Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en question

Sujet commencé par : Trio - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par Trio : le 05/05/11 à 21:02:48

Déconnecté
  Voilà, je me remet tout le temps en question, je culpabilise, j'ai peur que mes juments ne m'aiment pas, j'ai peur qu'elle ne prenne pas de plaisir à faire ce que je leur demande, peur qu'elle le fasse par obligation.
Elles sont si gentilles avec moi, j'ai l'impression que je ne suis pas à la hauteur.
L'impression que je suis trop stricte, énervante, brusque par moment (c'est mon plus gros problème, je n'arrive pas à me gérer).
Je ne sais pas si elles me font confiance.
J'aimerais tant avoir une réelle relation avec elles, qu'il n'y ait pas que moi qui m'éclate. J'ignore si elles sont heureuses avec moi, je sais juste que Sympa est ravie quand on se ballade toutes les deux.
Parfois, j'en pleure, je ne sais pas réelement pourquoi...
Mes juments me respectent, elles viennent vers moi pour que je leur fasse des calins, Vanille vient même pour faire des exos mais je ne sais pas si c'est pour le bout de pomme après ou pour le plaisir.
Sympa recule et tourne en liberté, en cours d'apprentissage de la révérence. Vanille fait la révérence, en cours d'apprentissage de "marcher en croisant les antérieurs".

Alors j'ai besoin de conseils, d'avis...



Message édité le 05/05/11 à 20:55

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Trio : le 05/05/11 à 21:00:16

Déconnecté
 Parce que pour moi avant tout, je recherche le bien être de mes juments.
Apprendre des choses à mes juments c'est pour le partager avec elles, pour s'amuser. Et non pas pour aller crier sur les toits que j'arrive à faire ça ou ça avec telle ou telle jument. C'est juste pour nous 3... Pour ma satisfaction personnelle.




Message édité le 05/05/11 à 20:53

Par DocMimie : le 05/05/11 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il faut prendre un peu confiance en toi et arrêter de te poser des questions existentielles, sinon t'as pas fini de t'en poser, et tu te rendras malheureuse...

Et surtout, il faut relativiser, et ne pas faire d'anthropomorphisme, ça reste des animaux !

Ce que tu décris est plutôt positif non ? Alors faut pas aller chercher plus loin !


Par Trio : le 05/05/11 à 21:11:42

Déconnecté
 Non mais je ne suis pas malheureuse tu tout loin de là, juste douteuse...

Comme tu dit, ça reste des animaux, mais c'est tout pour moi !!! Je le sais mais je n'arrive pas à m'y faire !
Je passe plus de temps avec elles qu'avec ma famille, c'est comme ça...

Oui, c'est plutôt positif, ça dépend de quel côté on prend les choses, vis à vis du bien être ou du résultat...

Par DocMimie : le 05/05/11 à 21:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 En grandissant ( je viens de voir ton âge ! ), tu comprendras qu'il y a des choses plus importantes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval