Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche moniteur adepte de la legereté dans le 64

Sujet commencé par : flocav - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par flocav : le 09/05/11 à 23:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
58 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai arrête l'équitation depuis 4 ans car je ne suis pas vraiment d'accord avec l’équitation pratiquée dans la majorité des clubs.
J'ai découvert une autre équitation, qui met en avant la légèreté, la descente des aides... et pas le "pousser dans les jambes pour récupérer dans les bras".
Aujourd'hui j'aimerais m'y remettre et passer mon monitorat.
Donc je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des cours pour me remettre a niveau. Le problème c'est que j'habite à Pau (depuis peu) et je ne connais personne., donc si quelqu'un a une bonne adresse a me faire partager ca serait sympa!

Je précise que j'ai eu le galop7 (en 2000) et que je suis palefrenière depuis.


Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par flocav : le 12/05/11 à 10:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
58 messages
Dire merci
 pour la petite histoire, Oliveira à un peu "lâché" Henriquet sur la fin, entre-autre pour ses mains basses. (je n'ai d’ailleurs jamais vu Oliveira les mains sur les genoux, je vois mal comment il aurait pu enseigner ça a ses élèves!)

Je ne dis pas que Karl est un dieu, d'ailleurs je n'ai jamais dit que j'avais une préférence pour Karl.
Je suis juste intéressée par la façon de monter des anciens, ce qui devient malheureusement une "mode" alors que ça devrait être la normale.

Je trouve ça triste d'habiter un pays berceau de la belle équitation et de d'avoir du mal à trouver un enseignant la pratiquant...

Par stephy92 : le 12/05/11 à 10:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Je trouve ça triste d'habiter un pays berceau de la belle équitation et de d'avoir du mal à trouver un enseignant la pratiquant...  

+100000

Par polette : le 14/05/11 à 11:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 je me permet de remonter le poste car je cherche un enseignant dans le rhone ouest de lyon plus précisément donc si vous avez des contacts à me faire passer

je suis allé sur le site Ai mais il faut etre adhérent pour avoir acces au adresses et pour l'instant aucune réponse sur le forum ...


merci

Par gillesmezcal : le 14/05/11 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 Flocav , je n'ai pas la suite est ce que tu as réussi à contacter ma fille ou tu veux plus de détails ?

Par Chrysalis : le 14/05/11 à 12:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27247 messages

492 remerciements
Dire merci
 dans le milieu impitoyable de la reconnaissance de l'art equestre,tout le monde tire sur les pattes de tout le monde,hein...
les "monsieurs science infuse",yen a partout,donc ne pas se référer a des "on dit" et se déplacer soi meme pour se forger son avis....

je ne dis pas que Karl est le dieu de l'equitation de légereté,mais je peux vous dire,apres des stages que c'est une équitation qui ME convient,car elle explique le comment du pourquoi,pas comme de qui est enseigné a l'heure actuelle dans les clubs,ou des qu'on atteint un seuil,la seule réponse est " je sais pas,arrete de poser des questions et agis"dans le meilleur des cas...jamais on ne parle de biomécanique,de connaissances sur la physio du cheval,rien,technique,technique,technique...

et j'aime pas.
l'equitation de légereté,et surtout ses enseignants m'ont ouvert l'esprit.pour l'instant,je suis a milles lieux d'en trouver les limites,mais il y en a,forcement...

bref,ameca,open your mind,tout n'est pas noir ou blanc,il y a du mauvais dans chaque methode.mais on ne critique que ce que l'on connait


Par Navis : le 14/05/11 à 14:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bref,ameca,open your mind,tout n'est pas noir ou blanc,il y a du mauvais dans chaque methode.mais on ne critique que ce que l'on connait

++++ ...

d'ailleurs on peine souvent à haïr ce que l'on a bien aimé un jour, mais on arrve bien souvent devant les autres à trouver les mots pour en donner l'illusion.

ça c'est un truc qui fonctionne aussi ds ce monde impitoyable..les mots. Qui si je veux faire un jeu de mots, justement, se transforme généralement en maux.

Parce que des instructeurs qui vous disent ce que vous avez envie d'entendre il y en a moult.
Ceux qui ne font pas dans la dentelle, et sur lesquels vous vous cassez les dents il y en a bcp moins.


Bref comme ça a été dit, après la mode étho, voila la mode de la légèreté.
Personnellement je n'y voisq pas d'inconvénient puisque cela permet aux cavaliers de se découvrir, c'est bien aussi de donner de nouveaux yeux aux gens.
Maintenant, si ça en devient un sacré commerce comme l'étho, libre aux gens de se faire bai*** salement ou pas.
Je pense qu'au bout d'un moment chacun son caca, et qu'un peu de bon sens permet aux cavaliers d'être libre d'esprit pour aller découvrir divers professionnels sans rechercher les plus connus, parce que certains mecs se cachent au fin fond de la pampa pour pas se faire emmerder par des cons de proprios, ce que je comprend tout à fait.

Par ailleurs, si dès qu'on parle d'un truc un peu "nouveau" ds l'esprit, on se faitp ouiller par ceux qui pensent mieux savoir que tout le monde et qui n'hésite pas à cracher ds la soupe en mettant en avant, genre coups de pub à mort, d'autres professionnels, dont surtout un pro qui a déjà révéler ses méthodes plus que contredites ici même...
perso, je n'en vois pas l'intérêt.


Cette équitation n'est pas nouvelle certes, mais est ce que l'éthologie l'était aussi ?
d'ailleurs l'éthologie n'est même pas une équitation. Donc soit on fait son lourd en jouant sur les mots, soit on a un peu de sainteté d'esprit de se dire que parmis les cavaliers il y en a qui DECOUVRE des méthodes, des choses.
Et si ça fait vendre et bah tant pis, ou tant mieux pour d'autre.

L'essentiel c'est que les gens ouvrent un peu leur esprit et développe leur façon de voir l'équitation afin que nos chevaux s'en portent mieux.

Par flocav : le 18/05/11 à 18:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
58 messages
Dire merci
 "être libre d'esprit pour aller découvrir divers professionnels sans rechercher les plus connus, parce que certains mecs se cachent au fin fond de la pampa pour pas se faire emmerder par des cons de proprios"

Tout a fait d'accord, mais comment les trouver puisqu'ils se cachent?!
Le problème, c'est que les plus connus c'est ceux qu'on entend.... difficile d'avoir connaissance de ceux qui ne se manifestent pas (logique).

=> gillesmezcal désolé, je n'avais pas vu ton mp. Je vais essayer de la débusquer! . Merci pour tout!

Par polette : le 18/05/11 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 personne n'a de contact dans le rhone? merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval