Forum cheval
Le Forum Cheval

Savoirs Ethologique

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ikounet
1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 06/05/11 à 15:25:43

Déconnecté
 Hello,
En fouillant sur la FFE je tombe sur ça.
Vous connaissez ? Vos expériences ?
(Un club est habilité à le faire passer près de chez moi)


Message édité le 06/05/11 à 15:18

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Balezanes : le 07/05/11 à 12:46:48

Déconnecté
 Ah oui, l'hiver Alsacien, c'est quelque chose !

Je devrais les contacter pour faire un stage, pour le plaisir. ça à l'air intéressant. C'est JHofman lui même qui fait le stage ? Est-ce qu'il oriente le stage vers Monty Roberts ?

Par jelly bully bean : le 07/05/11 à 13:42:22

Déconnecté
 Surement ...

Par Balezanes : le 07/05/11 à 13:50:14

Déconnecté
 Je préfèrerais que non.

Par jelly bully bean : le 07/05/11 à 14:23:53

Déconnecté
J'ai jamais fait de stage avec lui je peux horriblement mentir...

Par Balezanes : le 07/05/11 à 19:36:40

Déconnecté
 JBB je serais curieuse de ton avis à ce sujet d'ailleurs (vis à vis ta propre expérience)

Par Rivermist : le 08/05/11 à 01:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 JBB pourquoi pour toi il faut être en tout point d'accord avec quelqu'un pour l'apprécier ?



Heureusement que avec mon chéri on n'est pas en permanence ok sur tout et surtout qu'on se prend pas la tête sur des sujets aussi cons quand même... relaxe

Par Ikounet : le 08/05/11 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 Balezanes > les "savoirs étho" sont effectivement comme des Galops, même système d'exa et de validation sur ta licence FFE. Par contre, les programmes étant... discutables, les niveaux sont très différents selon l'endroit où tu les passes.

Je sais que la Cense est complètement diabolisée dans le coin mais perso, j'ai préféré passer les Degrés (qui ne m'ont pas coûté 500 euros pièce puisque j'ai bossé chez moi et que je suis allée les passer un par un...) et avoir les Savoirs directement par équivalence.

Par Balezanes : le 08/05/11 à 19:51:55

Déconnecté
 merci de ton expérience ! Tu l'as fait avec un cheval de leur club ?

Par Ikounet : le 08/05/11 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
Oui, j'ai présenté tous les examens avec un cheval la Cense ! Et pour les niveaux plus élevés pour lesquels je ne pouvais pas m'entraîner chez moi (cheval pas encore au niveau à l'époque...), je faisais la veille de l'examen une journée "perfectionnement" pour revoir le programme, poser des questions, approfondir certains points, etc...

J'ai donc passé les 8 Degrés et j'ai reçu les 5 Savoirs directement par équivalence

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 14:16:27

Déconnecté
 Sur le JU ? C'est que le tout début de l'aventure. Et périodiquement tout dépendament des problemes que je rencontre. En fait , pour moi , le JU ou encore ce qui lui ressemble est un outil parmis tant d'autre. Cependant , je n'ai jamais suivit de formation avec quelqu'un acrédité Robert

Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 14:18:56

Déconnecté
 Oui, j'ai présenté tous les examens avec un cheval la Cense !

Ikounet excuse ma question :

quel intéret de passer un examen avec un cheval qui marche au bouton qui connait son métier et qui par conséquent va peut etre anticiper tes questions ?

Par Ikounet : le 10/05/11 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
Alors crois moi, ils n'anticipent rien du tout

L'intérêt c'est qu'étant professionnelle et voulant valider mes examens "rapidement", je ne voulais pas attendre que mon cheval, à l'époque sortant du débourrage, soit au niveau de la formation. Tout comme ayant un cheval de trois ans, je n'irais pas le forcer à réussir les tests d'entrée du BPJEPS par exemple... Deuxième "détail" : habitant en Suisse, déplacer mon cheval à chaque fois aurait été franchement coûteux et compliqué... Mais mon cas est particulier, mes élèves les préparent tous avec leurs chevaux


Message édité le 10/05/11 à 20:38 - oubli


Message édité le 10/05/11 à 20:39

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval