Qui fait votre foin??
Sujet commencé par : alison - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar alison : le 11/05/11 à 14:07:30
Dire merci | Hello, voilà, cette année je vais avoir 2 hectares que je n'utiliserai pas pour mes chevaux (déjà beaucoup à manger et déjà très gros!!) Je voulais savoir auprès de qui je pourrais m'adresser pour faire mon foin??? Je ne connais pas d'agriculteur par ici et ils ne sont que très peu nombreux. Y a t il un organisme quelque chose? Ou sinon je pensais mettre une annonce sur le boncoin.fr Qu'en pensez vous? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par naala147 : le 11/05/11 à 14:09:55
Dire merci | je crois pas que des organismes le fasse... le mieux c'est de prospecter et demander aux agris proches de ton champ |
Par kefiretlome : le 11/05/11 à 14:12:19
Dire merci | C'est un agriculteur qui me fait le foin. Et ce n'est pas celui qui me loue la parcelle, car il est retraité et n'a plus de tracteur... Quand j'ai récupéré cette parcelle supplémentaire, j'ai demandé à l'agri à qui j'avais l'habitude d'acheter mon foin. Il a accepté sans problème. Il s'occupe de tout, fait la coupe, le bottelage, le stockage provisoire. Et garde la moitié des bottes de foin pour lui (c'est sa rémunération, c'est un usage très courant). Si les bottes qui me reviennent ne me suffisent pas pour l'année, alors c'est à lui que je continue d'acheter du foin. Même si tu ne connais pas les agriculteurs de ton coin, rien ne t'empêche d'aller les voir et de leur demander. c'est l'occasion de faire connaissance, il est fort possible qu'il accepte, et c'est toujours utile de connaitre un agri, un jour, tu auras peut-être besoin d'une passe d'engrais ou d'un coup de gyro.... |
Par kefiretlome : le 11/05/11 à 14:14:30
Dire merci | je crois pas que des organismes le fasse... Non, pas des organismes, mais il y a des professionnels qui font ce type de travaux. Il m'est arrivé de m'adresser une fois à une société pour passer le gyrobroyeur, avant que je rende un terrain car je déménageait, je devais le rendre propre, mais aucun agri n'était disponible à ce moment là, ils avaient trop de travail à faire pour eux. Le mec faisait aussi du foin, des récoltes, etc... |
Par Ocgerenie : le 11/05/11 à 14:17:24
Déconnecté | c'est mon cousin agri qui fait le foin, en fait il le faisait sur nos prés au début mais avec trois chevaux j'ai besoin de tous mes prés à l'année, du coup il le fait chez lui et je lui achète demande à un agri logiquement si il est pas trop "con" il devrait te le faire certains demandent une contrepartie, soit une ou deux bottes de foin en fonction de la quantité, soit des sous soit rien du tout (un verre à la maison ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous