Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis sur ses 2 là...

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 07/05/11 à 23:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
Ma ponette va à la saillis avec ce petit entier .

Pourriez vous me donner votre avis sur chaque animale
ainsi que la couleur de l'entier et se que sa peut donner comme robe au poulain (sachant que je ne connait pas la couleur des générations avant)

merci d'avance
le monsieur



et ma belle



merci d'avance sandrine

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Laury : le 07/05/11 à 23:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le pépère à l'air pie gris, ou pie rouan ou gris mais pas encore fini.

Je suis pas fan de son encolure, ni de son arrière main sur la première photo ...

Il est jeune non ?

Par PrinceMc.Do : le 07/05/11 à 23:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'étalon je dirais pie-rouan??
Personellement, et ce n'est que mon avis, je ne suis pas fan de son dos, ni de son arrière main, il a les postérieurs un peut sous lui sur la 2° photo...

Y a un truc qui me chipote avec ses postérieurs en entiers en fait...

Par sandrine5483 : le 08/05/11 à 00:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses ,il est vrai que l'entier est jeune 3 ans

pour la couleur si il est pie gris sa veux dire qu'il va devenir entièrement blanc

le poulain risque t'il de devenir blanc (gris) aussi ??
merci encore

Par nani1989 : le 08/05/11 à 00:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui il y a toujours un risque

ta jument a l'air d'etre homozygote ( petite bai dans les grandes taches blanche, un eleveur m'avait dit qu'on pouvait repérer a ca et il était rare que ca ne marche pas lol)

aprés si le male est homozygote sur le gris oui tu peux avoir des chances d'avoir un poulain qui blanchira plus son age avancera


sinon pour le male, je n'aime pas trop la morpho
bon il ne se tient pas bien sur les photo donc ca n'aide pas lol
mais je trouve une encolure trop longue par rapport au corps et je n'aime pas la sortie d'encolure ni le dos
mais encore une fois c'est un jeune ca peut évoluer beaucoup!

Par Laury : le 08/05/11 à 00:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah, il a quand même 3 ans, je ne lui aurait même pas donné cet age la moi.

Il a une jolie bouille, mais pour moi question reproduction ... c'est tout, je n'aime pas trop son dos non plus ...

Et oui, il y'a des chances que le poulain soit pie gris et devienne tout blanc

Par sandrine5483 : le 08/05/11 à 00:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci encore
a vrai dire le poulain est pour une amie qui a flaché sur l'entier
le principal pour moi était qu'il soit doux et gentil respectueux sa pas de soucis

il est vrai que j'ai du mal a l'avoir bien de carré car je suis seule pour les photos et dès que je m'éloigne ,il me suis.

Par nani1989 : le 08/05/11 à 00:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 la maladie des pots de colle!! lol

Par sandrine5483 : le 08/05/11 à 00:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 et la mienne en morphologie sa donne quoi ??

elle a 4ans juste débourré (si on peux dire sa)

j'espere juste que monsieur lui apportera la finesse de la tête car la sienne est massive

enfin voila sandrine merci encore

Par nani1989 : le 08/05/11 à 00:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 je ne serais pas objective pour ta jument car j'aime beaucoup
meme les defauts qu'elle peut avoir! lol

elle est massive, pas trop grande, j'aime son dos son avant main ....
bref j'aime! lol

trouvons quelqu'un de plus objectif! ^^

Par lilou : le 08/05/11 à 00:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ta ponette a une très jolie avant-main, elle a le rein un peu long et une arrière main qui n'est pas vilaine mais un peu faible.
Il te faut donc choisir un étalon avec un bon rein bien attaché et une belle arrière-main ce qui n'est pas le cas de cet étalon qui a une arrière-main vraiment vilaine.
Il a une jolie tête mais ça ne fait pas tout mais le fait qu'il soit gentil et pot de colle est un plus.
Si tu peux trouver mieux, essaye
A 3 ans il n'est pas expérimenté, il risque d'être tout fou avec ta ponette, pas sur qu'il soit très respectueux.

Autre chose, c'est un peu du hors sujet, mais j'imagine que tu as réfléchi que pour faire plaisir à ta copine, tu fais prendre un risque à ta ponette, sachant qu'une naissance ne se passe pas toujours bien et que quand on ne sait pas réagir s'il y a un souci, on risque de perdre les deux, le poulain et la mère?
A moins que tu n'aies prévu de la confier à des pros pour le poulinage, mais déjà que faire naitre un poulain revient plus cher qu'en acheter un tout fait, là tu augmentes encore le cout

Par PrinceMc.Do : le 08/05/11 à 00:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je trouve ta jument bien faite, mon genre une belle encolure, de bon membres, le dos est bon (le rein un chouillat long mais ça ne me choque pas plus que ça) l'arrière mais est bien en tenant compte du fait qu'elle est tout juste débourrée.
Et des p'tits pieds ça j'adore!

Par contre je flash où ils sont dans la même pature?

Par lilou : le 08/05/11 à 08:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui, tu as raison, PrinceMcdo
En fait tu as déjà mis ta jument avec l'entier... dans ce cas pourquoi tu nous demandes notre avis

Par sandrine5483 : le 08/05/11 à 10:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
oui ils sont ensemble depuis peu
le poulain est pour le proprio de l'entier, un excellent amis .Il y tiens et moi je voulais faire prendre une fois ma ponette jeune car après si je peux ,je vais la mettre au boulot sérieusement et si elle travaille bien la faire repouliner a sa préretraite (15ans ) ,là avec un étalon de race (pour que ma fille puisse faire de la compète amateur si elle y tiens toujours).

pour se qui est d'expérience j'ai déja eu 2 poulinages a la maison pas les mien . Je suis femme d'agriculteur et mettre les mains pour sortir un veau mal placée ,ou 1 pied de travers ou trop gros sa commence a connaitre

enfin on espère ne pas en avoir besoin comme tous le monde

je demandais ses renseignements car je n'y connait pas grand chose en morphologie et je voulais savoir si le poulain allait avoir des avantages en tous cas le jour ou je la ferais pouliner pour garder le poulain là ,je ferais beaucoup plus attention a mon choix surtout si j'y mets le prix
merci de vos messages
sandrine


Message édité le 08/05/11 à 10:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval