aux anterieurs .Pour les post, on peut souvent s 'en passer

2)Pointure etc, ça depend des modeles SOS sabots explique bien pour pas mal de marques

3)oui.

Par salsababy : le 04/05/11 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 si ta jument n'arrive pas à bien marcher sur du bitume, c'est pas la peine de reprendre le travail.