Forum cheval
Le Forum Cheval

Trait du nord

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey.l
1 personne suit ce sujet
Par Okagna : le 08/05/11 à 20:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je suis aller à l'association de sauvegarde des équidés hier, pour m'occuper un peu des dadoux. Il se trouve que la bas il y a deux juments trait du nord. Elles sont adorables! je les ai monter à cru biensur de vrai patte. Mais je voulais savoir ce qu'on peu faire comme discipline avec elles, pour essayer de les mettre en valeur?
Et aussi, elles ont les fanons ultra fournis et donc beaucoup de bobos cachés ou de bêbêtes... Comment faire pour bien entretenir leurs fanons?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Patélise : le 08/05/11 à 20:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai connu une jument trait du nord, elle avait des problemes aussi elle se grattait sans cesse les membres a cause des fanons trop fourni !!! on a finit par tout tondre par necessité !!

sinon j'imagine qu'il faut brosser, et baigner regulierement !



sinon la puce faisait (je parle au passé, elle est maintenant décédé, a l'age de 9ans, tendinite recurrente , avec le poid elle ne pouvait plus marché a force donc eutha.... ), bref elle faisait de tout !! mais principalement de la voltige quand elle travaillait en club !






Par Okagna : le 08/05/11 à 20:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Magnifique photo!
Une des juments en question et sur mon avatar, un amour, biensur je ne peu pas la travailler en club mais je me suis dis qu'un peu de ballade à cru, longe et "dressage" pourrait leur aller, il faut que je trouve un truc à faire avec les deux louloutes pour la journée du cheval

Par Patélise : le 08/05/11 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 avec les chevaux de trait tu peux faire de tout , certains du forum en ont et mettront peut etre ici des photos a l'obstacle etc !

Par Okagna : le 08/05/11 à 20:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
J'aimerais bien voir ça
Certe, les chevaux de trai sont de faut calme mais j'adore!! Ils sont généralement adorable et puis tu sens les mauvais coups arriver

Par Melisza : le 08/05/11 à 21:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Pour les fanons, c'est tout un art... Voici un post qui pourrait bien t'aider : Lien (j'espère qu'i lne faut pas être enregistré pour y avoir accès)

Par Pictave : le 08/05/11 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 pour les fanons essaie déjà pour nettoyer les bestioles un un bon nettoyage à l'émouchine shampoing, c'est pas très cher et c'est assez efficace.

Par audrey.l : le 08/05/11 à 22:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 les traits du nord c'est les meilleurrrssss loool !!

Pour les fanons bien les netoyer a la bétadine rouge , aprés bien sécher , tu peux mettre de l'acadrex si ya pas trop de bobos ( attention ça pique ^^ ) et sinon éviter toute humidité , reste le meilleur !


Moi avec mon Taro , je fais un peu de tout mais surtout des balades et du cirque ^^ , il saute il adore ça surtout les branches en balade !! et il dresse pas mal !!

Quelques photos de mon 33 tonnes hihi :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/81588.jpg]




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/81587.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/81586.jpg]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]




Par ninidogskin : le 09/05/11 à 09:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Waooo! Il est magnifique!!!

Par Nimue : le 09/05/11 à 10:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
voir pour les longues rennes si tu connais un peu. L'idéal serait de savoir si elles ont déjà été attelée pour les remettre en route en douceur ou faire une petite démo de hersage ou de traineau "de force" (sous réserve d'êtte encadré avec un pro et d'être sur qu'elles sont débourrée attelée et fiable pour ça naturellement).

Sinon balade, balader, balade pour le muscle, le souffle et le coeur. Faut pas croire mais ils sont d'une souplesse incroyable donc ne pas hésiter à demander des "faufillages" un peu partout

Par Okagna : le 09/05/11 à 18:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Superbes les photos!! il est vraiment magnifique ton dada, audrey !

Je pense qu'une des deux a été débourrer à l'attelage, donc on va tenter ça et puis je vais me rabattre sur des ballades, après avoir fait un peu de longe je pense Mais, faut que je vois si elles sont bien calme, parce que les ballades avec elles ce sera à cru (j'ai pas de selle adapter :/)

Par audrey.l : le 09/05/11 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
Merci ^^ !!

les longues rênes c'est super ça aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval