Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval met sa tête à l'extérieur au travail

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyblue
Par crazyblue : le 07/05/11 à 09:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 bonjour à tous

j'ai arrêté de monter 1an 1/2 suite à ma grossesse et à l'hiver ou la carrière n'était pas praticable.

le problème est résolu pour la carrière car j'ai remis mon cheval dans son ancienne pension ( j'ai du changé pendant ma grossesse à cause de la route) et là bas il y a un manège donc je pourrais le travailler toute l'année

il y a 1 an et demi je commençais à résoudre un petit problème avec mon cheval, il mettait sa tête depuis plusieurs mois vers l'extérieur quand je le montait moins visible au pas mais très visible au trot mais pas du tout au galop, à n'importe quelle main, le manège et ouvert sur les 2 longueurs et sur une largeur ( vu sur les prairies et paddocks), j'ai remarqué que l'hiver quand je le monte le soir , il fait noir il ne le fait pratiquement pas, c'est pour cela qu'avec plusieurs cavaliers ont s'est demandé si c'était pas parce qu'il voulait toujours regarder à l'exterieur, au départ je pensais faire venir l'ostéo mais plusieurs cavaliers m'ont dis que ce n'était pas logique, des fois il le fait des fois non suivant si c'est le jour ou la nuit , je me dis que s'il a mal quelque part il le ferait tout le temps

j'ai eu une demi pension pendant ma grossesse elle m'a toujours dis que tout se passait bien, quand j'ai remonter pour la 1ere fois mon cheval , il m'a remis sa tete à l'exterieur, donc je lui ai demandé s'il le faisait souvent elle m'a dit que ça lui arrivait mais qu'elle le travaillait pour qu'il se place mieux et que des fois il ne faisait plus

dons je reviens toujours à ce problème

quelqu'un à une idée ? j'ai pas envie de l'harnacher avec pleins d'enrenements très dur

aujourd'hui je vais faire un petit test, quand il était plus jeune entre 2 ans 1/2 et 3 ans 1/2 on a du lui mettre des œillères car il devenait vicieux, ça a très bien fonctionné pendant son débourrage et après , et puis du jour au lendemain on lui a retiré et il a continuer a être sage

je vais en fabriquer des maison et lui mettre sur son filet et je vais le monter ce soir pour voir sil continu à le faire ou non, car j'aimerai bien savoir si c'est dans sa tête ou si c'est un problème physique ça a déjà trop duré

merci d'avance pour vos suggestions

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Al3zane : le 07/05/11 à 09:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tout simplement demander la tête gentiment avec ta main intérieur à chaque fois qu'il regarde à l'extérieur, pas en faisant une rêve d'ouverture hein, mais levé légèrement ta main intérieur, et dès qu'il met son bout du nez vers l'intérieur remettre ta main à sa place ... . Le truc c'est qu'il ne faut pas le laisser être comme ça, car déjà il est pas totalement en équilibre ainsi, et surtout il est pas incurvé, donc c'est mauvais pour lui.
C'est pas un drâme en soit et tous les chevaux n'ont pas les yeux rivés sur la piste...
Au moins il est curieux


Par crazyblue : le 07/05/11 à 09:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 ok merci j'ai tellement essayé de truc, que je vais retenter ce que tu as expliqué, sinon il ne lève pas le nez vers l'extérieur il garde la tête basse et le nez vers le bas mais vers l'extérieur, en plus il a toujours une manie c'est de se placer mais il a toujours fait ça naturellement sans rien lui demander le problème c'est qu'il a son encolure de travers donc je preferai qu'il soit droit dans un premier temps avant d'être placer car c'est pas très agréable d'avoir son cheval avec une encolure de travers et une tête basse

Par Al3zane : le 07/05/11 à 10:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Effectivement ça doit pas être agréable du tout..

Il est vu par un osthéo ? Car ça pourrait être peut-être une douleur ou quelque chose de déplacé.. mais après c'est bizarre si des fois il le fait des fois non.. :/

Par phoeb : le 07/05/11 à 10:57:36

Déconnecté
 lorsque tu cesses un exercice, que fait il en premier: se relâcher (ralentir, relaxer, se détendre etc oreilles vers toi/avant) ou bien immédiatement s'intéresser à quelque chose (oreilles/têtes orientées vers une certaine direction et un cheval attentif (tête levée) aux aguets)?

Par crazyblue : le 07/05/11 à 11:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 quand je trotte tout simplement sans rien lui demander d'autre il le fait tout le temps ( que je trotte renes pas trop courte ou courte, j'ai pas essayé non plus de trotter renes longues car j'ai peur que ça soit un peu casse G**le, que je trotte assis ou non, que je pose une jambe intérieur ou non),

si je demande un cercle il s'incurve, si je reprends le pas sur la longueur il se met droit que je sois renes longues ou non,

si je trotte et que je lui demande se remettre au pas comme il est de coin il ne va pas non plus droit puisque moi de mon coté j'essaye aussi de mettre droit son encolure, du coup quand je lui demande de se remettre en piste il a tendance à ce que l'arriere main part vers l'interieur de la piste et sa tete vers l'exterieur ce qui fait qu'on se retrouve pratiquement en travers de piste et comme si on faisait une contre épaule en dedans,

si on trotte sur une diagonale ou sur la largeur interieur de la piste il ne le fait pas

Par crazyblue : le 07/05/11 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 sinon quand il arrête de trotter et qu'il repasse au pas il est cool pepere tête baissé ( il a toujours sa tete baisser pourtant je ne lui demande rien), si ya un cheval qui passe à coté de lui il le regarde, si ya un cheval qui passe à coté du manege il va se redresser un peu pour voir qui c'est, si ya un crottin dans le manege il va s'arreter pour le renifler, il peut s'arreter aussi pour se gratter, il s'est qu'au pas on est tout les 2 cools donc je le laisse se detendre

Par crazyblue : le 07/05/11 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 ah oui j'ai oublié aussi, sinon l'hiver quand il fait noir le soir il est plus aux aguets, il relève beaucoup plus la tête pour regarder partout il a plus les petoches ;-) c'est pour ça qu'en général je met de la musique ça le calme

Par veronik : le 07/05/11 à 12:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu longes aux 2 mains et tu observes.

Par crazyblue : le 07/05/11 à 13:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 ben justement j'ai fait le test et je ne vois rien d'anormal, il m'écoute bien, qu'il soit longé en manège ou au rond de longe, il ne leve pas la tete, sur le cercle il est nickel monté ou non, j'aimerai juste que sur des lignes droites sa tete reste alignée au reste, comme I pas comme un genre de C qui se raccroche à sa colonne vertébrale

Par Muesli08 : le 07/05/11 à 15:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 et en extérieur comment est - il ?

Par crazyblue : le 07/05/11 à 22:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
alors je l'ai monté ce soir, c'était super cool, je ne lui ai pas mis les œillères car elles n'étaient pas à la bonne mesure.

je pense que j'ai compris ce qui ne va pas, j'ai toujours chercher dans un sens sans vraiment voir le problème j'ai fait comme tu m'as dit Al3zane, ça ne marche pas tout de suite mais aprés une petite séance ça allait dejà mieux

sinon j'ai remarqué qu'en faite le problème commence quand il ne reste pas en piste et que je lui demande d'y aller et c'est là qu'il tourne ça tête et qu'il ne se place pas bien et qu'on fini par être de travers ! donc il faut que je lui apprend à aller en piste ! ou même uniquement à marcher droit sur une longueur dans un 1er temps, les largeurs du manège ça va parce que d'un coté c'est un mur donc rien à voir et l'autre coté c'est un peu ouvert mais la vu donne aussi sur un mur, donc ce soir on a bossé surtout sur les largeurs pour l'avoir le plus droit possible, c'était dur au depart et puis ça allait de mieux en mieux car il comprenait ce qu'il fallait faire et j'essayais d'être la plus legere possible dans les renes

donc si quelqu'un a des conseils pour travailler sur des lignes droites merci d'avance !!!

sinon pour répondre à muesli08 on ne fait pas beaucoup d'extérieur même si on a pas de coins de balades là ou on est, c'est pas trop mon truc, j'en ai fait beaucoup avant avec mon autre cheval mais avec celui ci j'ai pas trop développé car au départ on s'est fait peur à cause d'une cavalière inconsciente et du coup j'ai vu ce qu'on risqué en balade et ça m'a refroidit

sinon j'ai oublié de dire que mon cheval va avoir 10 ans en septembre et que c'est un Anglo arabe de plus 1m70( on ne sait jamais si ça peut aider pour les conseils et moi je suis un petit gabarit 1m55 pour 49kg)


Par Al3zane : le 08/05/11 à 01:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tant mieux si ça marche...

Le soucis avec les chevaux qui ne restent pas sur la piste, c'est que lorsqu'ils commencent à quitter la piste, tu dois les remettre dessus, donc tu demande à ce qu'il y retourne par une action de main extérieur, sauf qu'une fois qu'il y est, il faudrait repenser à remettre ses aides soient neutres (pour avoir un cheval juste droit) soit les inversés pour l'incurver et le remettre dans le bon plis. Et en plus de ça, généralement, ce genre de monture aime beaucoup recommencer à quitter la piste, donc c'est un cercle vicieux, au final tu finis par avoir ta rêne extérieure plus courte, ton cheval contre incurver, et manque d'équilibre, tu t'accroches et le cheval a un mur sur lequel s'appuyer et c'est là que commence les gros soucis..

Si je dis ça, c'est que j'ai la même chose à la maison. Ce que je peux te conseiller, c'est d'exagéré, c'est à dire faire super attention à ton regard, regarde tout le temps où tu vas avec ton cheval, et pas à droite à gauche lol, gardes toujours ta rêne extérieur bien tendue et avoir même à la limite la rêne intérieure légèrement détendue, et n'hésites pas à redemander le bout du nez, et ensuite à faire une rêne d'appui pour le garder sur la piste, à force ça devrait aller.

C'est marrant on fait presque la même taille mais on a le même poids et je monte aussi un croisé arabe héhé. Ton cheval est-il sur les épaules à la base ?


Message édité le 08/05/11 à 01:45

Par crazyblue : le 08/05/11 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 merci pour tes conseils c'est sympa, je vais penser a ce que tu m'as dit , sinon oui il a toujours été sur les épaules j'aimerai bien qu'il se relève un peu car il me tire vers l'avant et c'est pas très confortable, tout le monde me dit que c'est génial un cheval qui se place naturellement mais avoir la tête toujours baisser et ne pas être droit sur des longueurs c'est pas génial ! et puis des fois il baisse trop la tete et c'est moi qui pique du nez

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval