Saillie Shet [oui encore un post.. ]
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine1 personne suit ce sujet
Par Juxstine : le 11/05/11 à 08:13:08
Dire merci | Bonjour à tous / toutes , oui je sais que ce genre de post fleurissent en ce moment Mais voila , je souhaiterais mettre ma shet à la saillie cette année , pour des raisons personnelles et parceque partant deux ans en prépa , il n'y aura plus personne pour la travailler en attelage , donc elle glandouillerais au pré .... Donc voila , avec ma shet qui ressemble à ça d'autres photos si vous voulez ,vous n'avez qu'a demander on a retenue 2 étalons ( je souhaite mettre de la couleur dessus ) et celui la sachant que ma shet est un modèle assez fin ( la elle est beaucoup grasouillette sur la photo ) , vous prendriez lequel? ou si vous avez des adresses d'étalons shet (pas plus d'un mètre ) qui produisent de la couleur , n'hésitez pas Merci d'avance |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par casimir : le 11/05/11 à 08:16:53
Dire merci | ont voit pas bien sur les photos le deuxiéme a l'air plus "costaud" |
Par Juxstine : le 11/05/11 à 08:21:35
Dire merci | je n'ai que les photos des annonces pour les étalons désolé j'attend de recevoir les autres photos que j'ai demander |
Par papyrus : le 11/05/11 à 08:53:33
Dire merci | Là il y a tout ce que tu veux: Lien |
Par prunelle8 : le 11/05/11 à 09:26:52
Dire merci | Je sais pas dans quel coin tu te trouve mais , j'ai un etalon mini shet à la maison , pie bai tobiano , de 85 cms au garrot, il est vraiment pas "lourdeau" , fait plus petit cheval miniature, mental extra [URL=http://www.casimages.com][/URL] parcontre la photo est de très mauvaise qualité ... |
Par Juxstine : le 11/05/11 à 12:18:33
Dire merci | prunelle8 : je suis dans le nord il est beau ton petit lou |
Par Juxstine : le 11/05/11 à 12:19:06
Dire merci | Merci papyrus , je vais allez faire un tour |
Par UDADA : le 11/05/11 à 23:11:30
Dire merci | j ai egalement un mini shet, je suis du pas de calais,pie bai tobiano,modele fin,tres sportif,avec un beau coup de saut.. Si ca t interresse... |
Par Eclair : le 11/05/11 à 23:25:47
Dire merci | HS mais je kiffe son licol |
Par jaboune : le 12/05/11 à 08:58:34
Dire merci | aucun des 2 ta shet a l'air très joli et je partirai sur un étalon plus typé que ceux que tu as montré Tu peux aller voir sur ce site que t'a donné Papyrus ou même sur google en cherchant shetland étalon pleins papiers. Je trouve dommage de mettre un poney A voyant qu'elle a une très belle morphologie. Tu es de quel secteur ? |
Par Juxstine : le 12/05/11 à 19:51:51
Dire merci | u peux aller voir sur ce site que t'a donné Papyrus ou même sur google en cherchant shetland étalon pleins papiers. Je trouve dommage de mettre un poney A voyant qu'elle a une très belle morphologie. Merci je suis du nord , j'essaye vraiment de trouver dans la région , voir même limite belgique udada : merci mais ça fait un peu loin pas de calais , mais je garde ta proposition si vraiment je trouve pas Sinon , j'avais penser partir sur un welsh A de petite taille , typé arabisé , pour mettre un peu de taille , mais j'ai peur que ça soit grand pour elle ( elle n'est pas primipare a deja eu un poulain à ses 2 ans avant qu'on l'ai ) Sachant que ça serais dans le long terme (5/6 ans ) faire une paire en attelage , ou revendre d’où l'envie de mettre de la couleur |
Par india1908 : le 12/05/11 à 19:54:40
Déconnecté Dire merci | hey! le 2 ème est carrement plus beau ^^ mais.. si tu aura pas le temps de t'occuper de ta ponette , t'aura pas le temps de t'occuper d'un poulain non plus |
Par Juxstine : le 12/05/11 à 20:02:49
Dire merci | mais.. si tu aura pas le temps de t'occuper de ta ponette , t'aura pas le temps de t'occuper d'un poulain non plus ma cousine , ma soeur , ainsi que ma marraine et mon père sont la pour s'en occuper , mais je suis la seule à avoir des notions en attelage pour la bosser , l'idée de la faire pouliner vient d'eux en fait |
Par jaboune : le 12/05/11 à 21:54:37
Dire merci | je suis du pas de calais Si tu veux faire une paire, il ne fait pas que tu mettes du welsh Pour les shet, regarde sur le site HN il y a des étalons pleins papiers dans la région. As toi de voir s'ils prennent des onc. Il faut compter environ 100-150 euros de saillie+frais de pension. |
Par Laury : le 13/05/11 à 14:24:38
Dire merci | Je la trouves super jolie ta ponette, mais quitte à mettre un bel étalon, j'aurais mis un poney de couleur, mais pas pie. Un crème ou un Isabelle. Mais un poney dans les mêmes taille que la tienne. Lien |
Par paradissbull : le 13/05/11 à 15:24:52
Dire merci | l'étalon montré par laurie est |
Par Juxstine : le 13/05/11 à 18:23:10
Dire merci | celui de Laury , je l'avais vu , mais 1m16 , j'ai peur que ça fasse grand quand même non ? Comparé à ma ponette d'1m14 J'ai deja fait 1 étalon dans la région sur le site des haras , prend pas les onc pour produire de l'oc ... pour le prix , j'ai jusque 200€ de budget Message édité le 13/05/11 à 18:23 |
Par Juxstine : le 13/05/11 à 18:28:30
Dire merci | zut ma photo passe pas la ça marche cherchez l'erreur , 1cheval prend plus les photos facebook ? |
Par paradissbull : le 13/05/11 à 22:11:22
Dire merci | 2cm d'écart c'est pas des masses non plus non ? A l'époque ou il m'avait traverser l'esprit de faire pouliner ma jument, je cherchait une plus petite taille donc je ne me suis jamais trop posé la question |
Par Juxstine : le 13/05/11 à 22:35:47
Dire merci | c'est la ponette blanche derrière qui fait 1m14 elle justement doit faire 90 cm du coup 20 cm d'écard ça fait quand même assez , surtout qu'elle est fine ? |
Par Laury : le 14/05/11 à 00:08:32
Dire merci | Je sais pas, ça me semble pas énorme, es ce qu'elle a déja pouliné ? Ma ponette d'1 m 43, a été saillie par un étalon d'1.55 m (bon certes bébé est pas né, mais elle est loin d'être énorme et de toute manière, le poulain prend la place qu'il trouve dans le ventre de sa mère) Là ou j'avais emmené ma jument pour la saillie, les propriétaires de l'étalon on croisé leur ponette fell, à vue de nez je dirais qu'elle devait faire 1.30 m avec leur espagnol d'1.62 m alors ... Edit : et le poulain est passé comme une lettre à la poste Message édité le 14/05/11 à 00:09 |
Par Juxstine : le 14/05/11 à 08:38:46
Dire merci | Oui elle a deja poulinée , mais à ses deux ans ( ) , après elle devais repouliné à ses 3 ans quand on l'a eu , mais elle étais tellement dans un mauvais étant quelle a coulée .. |
Par Laury : le 14/05/11 à 12:40:12
Dire merci | Bah pour moi, le passage étant déja fait, je pense que ça le ferait, au pire demande à ton véto ce qu'il en pense. Sinon, il doit bien y avoir un joli poney à sa taille par chez toi !! En tout cas, elle est vraiment trop mignone |
Par Juxstine : le 14/05/11 à 12:43:14
Dire merci | Oui le véto doit passer revacciner ma pouliche donc la question seras posée , et pis une test pour la métrite en même temps , c'est souvent demander dans les annonces Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous