Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval ?

Sujet commencé par : Frisone - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
Par Frisone : le 07/05/11 à 14:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
Bonjour

 Il y a 8 mois que j'ai acheté ma première jument.
Je n'avais pas un budget énorme, donc entre trotteur et pur sang réformé, j'ai trouvé cette petite puce, une AAC de 10ans. J'avais vu qu'il y avait du boulot à faire, en particulier à l'obstacle, mais j'ai décidé de relever de défis.

Elle a été arrêtée plusieurs fois pour divers problèmes de santé (dos, dent, genou), mais maintenant, niveau santé c'est ok.

Mais j'ai l'impression de galérer de plus en plus ... Depuis des semaines, je ne vois aucune amélioration. Elle me prend la main au galop sur le plat, à l'obstacle n'en parlons même pas, c'est catastrophique, et aucune bonne évolution. J'ai beau l'avoir fait bosser par une pro, moi je n'y arrive pas avec elle.

Le plus dur est qu'au boxe et à pied, elle est adorable, à l'écoute, epressive, respectueuse.

Je n'ose pas penser à la vendre, mais je ne me voile pas la face, je ne me fais plus plaisir avec elle, et là, je perd patience et espoir. Elle a 11 ans, je ne crois pas qu'elle changera, en tout cas pas avec moi.
Je suis perdue ...

Dans un premier temps, je la remontre à l'ostéo (vu il y a 8 mois), si ça ne s'arrange pas, je la met en pension travail chez un pro un mois, et si après cela encore ça ne s'arrange pas, j'aviserais ...

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Canaille : le 07/05/11 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
 Dans un premier temps, je la remontre à l'ostéo (vu il y a 8 mois), si ça ne s'arrange pas, je la met en pension travail chez un pro un mois, et si après cela encore ça ne s'arrange pas, j'aviserais ...
Je pense que c'est une bonne idée
Auras tu la possbilité de la monter quand elle sera en pension travail ? de prendre des cours avec elle et le pro ? Ca pourrait vous aider à vous "comprendre", et s'il y a du mieux, persévérer encore !

Par rayondesoleil : le 07/05/11 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Je pense que la faire travailler un pro comme tu l'envisage encore une fois est une bonne idée. Maintenant il arrive qu'un cheval ne convienne pas a un cavalier. Niveau entente etc ..
Puis il est possible aussi qu'elle ait un problème donc la montrer a un ostéo est aussi une bonne idée . Je pense que ce que tu envisages est la meilleure solution. Courrage..

Par Frisone : le 07/05/11 à 14:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 A priori oui, des cours sont inclus dans la pension travail.
Déjà, j'attend beaucoup de l'ostéo. Après sa dernière intervention, j'avais trouvé ma jument changée, elle précipitait plus dans ses allures, était beaucoup plus posée. De plus, son papa avait apparament un dos naze qu'il transmettait à ses poulains, et lors de la visite véto d'achat, le véto avait mis un avis réservé sur le dos.

Par Sita : le 07/05/11 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'oublie pas de bien montrer ta selle à ton ostéo car le problème peut aussi venir de la.

Lors de la pension travail, n'hésite pas non plus à te faire donner une ou deux leçon de travail à la longe ou autre pour être sur que tout est ok dans ta façon de procéder.

Après le mois de pension travail, aurais tu la possibilité de prendre un cours par semaine ? un suivi régulier s'est souvent la clef.

Par aline13 : le 07/05/11 à 15:12:05

Déconnecté
 Prendre patience (après l'ostéo et toussa, toussa ) car on dit qu'en moyenne, il faut environ un an, un an et demi pour qu'un couple se forme...moi, avec le mien, il m'a fallu près de trois ans..... mais après...pfiouuuuu ! QUE DU BONHEUR !

Par kirikou : le 07/05/11 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 La faire travailler par un pro est une chose...travailler AVEC un pro en est un autre.

Il faut la monter en cours, quitte à ne la monter QUE en cours pendant quelque temps.

car visiblement, montée, elle a pris le dessus et tu n'arriveras pas à remédier au pb toute seule...

Mais si cela ne suffit pas, il te restera à lui trouver une bonne maison, avec un cavalier qui se fera plaisir avec.

Par aline13 : le 07/05/11 à 15:27:14

Déconnecté
 +1 avec kirikou...

Par Luz : le 07/05/11 à 15:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Fais aussi venir un dentiste équin ( j'en connais une de super région SUD ) ça peu aussi venir de là

Et surtout prends des cours AVEC elle , regarde aussi comment elle est travaillée avec le pro, demande lui le plus de conseils possibles


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval