Jument disparue dans le 56
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar glouglou : le 05/05/11 à 13:14:16
Messages 1 à 20, Page : 1
Par sultanjoy : le 05/05/11 à 13:11:46
Dire merci | je vois pas de photo et je suis loin... je sais pas si c est la tienne mais courage |
Par glouglou : le 05/05/11 à 13:14:04
Déconnecté | non, ce n'est pas la mienne, mais je connais le proprio. |
Par sultanjoy : le 05/05/11 à 13:15:47
Dire merci | je vois la photo courage a lui !!! je pense pas qu'elle se retrouve dans le languedoc roussillon mais sait on jamais... |
Par kefiretlome : le 05/05/11 à 14:10:58
Dire merci | Quelles sont les circonstances de sa disparition ? Elle vit au pré ? Seule , ou avec d'autres loulous ? C'est un lieu isolé ? Un jour, mes gros ont disparu. Clairement, ils ont pêté la barrière du paddock. Ce week-end là, pour rendre service, j'avais pris au pré avec les miens 3 autres chevaux. Ils se connaissaient. Pas de souci particuliers. Mais ils ont dû tous vouloir aller boire en même temps, et l'accès était un peu étroit à cet endroit pour entrer dans le paddock. Donc, 5 chevaux dans la nature. Quelqu'un m'a prévenue car les a vu passer sur la route. Le temps que j'arrive là bas, aucune trace d'eux. les gendarmes étaient là, prévenus par quelqu'un qui avait vu les chevaux en divagation (et comme il y avait une route passante pas loin, ils s'étaient déplacés par sécurité) Le voisinage a été prévenu, on s'est retrouvés une dizaine à battre la campagne. Aucune trace d'eux nulle part, volatilisés ! On les a retrouvé 2h après...dans une clairière très improbable, tout près de leur pré ! |
Par AnA268 : le 05/05/11 à 14:13:42
Dire merci | je te dis si je la voie courage au proprio |
Par glouglou : le 05/05/11 à 23:54:37
Déconnecté | Dame a été retrouvée, belle et bien volée... |
Par El Bimbo : le 06/05/11 à 00:05:46
Dire merci | dis nous en plus. |
Par glouglou : le 06/05/11 à 00:22:21
Déconnecté | Je n'en sais pas plus, mis à part qu'elle a été retrouvé par un couple qui l'a reconnue dans un champs grâce aux tracts distribués dans les commerces, elle était juste un peu déshydratée car sans eau dans un champs bien caché. une plainte a été déposée. |
Par youyoupi : le 06/05/11 à 00:27:30
Dire merci | c'est peut être quelqu'un qui l'a trouvée perdue et qui l'a mise dans le premier pré venu ?? je dis ça car je sais que les paysans le font parfois......... |
Par litipuce : le 06/05/11 à 00:32:30
Dire merci | ça serait pas la première fois en effet... |
Par kefiretlome : le 06/05/11 à 00:49:55
Dire merci | Je suis d'accord avec youyoupi. Avant de dire qu'il y a eu vol, faudrait en être sûr. Ce ne sera pas la première fois qu'un cheval qui se promène se retrouve mis en sécurité dans un pré par celui qui le trouve... ça m'est arrivé une fois, avec une vache. J'allais bosser, j'étais à la bourre, et sur ma route de campagne, après un village, j'ai failli me prendre une vache sur le capot ! Il y avait un pré pas loin, mais pas de vache dedans, et franchement, je n'avais vraiment pas le temps de m'amuser à chercher d'où elle venait, et à qui elle était. L'urgence était de la sortir de la route. j'ai donc ouvert la barrière, et à l'aide de mon parapluie, je l'ai poussée par là, elle est gentiment entrée dans le pré, j'ai refermé, et j'ai filé au boulot (où je suis d'ailleurs arrivée en retard.) |
Par glouglou : le 06/05/11 à 01:22:08
Déconnecté | Je ne fais que relater ce qui a été écrit sur facebook, la jument était au pré avec d'autres chevaux, le fil a été retrouvé coupé et rafistoler pour pas que les autres sortent. |
Par edbayonne : le 06/05/11 à 01:30:24
un peu comme les autres ... tu crois que quelqu'un qui prendrait la peine de voler un cheval prendrait le risque de le laisser dans un pré pas loin du lieu du vol ... non c'est camion et au minimum changement de région , voire abattage direct |
Par glouglou : le 06/05/11 à 19:05:35
Déconnecté | Le vol a été confirmé, la police devait se rendre sur place aujourd'hui. Message édité le 06/05/11 à 18:58 |
Par casimir : le 06/05/11 à 19:08:50
Dire merci | bizare aussi de volé 1 jument agé en refermant précautionneusement la cloture derriére .. l'histoire parait pas "simple" |
Par zettt : le 06/05/11 à 23:49:48
Dire merci | une bete et méchante vengeance ce qui expliquerait que les fils aient été remis pour les autres? |
Par Trooper : le 07/05/11 à 08:34:48
Dire merci | Il est possible aussi qu'elle ait pêté les fils, qu'un passant ait vu le fil ouvert et l'ai rafistolé pour pas que les autres s'échappent... |
Par youyoupi : le 07/05/11 à 11:51:37
Dire merci | c'est ce que j'ai pensé au début faudrait vraiment que le mec soit débile voler une vieille jument et la mettre dans un pré a coté........... non, je pense qu'elle s'est barré, des gens on refermé la cloture quand ils l'ont vu cassée,et un autre a trouvé la juju et l'a mise dans le premier pré venu. on verra ce que l'enquete va dire mais ça serait bête d'accuser quelqu'un qui n'a fait que mettre la juju a l'abri au contraire, on devrait lui dire merci |
Par Hella 33 : le 07/05/11 à 12:17:48
Dire merci | enfin n'accusons pas sans savoir ni dans un sens ni dans l'autre les histoire de voisinage, je suis bien placée pour dire qu'il y a des tordus |
Par zettt : le 08/05/11 à 00:47:16
Dire merci | c'est deja super qu'elle ait été retrouvée en bonne santé, pas accidentée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous