Forum cheval
Le Forum Cheval

L habituer aux autres chevaux

Sujet commencé par : sylviecelles - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sylviecelles
Par sylviecelles : le 09/05/11 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
64 messages
Dire merci
 dimanche petite balade en famille avec mes deux loulous dans les petits chemins . bien contente car Pilou mon trotteur qui veut toujours trotter ... a bien réussi à rester au pas sans problème, ne me reste plus que le problème de l'arrêt (si vous avez des idées je prends) car je suis obligée de lui faire faire un tour sur lui même pour l'arrêter complètement. des vaches dans un champ, il connait, les voitures tout va bien, les vélos et les piétons aucune réaction (j'ai fait bcp de travail à pied pour cela) mais là on croise un cavalier et mon loulou s'agite en tout sens, veut aller à sa rencontre! tout fou, il hennit, piaffe etc etc... bon le cavalier étant encore loin, je descend, je le tiens et lui parle. Cavalier passé, loulou un peu énervé mais ca va. Un peu plus loin chevaux dans un pré qui n'étaient pas là à mon dernier passage. j'ai eu le droit à un petit rodéo surprise.. que pourrais je faire pour éviter ou limiter ca ? merci d'avance à toutes et à tous.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par GGT : le 09/05/11 à 14:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ton cheval vit seul ?

Par sylviecelles : le 09/05/11 à 14:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
64 messages
Dire merci
 non il vit avec un autre cheval avec qui tout va bien.


Message édité le 09/05/11 à 14:15

Par GGT : le 09/05/11 à 14:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il doit s'énerver comme cela car il vit avec 1 seul cheval

pour lui croiser des congénaires c'est génial donc il montre qu'il est content

pour l'habituer il faut multiplier les sorties qui passent vers d'autres chevaux

Par sylviecelles : le 09/05/11 à 15:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
64 messages
Dire merci
 je comptais le balader en longe ou il y a des prés avec des chevaux pour l'habituer.. car lorsqu'il manifeste "son contentement" comme tu dis, il ne s'occupe pas d'ou il est et me faire ca sur une route avec véhicule cela pourrait être dangereux. Mon deuxième loulou lui ne bronche pas quoiqu'il arrive. la seule peur qu'il a c'est le véto....
pour l'arrêt tu aurais un truc ? car la seule solution que j'ai trouvé c'est le demi tour sur place. c'est pas génial.
n'ayant pas monté depuis longtemps j'ai cru que cela venait de moi mais une amie galop 7 a testé et a eu le même problème. merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval