Forum cheval
Le Forum Cheval

Temoignages bp jeps

Sujet commencé par : flocav - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocav
Par flocav : le 09/05/11 à 22:53:48

Déconnecté

58 messages
Dire merci
 bonjour,

Je cherche des personnes qui ont un diplôme tout frais, et qui pourraient me renseigner sur le programme du BP JEPS mention "équitation".

J'ai le référentiel sous les yeux, mais j'aimerai savoir de quoi il s'agit concrètement.
Par exemple je me demande a quoi peut bien correspondre "EC de constituer une documentation sur un thème de la vie professionnelle" de l'UC1?

Comment se passe l'examen? on vous envoie un car plein de petits nenfants et vous devez les occuper pour la journée?
ou bien vous devez donner une reprise galop7?
....

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par esppx4 : le 09/05/11 à 23:30:04

Déconnecté
 j ai passé un bpjeps , mais cela fait quelques années, pour UC1 je me rapelle pas pour les autres
il y a des examens ecrits, des oraux , des dossier aussi par exemple sur : comment mener un cours avec un type d'age de niveau..., mener tous les tenant et aboutissents d' un stage: economique, type d'activité...
puis des test a cheval dans notre cas une journée
mais aussi des test en situation avec des examinateur: organisée un concours ( sécu, financement, epreuves...), des cours dans tous les niveaux et ages

aprés chaque centre a plus ou moins c'est épreuves donc la c'était dans mon cas
à oui j oublié nous on avait un tes longue durée sur les débourrage et 3 examen en anglais: conversation telephonique , un écrit et un cours et accueil le tout en anglais

Par DemiTour : le 09/05/11 à 23:32:00

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
En grossissant les traits:
Pour moi les uc 1, 2 et 3 étaient groupées en un projet éducatif que chaque élève moniteur devait élaborer, mener à terme, analyser, synthétiser et présenter devant le jury. (le projet se déroulait sur l'année entière)
Pour les épreuves de péda, il faut distinguer l'uc6, pédagogie type "animation"(galops 1 à 4) et l'uc 8, pédagogie "technique" galop 5 à 7.

Par flocav : le 10/05/11 à 09:54:08

Déconnecté

58 messages
Dire merci
 y'a de l'anglais au bpjeps????
misere

Par DemiTour : le 10/05/11 à 12:38:48

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 c'est à l'appréciation libre des centres de formation!

Par esppx4 : le 10/05/11 à 18:23:51

Déconnecté
 pour l anglais ne t inquiette pas , c est beaucoup de vocabulaire équestre (donc plus facile a apprendre) , j ai au 5 au bac en anglais et la hors mi l accent j ai eu tout les test d anglais

Par flocav : le 10/05/11 à 20:31:36

Déconnecté

58 messages
Dire merci
 Bon, si le franglais suffit...

Et le jour de l'examen ca se passe comment? C'est un cours a donner simplement? ou eske c'est un "évènement" a organiser?

Par esppx4 : le 11/05/11 à 10:28:04

Déconnecté
 dans mon cas 3 tests

une conversation téléphonique: du style mais enfants viennent en france que proposez vous?
(15min)

un ecrit du meme style repondre a un courrier

oral : dans la continuiété, acceuil des clients, visite du club, préparation des chevaux, un cours de (30 min) trés simple ( niveau debutants G2)
dans mon cas 4 éleves 2 hollandés et 2 élèves de l'école qui jouer les anglais ( c est eux qui me comprennaient le mieux avec mon super accent)

dans mon cas l'examen anglais tait plus pour si un jour des anglais viennent tu peus te faire comprendre pour l'acceuil , et leur faire une balade ou cours

Par flocav : le 11/05/11 à 15:40:46

Déconnecté

58 messages
Dire merci
 ah ouai, c'était carrément axé sur l'anglais chez toi!
t'habites pas loin de calais non?
merci pour tes réponses en tout cas, je commence à y voir un peu plus clair.
Ce qui me ferait peur, c'est d'avoir a donner un cours à d'autres élèves moniteur qui "jouent" les élèves, et font tout pour te piéger!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval