Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle dans coffre de voiture

Sujet commencé par : facettie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrra
Par facettie : le 10/05/11 à 13:01:54

Déconnecté
 Coucou

Voila pour le moment j'ai pas d'endroit ou mettre ma selle (une selle de trés bonne qualité de cuir) de coup elle est dans mon coffre de voiture.

Est ce qu'elle court un risque (endommangement) avec la chaleur qui peut regner en ce moent dans les voitures ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par GGT : le 10/05/11 à 13:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la première idée qui me vient c'est : désecher le cuir


Par facettie : le 10/05/11 à 13:11:51

Déconnecté
 ben je sais pas si c'est possible en fait elle est pas en plein soleil c'est juste la chaleur ambiante de la voiture je sais pas si ca peut assecher un cuir : elle est faite de cuir lisse et de cuir type velours (c'est une selle portugaise)

Par aurélie29 : le 10/05/11 à 13:12:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi c'est pareil, du coup je la sort quand je l'utilise pas j'ai peur qu'elle s'abime en passant du froid humide la nuit a la chaleur de la journée. sans compter que je sais pas comment la poser la dedans donc en general elle est plus ou moins en vrac

Par Patélise : le 10/05/11 à 13:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 toutes mes affaires sont dans mon coffre depuis 4ans, jamais eu de soucis au niveau de mes filets (mes selles sont synthetiques donc forcemzent pas de soucis)

Par facettie : le 10/05/11 à 13:15:07

Déconnecté
 Ben moi je l'utilise plus (cause grossesse) donc la ca fait quelque temps qu'elle est dans ma voiture et je peux pas aller voir son etat je suis allitée ...et a vrai dire ca me fait tilte que maintenant je commence a me faire un coup de flippe et je peux pas l'entreposer chez moi : une selle portugaise c'est hyper imposant et ma remise et plutot humide alors c'est pas mieux.

Bon elle est recouverte d'un protege selle mais je sais pas si ca change grand chose

Par Rivermist : le 10/05/11 à 13:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais plus qui s'est fait voler sa voiture avec tout son matos dedans... c'est le seul gros risque et donv voilà... un selle est quand même faite pour aller avec tous les temps donc si tu le sors et qu'elle s'aère et qe tu en prends soin je vois pas de raison de t'inquièter

Par facettie : le 10/05/11 à 13:18:04

Déconnecté
 Ben river le pb c'est que je sais pas ou la mettre

Par PIROU : le 10/05/11 à 13:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 si ta selle est normalement entretenue , (cuir nourri ) pourquoi il y aurrait un risque ?

es ce que si tu avait ou si tu a une voiture avec siege en cuir tu te poserai la question du risque d'endommangement des sieges .
si tu a du mobilier en cuir dans une maison chauffé , es ce que tu te pose la question ?

quand on randonne des jours et des jours sous le soleil la chaleur et la pluie esque on ce pose la question ?
aussi bien pour la selle ou tu le reste du harnachement

a mon avis il suffit d'entretenir correctemment les cuirs et on n'a pas de pb quelque soit les temperatures .

Par facettie : le 10/05/11 à 13:29:44

Déconnecté
 Pirou je suppose que les sieges de voiture sont adaptés....que le cuir des meubles ne supporte pas le caniare d'une voiture en plein soleil (c'est quand meme une chaleur particuliere tu avoueras), que lors des ballades en plein soleil ta selle ne reste pas des mois sous le soleil etc etc

Je ne monte plus depuis octobre, allité depuis fevrier et ma selle est dans mon coffre depuis février ....et c'est seulement maintenant que ca me fait tilt

Par PIROU : le 10/05/11 à 13:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ben facettie j'essaye juste de te dire et te demontrer que ta selle , si elle est normalement entretenue ne risque rien .
si tu pense le contraire , ne pose pas la question et essaye de trouver une autre solution que ta voiture en guise de sellerie .

voila comme je connais un peu le cuir je me suis permis une reponse , desolé si elle ne convient pas .

que lors des ballades en plein soleil ta selle ne reste pas des mois sous le soleil

un seul exemple pense au chevaux d'attelage qui travaillent presque toute l'année sous le soleil .

Par facettie : le 10/05/11 à 13:42:42

Déconnecté
 Mais Pirou du calme hein, j'ai pas dis que ta réponse me convient pas ....je te répond juste de la meme maniere dont toi tu répond et avec ca j'apporte des arguments qui me viennent à l'esprit (parce que j'ai bien pensé au cuir des voitures etc etc ) et je pense que les arguments que j'apporte sont pas si con....maintenant merci voila ma selle est bien entretenue mais plus entretenu depuis octobre puisque plus utilisé et qu'elle n'est plus du tout sorti de mon coffre depuis Fevrier donc plus entretenue

"un seul exemple pense au chevaux d'attelage qui travaillent presque toute l'année sous le soleil . " oui mais la, la selle est utilsé donc surement entretenu au fur et a mesure....


Message édité le 10/05/11 à 13:43

Par ninidogskin : le 10/05/11 à 13:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 personnellement je viens seulement d'avoir de quoi laisser mes affaires à l'écurie, avant ça c'etait non-stop dans la voiture
J'ai eu une Bates 4 ans, et la portugaise comme toi depuis 1 an, et si ce n'est le problème de la poser comme il faut, aucun dommage à déplorer

Par facettie : le 10/05/11 à 13:47:12

Déconnecté
 nini oki oki elle est posée sur le bates de devant (tu vois ce que je veux dire ? ) donc pas sur le dos et le coffre est profond elle est pas toute "pliée" et je pouvais pas la poser sur le bate de derriere car le sol du coffre est pas assez large

Par PIROU : le 10/05/11 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 maintenant merci voila ma selle est bien entretenue mais plus entretenu depuis octobre puisque plus utilisé et qu'elle n'est plus du tout sorti de mon coffre depuis Fevrier donc plus entretenue

ben voila , ce n'est pas parce que on n'utilise pas les cuir qu'on ne doit plus les entretenir (surtout s'il sont dans des conditions un peu plus difficile)

c'est juste ce que j'ai voulue dire , si on entretien et qu'on nourri normalement , sans sans excès , le fait de laiiser une selle dans une voiture quel que soit les conditions metéo , ne devrait pas etre nefaste pour le cuir .

Par facettie : le 10/05/11 à 13:51:07

Déconnecté
 Pirou : lol je peux plus l'entretenir je suis allitée sinon je poserais pas la question ... et je risque de pas pouvoir l'entretenir avant plusieurs semaines

Par PIROU : le 10/05/11 à 13:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ha ok mais bon meme dans des conditions un peu difficile le cuir tient bien le choc .

et si tu craint vraiment , il doit bien y avoir quelqun dans ton entourage , pour soit enlever la selle du coffre , soit la nourrir un petit peu .

Par facettie : le 10/05/11 à 13:57:54

Déconnecté
 Ben je vais demander à mon homme de jeter un coup d'oeil sinon je demanderais a une amie (chez qui ma jument va aller en pension) si elle a un endroit sain ou l'entreposer

si elle etait pas si impossante je la mettrais chez moi mais la vraiment c'est The selle lol ou alors y 'a ma cave elle est plutot saine et comme c'est l'ete devrait pas trop avoir de pb d'humidité...


Message édité le 10/05/11 à 13:58

Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 14:10:43

Déconnecté
 ma gaston mercier n'a jamais été aussi belle que quand elle a passé 6 mois dans le coffre de ma voiture soit de l'été à l'hiver, donc en plein soleil (j'ai pas de plage arrière) et sous la neige, depuis qu'elle est remise dans ma sellerie, le cuir devient vert et le moisi s'y est installé....

franchement a part sentir le cuir utilisé, la sueur je vois pas trop de souci, ma sellerie = le coffre de ma voiture

le seul truc qui n'a pas supporter les changements de températures a été mon cardiofréquence-mêtre

Par facettie : le 10/05/11 à 14:11:55

Déconnecté
 oki merci ca me rassure toutes vos réponses

Par idina : le 10/05/11 à 15:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les miennes sont en permanence dans le coffre de la voiture, hormis les rares fois où j'ai besoin de la fonction coffre et non sellerie

Je ne suis pas une fondue de l'entretien du cuir, et mes selles ne s'abîment pas d'y rester pour autant ...

Je précise que je fonctionne ainsi depuis plusieurs années ... y a du recul

Par Eclair : le 10/05/11 à 16:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 du moment qu'elle est posé correctement dans ton coffre pas de soucis. Tant que le cuir est pas tout plié, ça va.

Si vraiment tu as peur pour ta selle demande à ton homme d'aller juste vérifier ce qu'il en est dans le coffre.

Ta voiture reste chez toi?? (je demande vu que tu es allitée), si oui tu n'as pas moyen de la mettre à un endroit ou elle serait à l'ombre? ça évite de faire monter les températures de trop à l'intérieur.

Par facettie : le 10/05/11 à 16:21:14

Déconnecté
 Eclair non ma voiture est dans la rue (j'ai pas de place chez moi pour l'emplacement d'une voiture )

Je pense que je vais la mettre dans ma cave de toute facon j'accouche au plus tard mi juin donc il lui reste encore 2/3 mois de vacances lol apres elle retrouvera mes fesses

Par Eclair : le 10/05/11 à 16:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui alors en effet tu peux la mettre dans ta cave si c'est pas trop humide ça va le faire.

Clairement ce qui craind le plus pour moi c'est le vol, mais bon après vers chez moi les gosses s'éclatent à fracturer les bagnoles et mieux vaut qu'il n'y est rien dans le coffre sinon ça disparait!

Par facettie : le 10/05/11 à 16:45:43

Déconnecté
 Eclair ouais et t'as raison en plus concernant le vol, bon la rue ou est garée ma voiture est pas réputée pour les vols mais on sait jamais ....bon allé c'est décidé elle va aller dans ma cave elle est plutot saine et la on est a la belle saison donc ca devrait le faire !!

merci en tout cas pour vos réponses

Par Eclair : le 10/05/11 à 16:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 surveille quand même quand elle sera à la cave mais devrait pas y avoir de soucis, si le cuir n'est ni trop gras ni pas assez, devrait pas y avoir de soucis!

Par Myrra : le 10/05/11 à 16:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour poser vos selle dans le coffre, j'ai vu ca

Lien

si vous êtes bricoleuse ou que vous connaissez un bricoleur c'est une idée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval