Forum cheval
Le Forum Cheval

Pictave, Ugo et ... le maréchal !

Sujet commencé par : Pictave - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Pictave : le 05/05/11 à 10:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Alors hier soir arrivée du maréchal à 18h00 pour faire les monstres.
Le gros fingers in the noze d'habitude donc je me fait pas de soucis.
Ugo par contre je l'ai prévenu, je fait maintenant les antérieurs en licol sans attache, mais je ne peux toujours pas toucher les postérieurs.


Donc on commence par le gros, mieux que d'habitude, il n'a pas essayer de le mordre ! Il dormai sur le trépied. Donc Loulou ok, Ugo regardait ça collé à moi en essayant de me croquer la main.

Donc le gros terminé je le lache, puis nous attachons Ugo, le gros broute à proximité en surveillant sans en avoir l'air. Ils ont l'habitude de ce cycle je fais comme ça quant je fait les pansages, sauf que je ne les attaches pas. Mais c'est chacun son tour et celui qui est en liberté ne dois pas approcher l'autre, chacun "son" moment.

Donc il fait les antérieurs à Ugo assez facilement, il essaie de se coucher 2 fois mais pas méchand.
Il tente un toucher de postérieur en tenant un antérieur, l'autre il apprécie pas et latte !

Donc on le détache, on le rattache au fond et il soulève le postérieur à la corde, le cheval se déffend violement ... la j'avais compètement oublié le gros, qui arrive plein cul en hennissant !
Merde

Je vais vers lui je lui parle, il s'arrête net les naseaux dilatés, l'autre saute comme un barge !

Je prends le gros dans mes bras, je siffle pour calmer Ugo, pour une fois je suis d'un calme olympien, au sifflet Ugo redescend en pression et cède. Je sens sous mes doigts le gros se détendre aussi.

Le maréchal arrive à prendre le pied d'Ugo presque normalement, le gros s'éloigne un peu et recommence à brouter en surveillant l'air de rien.

Le maréchal passe au second postérieur, rebelote mais moins violement et moins longtemps, le gros est reparti aussi, rebelote je le calme par mon corps en sifflant pour calmer l'autre, qui cède en moins d'une minute.

Il lui prends le second postérieur dans le calme. Le gros redescend en pression, retourne bouffer, on lache Ugo qui part se coller au gros et les voila en train de bouffer l'air de rien ....

Le gros a été super mais j'ai été très étonnée de sa réaction, il est venu défendre son copain !

My gros is the BEST !


Message édité le 05/05/11 à 09:52

Messages 1 à 7, Page : 1

Par quercy : le 05/05/11 à 12:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben... oui, c'est ce qui arrive quand les jeunes ne sont pas encore habitués totalement à donné les pieds...

Moi, s'il n'y a pas d'urgence... je fais venir le MF que lorsqu'ils savent donnés les pieds correctement...

Car là, quel souvenir à ton cheval du MF ?
J'aime pas çà, on m'attache les postérieurs et ce serra encore plus dure à lui redonné confiance en toi ( et au MF ) après pour qu'il te donne ses pieds correctement...

Après, moi, c'est sur des petits shets, que je fais çà, mais qu'ils soient grands ou petits, je pence que c'est pareil :

Il faut faire par étapes pour les poulains ( la confiance, c'est très important ), d'abord respect de la clôture, contact avec l'homme, pancage / manipulation ( corps puis pieds )

J'ai l'avantage que les poulains sont à la maison depuis leur naissance, çà aide beaucoups...

Par Pictave : le 05/05/11 à 12:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 je suis ok avec toi mais là il lattait trop je pouvais rien faire sans risque, ceci il a pas été traumatisé car après il faisait des papouilles au maréchal en qui j'ai totalement confiance, le cheval c'est défendu mais il a fait ça de la façon la plus cool possible et après un fois la corde enlevée il lui a repris les postérieurs presque facilement, le cheval n'esdayait plus de taper.
A moi de prendre le relais à partir de ce soir

Par quercy : le 05/05/11 à 21:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
  et surtout le faire le plus régulièrement possible, car tant que ce n'est pas bien assimilé, ils oublient vitent les chameaux...

Par Pictave : le 06/05/11 à 11:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 tu crois qu'ils oublient vite, ça j'y crois pas ils ont une mémoire de ......

Mais bien sur je vais le faire régulièrement.

Par quercy : le 06/05/11 à 13:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien sûre qu'ils ont une bonne mémoire...
C'est juste au début...

C'est comme si nous on arriver à marcher dès la première foie !

Par Pictave : le 09/05/11 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 J'ai fait les pieds à Ugo hier, enfin devant, je me suis contentée de "caressé" mes postérieurs hier, il a encore latté mais doucement, je l'ai fait en croisant côté gauche on caresse le postérieur droit et inversement comme ça je risque rien

Il a latté mais sans vraiment de conviction puisqu'il tirait le pied en me machouillant les cheveux

Je lui ai graissé les pieds et comme un couillon il se léchait les pieds après

Bon je ne l'attache plus, il est plus zen en liberté, juste un licol avec la longe sur le dos, comme pour Pictave.

Par quercy : le 09/05/11 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 De toute façon, c'est une histoire de confiance... à l'état sauvage, être sur trois pattes = si ya danger, je ne peux pas fuire vite... alors je ne veux pas être sur trois pattes... et latte...

Je ne suis pas experte, je fais à l'instinct et les pieds, je leurs apprend en dernier... quand ils sont bien en confiance...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval