Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis LA SAUVAGEONNE (69)

Sujet commencé par : Edena - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par not_me
Par Edena : le 07/05/11 à 22:19:35

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Salut tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'une pension dans le Rhône pour mon loulou et je suis allée voir un concours le week end dernier au Domaine de la Sauvageonne et j'ai bien aimé cette écurie.

Je voudrais donc avoir des avis sur cette écuries : les côtés positifs, les côtés négatifs.
Quelle est l'ambiance?
Peux t'on prendre des cours? Si oui avec qui?
Quel est le prix de la pension?

Merci pour toute ces informations.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ptit Lu : le 07/05/11 à 22:51:57

Déconnecté

102 messages
Dire merci
 Salut , je ne connais pas très bien la Sauvageonne ( arnas je crois ? ) mais par contre pas loin il y a les FERRIERES a chaleins ( dans l'ain mais près de la sauvageonne ) ou j'ai été pendant 11 ans et c'est vraiment très bien , des structures récentes , et très sérieux !

Par Fejica : le 08/05/11 à 07:56:02

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
La sauvageonne il y a du bon et du mauvais comme partout !
je l'ai frequente pendant 3 ans quand j'etais en sport etude equitation et le niveau des chevaux club est franchement bon ! Apres le traitement des chevaux de club laisse franchement a desirer .... ils les prennent plus pour des machines que pour des animaux (enfin c'est mon point de vue).

sinon pour le bien !
les installations sont franchement top !
les boxs sont faits tous les matins ! en revanche je les trouve quand meme un peu cher niveau pension box :-S je crois que c'est 480 euros par mois tout compris mais je suis pas sur du tout ;-)
tu peux prendre des cours, il y a soit la monitrice qui s'appelle Tiffany je crois, je sasi pas ce qu'elle donne, a mon epoque c'etait une autre monitrice. et sinon il y a le pro qui donne aussi des cours Patrice. Il monte pas mal du tout et en enseignement il est pas mal du tout non plus le seule truc que je lui reproche c'est quand il monte et que son cheval fait une "connerie" du style une barre ou quoique ce soit il est assez mauvais avec son cheval :-S
sinon rien d'autre a lui reprocher ;-)

niveau ambiance c'est quand meme qui aura le meilleur cheval tout le monde critique un peu tout le monde mais globalement tout se fait par derriere donc par devamt tout se passe bien

si tu veux d'autres infos hesite pas ;-)

Par Edena : le 08/05/11 à 09:27:43

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Merci Fejica pour ces info!

Ah oui quand même 480 €...je ne pensais pas aussi cher ... En plus dans ces 480 € les cours ne sont pas compris?

Mais il me semble qu'ils font aussi pension pré?

En pension box, ils les sortent au paddock?

Concernant Patrice, je l'ai vu monter en concours et c'est vrai que j'ai bien aimé sa façon de monter. Et puis quand tu vois ses résultats en concours...pas mal du tout

De toute façon je pense que je vais les appeler pour avoir plus de renseignements et aller visiter les écuries.

Autre petite question : est ce que le trajet Lyon - Arnas est pas trop long le soir?

Par Fejica : le 08/05/11 à 10:01:47

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 non les cours ne sont pas compris dedans :-S
va voir ils ont un site internet, tu tape domaine de la sauvageonne sur google et tu vas tomber sur le site :-)
oui il me semble qu'il font pension pre, mais la pour le coup je sais pas ce qu'il donne a mon avis ils ne s'en occupe pas beaucoup de chevaux au pre niveau surveillance ...

je crois pas que dans la pension box ils les sortent en paddocks, tient regarde (copie du site):

La pension pré
Elle vous permet d’avoir votre animal favori à quelques pas des écuries, de sorte qu’il vous est très facile d’utiliser l’ensemble de nos installations.

La pension box classique
* Elle comprend : l'hébergement de votre cheval en box (sur copeaux) & son entretien quotidien,
* l'alimentation (3 repas de granulés & 2 rations de foin)
* l'accès aux aires de travail (carrières, manège, allées cavalières...) & aux paddocks en herbe
* l'accès à un casier pour ranger vos affaires d'équitation. Pratique, non ?

La ce que je comprend c'est que tas acces au paddock mais ils ne le font pas systematiquement, et si je me rappel bien les proprio s'arrangeaient entre eux pour qu'un tel sorte machin un jour et un autre sorte Truc un autre jour ;-)

La pension travail
* Outre l'entretien du box & l'alimentation de votre animal, sont également comprises :les séances régulières de travail sur le plat et à l'obstacle par un professionnel de notre équipe
* et les sorties en CSO;

Restent, néanmoins, à la charge du propriétaire : les frais de ferrure, de vétérinaire & ceux occasionnées par la participation de votre cheval à des compétitions hippiques (engagements, location box, indemnités kilométriques...)

Apres pour le trajet le soir de 16h a 20h c'est bouche a l'entree de lyon au tunnel de fourviere donc t'en a pour un bon moment je pense :-S mais quand il n'y a pas de bouchon ca va vite !! surtout avec la nouvelle sortie d'autoroute qu'ils ont faite il y a deux trois ans a Arnas :-)

Par Eclair : le 08/05/11 à 11:52:17

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 lyon - Arnas, le soir tu peux facilement mettre 40 minutes à 1h, c'est quand même après villefranche.

je l'ai fait pendant 2 mois puis j'ai changé, trop de route.

La nouvelle mono est vraiment bien!

en précisant qu'à partir d'auchan limonest l'autoroute est payante. Donc prendre en compte le budget autouroute pour aller jusqu'à Arnas en plus

Message édité le 08/05/11 à 11:45

Par kuruma : le 08/05/11 à 12:08:08

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Dans quel coin de Lyon habites tu ?

Il y a peu être un club plus près de chez toi qui serrai plus accessible.

A moins que tu voulais vraiment aller à la Sauvageonne.

Par Fejica : le 08/05/11 à 12:45:27

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 Plutot d'acc avec Eclair et Kuruma, essaie de trouer un truc plus pres de lyon

Par microbeenzo : le 08/05/11 à 14:24:15

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Salut,
Je sais pas où tu habites dans Lyon, mais moi je suis à Chaponost, à la Ferme de la Dame Blanche...
Ca fait maintenant un peu plus de 6 ans que j'y suis il me semble et c'est un club vraiment familiale avec une bonne ambiance malgré qu'il soit assez grand... Environ 200 à 300 chevaux avec les chevaux du Haras... Les chevaux vivent tous au pré mais il y a aussi la possibilité de prendre une pension au box...
Voilà, si tu veux plus d'informations n'hésite pas, je serais ravie de t'en dire plus sur mon club!!!! =D

Par Fejica : le 08/05/11 à 15:17:46

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
je connais aussi la DB, mais pour les prix qu'ils pratiquent qui sont IL ME SEMBLE a un cheveu pres de ceux d'arnas les installes ne sont pas top ;-)

sinon ma jument est au haras en ce moment :-) et le haras c'est treeeeeeees bien :-P

Par Edena : le 08/05/11 à 16:50:42

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Merci à vous tous pour ces infos!

Alors non je ne veux absolument pas aller à la Sauvageonne mais c'est vrai que j'ai bien aimé cette écurie. Après je suis ouverte à toute proposition J'ai bien peur que la Sauvageonne fasse un peu loin.

Alors j'habite à Lyon 7ème et mon cheval devrait me rejoindre cet été.

Alors n'hésitez pas à me donner des infos sur d'autres écuries dans le secteur nord ou est de Lyon.

Pour la Dame Blanche, est ce que ça serait possible d'avoir des infos sur les différentes prestations et le prix de la pension?

Merci

Par Eclair : le 08/05/11 à 17:16:37

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sinon pas super loin, de lyon, tu as les écuries qui sont dans le parc de miribel jonage.

Y a les écuries du parc, l'escadron et équ'ain. Niveau pension, à équ'ain tu es dans les mêmes budget avec un manège 60x20, 3 carrières (une de dressage, une moyenne et un immense ou y a toujours des obstacles montés, un super cross de club 3 à amateur.... et plein de ballades dans le parc de miribel. Le cross est commun aux 3 écuries. Les écuries du parc, c'est beaucoup de proprio, l'ambiance est plus sympa. PAr contre je te préviens pour les autres, les cavaliers du club et tous, ils se sentent plus péter.... pour ça que je suis partie d'équ'ain....

De villeurbanne je mettais environ 15/20 minutes, tous par le périph, ça roule pas super super mais t'es pas à l'arrêt non plus.

Par Edena : le 08/05/11 à 17:48:42

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Je pense me faire une virée dans tous ces clubs pour voir et me faire une idée.

Eclair, tu es dans quelle écurie?

Sinon j'ai regardé un peu les écuries dans le coin et j'ai vu :
- l'UCPA,
- les écuries des Marais à Décines
- la Reinerie à Saint Laurent de Mure

Vosu en pensez quoi de ces écuries?

Par Eclair : le 08/05/11 à 17:58:50

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 mais chevaux sont chez moi, dans la campagne vers limonest maintenant, c'est mon copain qui est sur villeurbanne, j'avais mis mon cheval ne pension a équ'ain le temps de prendre quelques cours avec lui quand il état enfin de débourage. Sinon ma DP est aux écuries de l'ouest à Dommartin, c'est sympa, y a une super bonne ambiance, pension pré ou box -paddock (avec de l'herbe) ou pension box, manège 40x20, carrière 70x30 (a vu de nez), du matos pour sauter, quelques ballades....

Par not_me : le 08/05/11 à 18:24:52

Déconnecté

179 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors perso j'ai monté pendant 9 ans à l'UCPA.

Les monos sont franchement bien, tu as de super installation :
- 2 manège,
- une carrière
- un petit cross (je crois qu'ils sont entrain de l'améliorer mais si tu aimes le cross ca va vite te decevoir !)

Après seul soucis de l'ucep c'est qu'il n'y a pas de pré...

Sinon depuis peu tu as possibilité de partir dans le fort de St Priest pour te ballader.

Niveau trajet c'est plutot cool. Du 7ème tu peux partir soit en tram (t'en a pour une heure), soit en voiture (tu en as pour 25 minute environ)

Et niveau ambiance.... Ya un peu de tout on va dire... Il faut sélectionner les personnes ^^
Non très honnetement a part quelques une qui se croient un peu tout permis les gens sont plutôt cool.

Pour le prix par contre j'en ai aucune idée, mais ils ont un site internet pour plus d'info !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval