Trop de marguerites ! Comment s'en débarasser ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par kefiretlome : le 09/05/11 à 12:33:20
Dire merci | Mon pré est envahi de marguerites. Il y en avait déjà l'an dernier, mais pas autant, là, c'est l'explosion, il y en a de partout. Les chevaux ne les mangent pas. Elles prennent la place de la bonne herbe. Comment s'en débarrasser ? J'ai déjà des bouquets dans toute la maison.... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Eclair : le 09/05/11 à 13:26:22
Dire merci | un coup de rotofil, ou gyrobroyeur... par contre pas dit que ça ne repousse pas après. |
Par Canaille : le 09/05/11 à 13:27:24
Dire merci | lol j'ai la même chose en jaune... boutons d'or !!! dsl ça t'aide pas ! |
Par kefiretlome : le 09/05/11 à 14:57:48
Dire merci | Est-ce que le Garlon est efficace sur les marguerites ? |
Par kazoar : le 09/05/11 à 15:31:41
Dire merci | Assieds toi un après midi dans le pré et souviens toi de tous tes amoureux : il m'aime un peu beaucoup passionnnément... |
Par kefiretlome : le 09/05/11 à 15:32:33
Dire merci | kazoar |
Par Canaille : le 09/05/11 à 16:06:15
Dire merci | bon, j'ai broyé mes boutons d'or... et du coup je me suis aperçu qu'il me reste dans mon champ... des marguerites !!!!!!!!!!!!! moi je dis : je veux de la pluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par frederic62 : le 09/05/11 à 16:07:09
Dire merci | Je fait du foin dans une parcelle avec des grandes marguerites ensuite c'est de l'herbe qui repousse mais l'année d'après elles sont de retour mais en plus petite quantités je pense en venir à bout en fauchant plusieurs années de suites donc un coup de broyeur devrait faire pareil ... |
Par kefiretlome : le 09/05/11 à 17:28:46
Dire merci | Et tes marguerites dans le foin, ils les mangent ? Parce que sur pied, ils n'y touchent pas.... (remarque, je ne sais pas si ce sont bien des marguerites....en tout cas, ça y ressemble. Faut que je mette une photo.) |
Par Eclair : le 09/05/11 à 19:02:09
Dire merci | moi les miens, boutons d'or, marguerite, une fois que c'est dans le foin et que c'est bien sec il mange tout sans soucis. |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 19:12:41
Dire merci | broyer et si possible laisser la prairie au repos... |
Par keriado : le 09/05/11 à 19:15:06
Dire merci | Tu tonds, tu tonds et tu tonds. Avant qu'elles n'arrivent à graines biensur, au bout de 2 / 3 ans tu n'auras plus rien. |
Par lucky66 : le 09/05/11 à 21:48:47
Dire merci | C'est symptomatique d'un sol trop acide. Il faudrait dans l'idéal que tu puisse relever le pH, par l'apport de chaux notamment. Après, entre la théorie et ce qui est faisable... Sinon, attention au broyage : il n'est efficace que si réalisé avant la montée en graine. |
Par justslide : le 10/05/11 à 00:11:32
Dire merci | D'accord avec lucky66, le sol est trop acide. Pour y remédier, il faut chauler. |
Par frederic62 : le 10/05/11 à 07:13:08
Dire merci | Par lucky66 · 09/05/11 à 21:48 C'est symptomatique d'un sol trop acide. Il faudrait dans l'idéal que tu puisse relever le pH, par l'apport de chaux notamment. Après, entre la théorie et ce qui est faisable... Pas du tout voilà les conseils pour l'implantation de grande marguerite : Conseils de culture : La Grande Marguerite réussit dans tous les types de sols y compris calcaires. Elle doit être arrosée modérément. Donc ce n'est pas une plante témoin du PH du sol ... et donc épandre de la chaux ne servira à rien pour cette plante, par contre la faucher lui fera perdre toute ses réserves et donc la fera disparaître naturellement sans aucun artifice |
Par chris : le 10/05/11 à 07:17:29
Dire merci | Pauvres petites fleurs |
Par keriado : le 10/05/11 à 07:50:56
Dire merci | Sinon ya une méthode imparable si ton pré n'est pas trop grand, tu le réduis à la taille d'un paddock là où sont les fleurs, tu tonds et tu mets les chevaux. Chez nous avant d'avoir la ponette on avait un magnifique champs de margueritte mais comme il ne faisait que 2000m² elle bouffait l'herbe à ras et donc les pousses de marguerites avec sans s'en rendre compte. |
Par kefiretlome : le 10/05/11 à 09:18:30
Dire merci | Ce n'est pas toxique ? Je n'ai rien vu la dessus dans l'herbier de st georges... |
Par frederic62 : le 10/05/11 à 09:24:05
Dire merci | Pas que je sache Par contre je fais comme toi des bouquets dans la maisons |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous