Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec un minimum d'artifice!

Sujet commencé par : fili - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
1 personne suit ce sujet
Par fili : le 09/05/11 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
http://www.grandprix-replay.com/content/video-alizée-froment-déroule-sa-reprise-en-licol

voila une petite vidéo qui m'a bien fait plaisir! Donc je tiens a la partager! Je veux pas de polémique, mais ca me fait plaisir de voir un cheval dérouler sa reprise de dressage sans mors!

Egalement je ne sais pas si vous avez suivis la finale coupe du monde a Leipzig! Une cavalière m'a beaucoup interpelée: Katie Mc Vean! Cette dernière a réalisé ses parcours avec une super jument (rien d'extraordinaire jusque la! ) Mais ce qui m'a plu c'est n'avait pas d'éperons et juste un mors simple.


Message édité le 09/05/11 à 20:26


Message édité le 09/05/11 à 20:34

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 09/05/11 à 23:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors certes, on voit une "belle" RLM déroulée en licol... Et alors ? Je rejoins plusieurs avis déjà donnés.

Là c'est un cheval qui a appris et qui a été travaillé avec bride. On peut "facilement" le passer en licol, ça déjà été fait par d'autres.

Ensuite on voit à peine le licol en question, on peut donc supposer que c'est un licol du style "fil à couper le beurre" et ça fait peur quand on devine la tension qu'il y a quand même.

Le cheval est plaqué par moments, les rênes sont tendues en permanence.

Bref rien d'exceptionnel à mon avis.

Je préfère encore voir une belle reprise en bride avec de la vraie légèreté.

Par Navis : le 09/05/11 à 23:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il vaut mieux dire "ouf" si on veut gagner de l'argent

mais "dommage" si on veut vrt faire passer son savoir.

mais bon faut de tout pr faire un monde de cavaliers, le seul truc que je trouve dommage moi, c'est que souvent ce sont les chevaux qui en pâtissent....

Je suis en train de vivre une mauvaise expérience avec un instructeur merveilleux qui change du tout au tout, bien franchement ça ft peur pr les chevaux....et les clients disent amen parce qu'ils croient tout forcément...sauf qu'au bout d'un moment ils partent, et surtout ils ne reviennent pas.

Par Ikounet : le 09/05/11 à 23:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 miss_rapido > merci, c'est gentil :-)


Message édité le 09/05/11 à 23:39

Par fili : le 09/05/11 à 23:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Alors certes, on voit une "belle" RLM déroulée en licol... Et alors ? Je rejoins plusieurs avis déjà donnés.

Là c'est un cheval qui a appris et qui a été travaillé avec bride. On peut "facilement" le passer en licol, ça déjà été fait par d'autres.


J'ai envie de chanter: "Il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux!"

Oui je suis agréablement surprise par cette reprise, je l'avoue, je sais pas faire tout ca! Et très peu le font! Si c'était si facile tout le monde le feraient j'en doute pas! Après est ce que c'est mieux qu'une bride ou non? J'en sais rien comme je l'ai dis au dessus mon cheval ne me l'a jamais expliqué.... Et moi j'ai jamais eu de mors dans la bouche.
Ensuite je pense pas que la personne fasse ca pour ce montrer! Alors de la a penser que le licole est un coupe beurre pour montrer absolument ce qu'il sait faire je pense pas, en tout cas je vois pas l'intérêt de le faire si c'est le cas!

Et puis certes il y a un manque de légèreté mais si ca marche si bien avec la bride, c'est que celle ci a un tout autre effet sur le cheval. (Moi aussi ma jument est plus légère quand je la monte en pelham comparé aux moments ou je la monte au mort simple)

Par Sita : le 10/05/11 à 00:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Cette cavalière est très compétente

mais :

- on a juste des extraits de la St george et pas le reprise complète (alors même qu'en bride elle la présente complète sur le net)
- elle est à la maison
- il n'y a pas de cheval autour

Je demande à voir la reprise entière à l'extérieur

Donc avant de dire que c'est possible ...
C Henriquet le fait mais pas avec n'importe quel cheval et je suis pas sur qu'elle déroule la St G

Après cette cavalière travaille en bride, sort en concours, se classe, etc. Donc non ce n'est pas un travail "sans artifice" c'est juste en enlever une partie sur un cheval extrêmement bien mis avec dessus un vrai pilote de F1.

Par al : le 10/05/11 à 00:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Ce qui est dommage, c'est que personne ne s'y colle et ne se décide à essayer de travailler son cheval en licol le plus longtemps possible...

perso, c'est un défi qui me tenterait bien, mais si et seulement si ça permet d'obtenir un cheval aussi précis et "bien" dans sa locomotion qu'avec un mors. Mais, dans l'absolu, c'est ce que je voudrais essayer de faire avec le pti jeune (bon, faut être patient, hein, il est pas bien vieux ).
reste à trouver l'instructeur qui acceptera de m'encadrer... parce qu'évidemment, avec mon zeste de connaissances brouillonnes, jvais pas aller m'aventurer dans cette voie toute seule.

Seulement mon instructrice, qui est géniale et adepte de l'équitation de légèreté, n'a quand même pas du tout l'habitude du sans-mors, et autant mes vidéos avec Vicky la font bien rire, autant m'apprendre à faire une méthode qu'elle n'a pas elle-même testé...elle sait pas trop ce que ça peut donner.

Par Ikounet : le 10/05/11 à 20:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 Oui, je suis bien d'accord, pas simple d'être bien encadré... Je sais que M.Henriquet accepte que l'on prenne des cours chez lui en licol mais pas sûre qu'il ait lui même testé la chose
Pour le moment, je continue à tâtonner : la basse école se confirme en licol de mon côté, a priori j'ai la possibilité de refaire un concours de dress sans mors, affaire à suivre ^^

Par laureBrrrrr : le 10/05/11 à 21:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est possible ou non de mettre a la haute école en licol

toute fois pour moi ça ne sera pas différent ou mieux que avec un mors !! c'est pas les outiles l'important, je suis toujours scotché que les gens s'interesse surtout au outils

Ce qui est dommage, c'est que personne ne s'y colle et ne se décide à essayer de travailler son cheval en licol le plus longtemps possible...

alors moi si on me trouve un jeune, u'on me paye les frais de fonctionnement oui ( blague !)

pour les bottes de Miss rapido elle les as plus rassurez vous ça pose du coup plus de probléme ( j'aime remuler les couteaux dans les plaies !)

Par miss_rapido : le 10/05/11 à 21:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval