Forum cheval
Le Forum Cheval

Protection insecte pour le travail

Sujet commencé par : Dory - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aurore.
Par Dory : le 08/05/11 à 19:59:08

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bonjour, donc, comme je l'ai expliqué dans un post précédent, mon cheval est allergique soit aux insectes, ou à une plante.

Bref, si il n'est pas couvert, c'est grosse crise d'urticaire et grattage à en déraciner les arbres.

Donc je recherche des protections pour le travail sachant que je recherche un espèce de couvre rein anti mouche/anti UV qui aille autant sur ma mixte que sur ma selle western.

Un flymask de travail aussi.

Bref, l'été, je me suis résignée, j'aurais un cheval robocop mais je n'ai pas le choix.

Donc est ce que vous avez des choses à me conseiller, peut être que certains d'entre vous en utilise et on du matériel à me conseiller.

Cordialement !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Eclair : le 08/05/11 à 20:35:27

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors pour avoir testé sur mon cheval qui supporte pas les moucherons dans les oreilles et les naseaux, c'est fly mask au travail sous le licol ou filet + un filet de nez pour les headshakers ça limite les grands coup de tête en l'air.

Lien

pour le couvre reins tu as ce type de chose... mais perso pour moi ça n'a rien changé.

Lien

moi j'ai ce type de protection et c'est impec! (j'ai d'ailleurs commandé ce modèle car la mienne est en fin de vie.) on verra ce que ça vaut.
Sachant que vu les boutons qu'il se tapait sou le bide, ma mère m'a bricolé avec une vielle couverture anti dermite une sous ventrière, que je vais demonter de la vieille pour mettre sur celle là.

Par Dory : le 08/05/11 à 22:16:34

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Woua ! Super la couverture et pas chère en plus ! Je pense que je vais commander ! Par contre, c'est dommage qu'il n'y ai pas une autre couleur...

Est ce que tu pense que ça passerait avec une selle western ?

Par Eclair : le 08/05/11 à 23:29:05

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 arf en bidouillant genre tu poses le tapis, puis tu poses la couverture et par dessus tu pose la selle ça doit pouvoir le faire après attention aux frottements de la sangle et de la couverture, c'est à surveiller.

Ma mère pose sa western sur une couverture de ce type mais l'ouverture de la selle ma parait plus grande sur la sienne mais ça le fait. enfin elle à trouver la technique.

Par Aurore. : le 19/05/11 à 16:14:03

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 tu peux lui faire manger de l'ail (2 gousses par jour ) c'est un tres bon repulsif !!et si non je peux te dir un melange d'huiles essentielles si tu es interressée.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval