Champ et boutons d'or
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par AlexaPar Canaille : le 09/05/11 à 08:41:30
Dire merci | Mon champ est tout jaune lol Est-ce que cela a une signification en terme de qualité de sol ? acide-basique ? Rapport avec l'engrais ? la chaux ? etc etc... Faut il les broyer ? merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par frederic62 : le 09/05/11 à 09:53:41
Dire merci | Oui c'est une plante de terrain acide ... Il faut mettre de la chaux pour faire remonter le PH. La cyanamide de chaux peut aussi être employé mais comme elle contient 20% d'azote il faut maintenant passer par un agri pour en avoir |
Par Canaille : le 09/05/11 à 09:57:17
Dire merci | c'est trop tard pour la chaux cette année non ? |
Par casimir : le 09/05/11 à 10:00:23
Dire merci | ben vu qu'il pleut pas les granulés fondent pas . donc je dirais oui trop tard |
Par Canaille : le 09/05/11 à 10:05:41
Dire merci | ce sera pour l'année prochaine faut il les broyer en attendant ? |
Par soquette123 : le 09/05/11 à 10:07:03
Dire merci | Nous aussi, pature remplit de bouton d'or. C'est a cause de la sécheresse... Etant donné que l'herbe ne pousse pas, et bien les boutons d'or ont toute la place pour sortir à foison J'espere que c'est pas trop grave pour le foin... |
Par biche1 : le 09/05/11 à 10:49:32
Dire merci | passer de la chaux regulierement. moi j'en ai je passe le gyorbroyeurs il ne repoussent pas et laisse de la place à l'herbe! |
Par frederic62 : le 09/05/11 à 10:50:21
Dire merci | Oui pour la chaux c'est trop tard il faut mettre en automne ou en hiver Les boutons d'or dans le foin c'est pas grave leur "toxicité" disparait au fanage il vaut mieux broyer pour éviter la dissémination des graines ... |
Par biche1 : le 09/05/11 à 10:55:30
Dire merci | avant de broyer faire des photos car ca fait de belles photos!! |
Par Canaille : le 09/05/11 à 10:58:59
Dire merci | lol pour les photos ! c'est dans un champ actuellement au repos, donc je vais broyer dès que j'ai le temps je verrais à mettre de la chaux cet automne ou au printemps prochain. là j'ai mis de l'engrais en mars, j'ai eu de la chance il a plu après donc ça a servi à quelque chose... alterner engrais-chaux est-ce une bonne idée selon vous pour gérer une pature ? je sais que l'idéal c'est de faire analyser le sol mais ça coute bonbon... |
Par colnat : le 09/05/11 à 12:01:38
Déconnecté Dire merci | mon véto m'a fait mettre de la cyanamide calcique cette année, mais j'ai tout de même des boutons d'or. |
Par El Bimbo : le 09/05/11 à 12:05:48
Dire merci | j'ai tenté d'en mettre aussi sur le "paddock" mais en quantité insuffisante je pense et elles n'ont pas cramé...ou alors faut attendre l'année prochaine pour en voir les effets. Résultat : j'en arrache des tonnes pour essayer de les déraciner, j'ai déjà récupéré des zones en faisant ainsi....et d'ailleurs y a que ça de vrai. |
Par frederic62 : le 09/05/11 à 12:13:52
Dire merci | mon véto m'a fait mettre de la cyanamide calcique cette année, mais j'ai tout de même des boutons d'or. Normal faut pas non plus croire aux miracles ... il faudrait tout d'abords savoir à quel PH est ton sol pour pouvoir faire un apport correct et en quantité suffisante tout en sachant que remonter le PH d'un sol ne peut et ne doit surtout pas se faire rapidement mais sur quelques années ... Surtout le meilleur pour cette action c'est la chaux pure ... la cyanamide c'est bien car en une passe tu mets en même temps 20% d'N, tu as une action déparasitante et désherbante sur certaine plante (pissenlit...) |
Par Canaille : le 09/05/11 à 12:59:37
Dire merci | je me vois pas arracher un a un mes boutons d'or sur 1 hectare hein ! la cyanamide, finalement c'est un mixte engrais et chaux finallement ? |
Par Lsan : le 09/05/11 à 13:06:04
Dire merci | Tu as un autre champ pour tes chevaux? Il me semble que la renoncule est toxique... |
Par El Bimbo : le 09/05/11 à 13:08:21
Dire merci | je ne le fais pas sur un ha heureusement mais sur des ronds de 5m dans le paddock. et puis j'ai d'autres saloperies qui poussent |
Par Canaille : le 09/05/11 à 13:20:17
Dire merci | j'ai 1ha divisé en 2 parcelles, il y a des boutons d'or partout... mais la où ils sont en ce moment, il y a de l'herbe donc ils n'y touchent pas |
Par frederic62 : le 09/05/11 à 13:25:55
Dire merci | les chevaux ne mangeront pas les boutons d'or en grosse quantité pour leur être toxique, même si il n'y a plus que ça, le gout est amère Message édité le 09/05/11 à 13:26 |
Par Alexa : le 09/05/11 à 13:45:13
Dire merci | Nous avons ce problème aussi et ça fait 2 ans qu'on met de la chaux sur 2 parcelles l'hiver (4 parcelles au total). La différence est déjà flagrante, il y a beaucoup moins de boutons d'or là où la chaux a été épendue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous