Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage galop

Sujet commencé par : chachat - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par chachat : le 04/05/11 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Alors j'aurai voulu faire un petit sondage.
j'aimerai savoir:
qui lache sont cheval au galop? (a fond la caisse, pas un galop alonge)
pourquoi?
quand?

pensez vous que cela fasse plaisir au cheval plus que de faire un galop normal, avec les felicitations du cavaliers? 

Messages 1 à 25, Page : 1

Par biche1 : le 04/05/11 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai fait, sur la plage a fond!!
Pourquoi par plaisir, je crois des deux car quand j'ai laché les renes ma jument est partie comme une balle!!

Par Eclair : le 04/05/11 à 22:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi généralement c'est sur le terrain de cross en fin de détente, quand je suis en ballade.

Je pense que mon cheval aime ça à peine j'ouvre mes doigts qu'il accélère tel un boulet de canon, et que quand il n'a pas envie il fait pas.

La majorité des chevaux prennent plaisir à galoper pleine balle de temps en temps sur un bon terrain.

Après ma mère a un gros flemmard de la vie et clairement on peut le pousser mais dès quo'n arrête de le motiver il se remet dans son petit galop tranquille....

Par Chrysalis : le 04/05/11 à 22:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27304 messages

494 remerciements
Dire merci
 j'ai eu l'occasion de le faire sur la plage,et clairement,les chevaux se sont pris au jeu.

Par pascale : le 04/05/11 à 22:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "qui lache sont cheval au galop? (a fond la caisse, pas un galop alonge)
ben moi....
pourquoi?

ben, pourquoi pas? un cheval doit avoir toutes les "options" non? il aime ça, ça lui fait du bien et c'est sympa!

quand?
la question serait plutôt "où" que "quand"

quand: quand c'est possible et qd ya pas grand monde ds le coin, qd j'ai de la visibilité et qd je connais le terrain

Par PIROU : le 04/05/11 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 il m'arrive de faire des bout vite , si le terrain le permet ..
c'est un exercise qui est bon pour la mise en soufle .

Par litipuce : le 04/05/11 à 22:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça arrive oui, par contre, le mien ayant un soucis de dos, c'est moi qui choisis où... pas en montée, ni sur terrain dur, le plus droit possible...

Par chachat : le 04/05/11 à 22:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Perso, je ne lache pas.
un j'ai pas envie qu'il prenne de salles habitudes et aurait peur qu'un jour il s'arrete pas.
et deux meme si j'etais sur a 100% que je pourrai toujours l'arreter, je prefere le balancement d'un petit galop que le martelement des sabots au triple galops.
et j'aurai pas envie lui prendre une fois un trou parce que j'allais a fond la caisse et l'aurai pas vu.
et je pense que pour les articulations il y a mieux.

je me remets un peu en question car une miss de l'ecurie, m'a fait une sortie comme quoi le coco dont je m'occupe etait pas bien car on le laissai jamais galoper a fond la caisse. Elle me dit ca tout les jours a moi et a la proprio.
en meme temps elle dit (meme si je la crois pas) avoir des don pour voir quand un cheval va pas...

mais je le connais t quand meme tres bien cela fait 2an et demi que je m'en occupe. Oui il aime bien aller vite, mais prend vite ses aises, il a aussi eu fait un debut en courses de galop, et on veut pas qu'il devienne couillon car actuellement il va tres bien, il est monter en filet olive simple.

La miss aussi qui me dit ca, en meme temps se contredit, car elle dit qu'il tire un peu au galop aplusieurs car il est jamais lacher et en a besoin. Que si on le lache il essaiera plus.
mais au faite elle ne peut plus arreter son cheval sans pessoa, alors en meme temps c'est contradictoire.

Ma prof est aussi d'avis que ce. N'est pas une bonne idee et la prroprio non plus.
mais j'aurai quand meme voulu (sans avoir l'intention de changer) savoir qu'est ce que la majorite d'entre vous en pense.
 

Par lilibal : le 04/05/11 à 22:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi je le fait a chaque ballade a peu prè, dans un champs ou un chemin de terre/herbe, au moins elle galope comme elle veut, et ça a l'air de lui plaire !

Par naala147 : le 04/05/11 à 22:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je lache tjrs en ballade, c'est notre trip: je lache les renes et attrape sa criniere, et hop!! c'est parti pour 200m au triple galop!!!

Par phoeb : le 04/05/11 à 22:23:55

Déconnecté
 ça arrive, quand je le sens un peu barré, je lâche la bête. Il fait rarement des pointes de vitesse, c'est un froussard, très sur l'oeil, donc quand il le fait, je le laisse en profiter, et moi aussi j'en profite.
Je le fais dans les chemins qui le branchent, y'en 2/3 comme ça, mais comme on va rarement en balade, car il n'aime pas ça, ça reste pour lui l'un des seuls moments (le seul?) où il s'éclate.

Par DocMimie : le 04/05/11 à 22:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Jamais, je déteste ça, ça me fout la trouille... la trouille de perdre le contrôle, de me planter en cas d'écart, etc !

De toute façon avec ma jument ce ne serait pas "lâcher", mais plutôt "pousser" !!! Si je lâche les rênes, il ne se passe... rien...

Par pascale : le 04/05/11 à 22:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 chachat, t'as plus de risque de perdre le controle sur un cheval qui n'a pa sl'habitude de faire des bout vite que le contraire...

Pour le trou, je suis ok, ça fait partie des risque qu'on accepte

j'ai pris une chouette gamelle ya 3 ans ds le morvcan, en galopant en groupe au petit galop: paf, un trou sur le bas côté, j'étais devat, soleil de monc heval .. heuireusementq u'on était pas à fond (la question ne se posait pas sur ce terrain )

Par litipuce : le 04/05/11 à 22:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après qui dit vitesse ne dit pas embarquement hein, tout est question d'education, c'est sur que le cheval qui embarque, il faut y aller mollo...
Mais je comprends qu'on puisse dire que le cheval est "triste" car on ne le làche pas... Il vit commetn ce cheval? au pré? box?
Je trouve que de piquer un bon galop, ça leur fait du bien oui, j'aime le galop cadencé, mais j'aime aussi prendre un peu de vitesse... j'ai une piste d'1km pour faire mumuse, le temps de lancer la bête, et de la reprendre....

Par PIROU : le 04/05/11 à 22:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Après qui dit vitesse ne dit pas embarquement hein, tout est question d'education, c'est sur que le cheval qui embarque, il faut y aller mollo...

absolument d'accord

c'ertains disent qu'avec un cheval qui embarque , il faut le pousser encore plus , c'est peut etrte vraie , mais le plus dur c'est trouver le terrain qui si prete . on est rarement sur un hipodromme

et j'aurai pas envie lui prendre une fois un trou parce que j'allais a fond la caisse et l'aurai pas vu.
et je pense que pour les articulations il y a mieux.


c'est pour ça que presque tout le monde dit , je choisi mon terrain
ça searait derésonable de lacher ou pousser son cheval sur un terrain qu'on ne connais pas .

Par chachat : le 04/05/11 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Le cheval en question a un immense parc avec un copain ou il est soit toute la journee soit toute la nuit, il pique volontier sont grand galop le matin a la mise au parc.
bon il embarque pas, il a un peu tendance en groupe a tirer par contre on sait que a partir d'une certaine vitesse il leve la tete et se montre desagreable lorsque l'on veut le ralentir, par contre si on fait un petit galop a un rythme agreable des qu'on le felicite il se place et a aussi l'airr de prendre du plaisir il s'applique beaucoup, (apres avoir ete reforme il a ete unn bon cheval de dressage) et il aime montrer ce qu'il sait faire.
moi j'ai l'impression que ca suffit si il peut se defouler sans moi et si il va tranquille avec mami sur le dos.

Par phoeb : le 04/05/11 à 23:00:15

Déconnecté
 pour le cas de ce cheval, je pense que pour le lâcher, il faut que ce soit très carré, et ne surtout pas prendre celà à légère.
Ca doit être fait sous contrôle. c'est comme certains chevaux, je les laisse faire un peu les débiles sous la selle ou en longe au début, mais ça reste cadré, avec des limites à ne pas dépasser sous peine de sanction (arrêt du jeu, gueulante...).

Par sarah.bl : le 04/05/11 à 23:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je le fais par moments, j'aime bien, c'est grisant mais ça me fait flipper en même temps, j'imagine tjs le soleil à cause du cheval qui trébucherait ou d'un trou caché...

Ca me sidère tjs de voir l'accélération de dingue que se paye ma jument.

Mon terrain favori : la plage.
Les yeux pleurent à cause du vent, on sent la bestiole qui donne tout et en fait si par jeu on rajoute des jambes, il reste encore du jus pour accélérer encore plus !

Bon maintenant clairement c'est un truc que je fais peu souvent parce que ma jument est pétée de sang et ça a vite faite de lui monter à la tête. Même si elle s'arrête tjs à ma demande après elle chauffe comme une débile. ET sur ce genre de cheval, si on fait ça trop régulièrement, ils vont l'attendre à chaque fois. Moi je veux que ça reste la cerise sur le gâteau.


Message édité le 04/05/11 à 22:55

Par faenix : le 05/05/11 à 00:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Pareil que docmimie, la mienne, faut que je la pousse si je veux allonger et les seuls galops à fond que j'ai fait avec elle (sur piste en forêt) j'avais deux "locomotives" PSAr devant qui eux étaient à fond de balle sans se faire prier !
A voir le jour où j'irai à la plage, je vais peut-être plus la reconnaître

Par Medina : le 05/05/11 à 01:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 dans les chaumes fin août !!!!!
le galop plein cul vespéral ou à l'aube ( mais plus dur celui-là : faut se lever ) , quand les températures sont descendues ...
Gaffe au gibier dans les 2 cas ( prendre un cheval qui est sur en exterieur et qui n'en aura pas peur en cas de déboulement fortuit ) ; personellement, j'en prend le prétexte pour piquer un galop : "la chasse au chevreuil" lol .... et parfois il arrive que ce soit eux qui nous rejoignent, surement dérangé par notre folie et qui, ne sachant par où fuir, déboulent avec leurs bonds de gazelle à qq mètre de nous , et on fait la course .

que de bons souvenirs !!
Bon sinon , sur des considérations plus terre à terre , évidemment comme les autres : ne pas confondre cheval qui embarque et cheval qu'on débride , galop épisodique ( car rarement plusieurs terrains qui permettent un tel laché dans la qualité du sol et l'étendue .... du coup si on y va trop souvent , les chevaux savent et ça peut arriver que pr le coup ça parte plein cul sans l'avoir demandé ) ;


Message édité le 05/05/11 à 00:56


Message édité le 05/05/11 à 00:59

Par beeboylee : le 05/05/11 à 08:49:05

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Je le fais, avec les memes precautions que tout le monde , partant du principe que ça l'amuse et que surtout vaut mieux experimenter ça sans stress avec volonté de la faire qu' avec stress, obligé de le faire ( cas d'un rottweiler un jour au cul, j etais bien contente que nous ayons tous les deux l habitude d aller vite)

Avant, sur Dylan le Sf ,je lachais genre boulet de canon et je lui laissais souvent l initiative .Pas de souci ça ne lui montait nullement au carafon.
Maintenant avec le machin orange, je lache progressivement , en accelération constante et je ne lui laisse pas l initiative parce que sinon, ça lui fait court circuit ds ses deux neurones dejà un peu grillés et il m embarque

Par Medina : le 05/05/11 à 08:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha oui comme bee je fais qq tours de chauffe avant au peit galop puis au moyen, tester si j'ai la direction et le frein et échauffer la bête ; de ttes façons les chaumes sont pas tout près, alors le temps d'y aller, ça permet de caser sur le chemin qq petits galops controlés comme d'hab ...

Par toccalon50 : le 05/05/11 à 08:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Pour avoir un pur sang de réforme, je peux vous dire que je le lache chaque fois qu'il le souhaite. A vrai dire en balade on est rênes longues même au galop. Il s'arrête à la voix, et au cas où j'ai toujours les rênes. Il aime me faire plaisir comme ça. Et sur la plage c'est trop bien. Par contre, maintenant à la plage il attend plus que ça, donc pendant un bon moment ça sera plage sans galop dessus. Et je ne me suis jamais faite embarquer.

Par calamity jane : le 05/05/11 à 09:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Bee et Pascale.
je lâche de manière "sécuritaire", et surtout arès avoir tâté les dispositions de la bête.
et avec un "apprentissage", en apprenant à tenir un galop de chasse, un train de cross (qui sont des demandes déaccélérations toujours assez équiolibrées).
QUand le cheval sait galoper en ataquant sans que ça lui monte au carafon, on teste le lâcher de bête féroce

Par bubu71 : le 05/05/11 à 09:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je le faisais souvent avec ma jument, elle avait beaucoup de sang et adoré les pleines boures....
dans les champs de blé fraichement coupés, c'est un plaisir de liberté.
cela fait maintenant 6 ans qu'elle est morte, et je n'ai plus de chevaux qui pour moi, sont prét a le faire.
mais, le plein gaz me manque beaucoup...

Par pascale : le 05/05/11 à 10:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 par contre, moi, j'avoue, on fait au moins 1 bout vite par séance d'extérieur... et j'ai pa sle cheval qui chauffe le moins, je pense

On fait aussi à pls, qd les coirconstances s'y pretent, et qd je suis SURE du cavalier qui m'accompagne.. la dernière fois, c'était avec miss crickette et sa PS

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval