Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension abusif : aucuns recours ?

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par palopowers80 : le 11/05/11 à 20:40:20

Déconnecté
 Un ami à moi a en demi pension le cheval d'une autre fille, seulement celle ci avait des sentiments pour lui et lui non il lui à fait comprendre à la suite de sa elle lui à dit que ce n'était pas grave, puis au bout de 1semaine elle lui demande d'acheter des trucs en + pour sa jument, payer certains frais qui n'était pas stipuler dans le contrat, il refuse et lui dit bien que dans le contrat rien n'est stipuler et que sinon il veux bien partager certains frais mais qu'en échange il puisse monter le cheval + que 2 fois par semaine, elle accepte mais lui il demande de faire un nouveau contrat pour stipuler tout cela, elle lui dit qu'en ce moment elle n'a pas le temps qu'il essaye comme cela pendant 1 mois pour voir si cela peut fonctionner, il accepte, et toujours pas de contrat à l'horizons...Au bout de 1 mois elle lui dit que tout compte fait non cela ne lui va pas à elle alors que lui à partager à certains frais pour lui monter qu'il était honnête et en + durant c'est 1 mois des fois il ne montait même pas de la semaine car elle prétexter des trucs bidons ...

A la suite des 1 mois, il lui demande donc qu'elle lui rembourse les frais, bien sur elle refuse, il demande donc de rattraper le fait qu'il n'ai pas monter des fois de la semaine elle refuse pour la jument c'est trop fatiguant alors que des fois la jument ne foutait rien de la semaine puisqu'elle ne voulait pas qu'il vienne (la proprio)

il n'y a vraiment aucuns recours ?


Message édité le 11/05/11 à 20:40

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Al3zane : le 11/05/11 à 20:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais il a acheter le matos alors ou pas ?

A sa place, je prendrais tout le matos que j'ai payé avec MON argent, et je dirais ciao...

Par facettie : le 11/05/11 à 20:44:52

Déconnecté
 A sa place j'aurais proposé de faire le contrat (comme elle avait pas le temps) et lui soumettre avant de faire quoique ce soit. Perso j'aurais rien payés en plus comme ca la y'a aucun écrit donc pour le recours .....je vois pas vraiment comment il pourrait faire


Message édité le 11/05/11 à 20:45

Par palopowers80 : le 11/05/11 à 20:45:06

Déconnecté
 alors de ce qu'il m'a dit il à racheter un tapis de dressage scapa sport car mademoiselle voulais celui la et pas un autre sur son cheval il à payer le maréchal et l'osteo (car bien sur cette petite peste vu que il à accepter de payer certains frais à fait venir en c'est 1 mois du ptit monde) après quelques produits pour le cheval euh un bonnet et une chambrière d'après ce que je me souviens le problème c'est qu'il ne veux pas laisser le cheval car elle vient pas souvent s'en occuper ni le sortir et bon il y'est attacher

Par palopowers80 : le 11/05/11 à 20:45:46

Déconnecté
 facettie c'est ce que je lui dit raaaah c'est hommes

Par facettie : le 11/05/11 à 20:49:13

Déconnecté
 bah j'ai une DP (bon elle paye rien lol) mais si elle achete du matos pour ma jument ben je considere que c'est à ma DP pas a moi (les tapis, filets etc etc ne sont pas vitale pour le cheval) je vois pas pourquoi le matos qu'il a acheté et qui reste du superficiel dois revenir à la proprio du cheval


Message édité le 11/05/11 à 20:49

Par palopowers80 : le 11/05/11 à 20:49:26

Déconnecté
 oui mais le pire pour lui c'est le prix du véto et de l'osteo

Par palopowers80 : le 11/05/11 à 20:49:45

Déconnecté
 oups tromper du marechal et de l'osteo

Par facettie : le 11/05/11 à 21:03:53

Déconnecté
 lol clair quand je lis ca je suis une perle moi lol, ma dp (qui est une DP provisoire car je suis enceinte et allitée) ne paye rien, j'ai du faire passer l'ostéo j'ai rien demandé et je demande rien non plus pour le marechal lol m'enfin c'est un peu particulier pour moi c'est un DP de dépannage c'est pas comme si j'avais une dp pour diminuer mes frais.

Maintenant il me viendrais jamais a l'idée de faire payer les frais en intégralité a une DP*

mais pour le coup ton copain a été naif il pourra pas faire grand chose


Message édité le 11/05/11 à 21:04

Par tyoc : le 11/05/11 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

C'est pas son cheval, il peut rien faire.
Il y a pas de solutions à chercher. Tout a été fait à l'oral, aucune preuve écrite.

Comme le dit Facettie, il a été naïf. Il ne lui reste que les yeux pour pleurer.

Par Amghar : le 11/05/11 à 21:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Pareil. Il récupère ce qui est à lui en matos et ne le laisse pas à dispo de la proprio.

Pour le véto et l'osthéo.... Il n'a plus que ses yeux pour pleurer, je le craints...

"Dommage" qu'il soit attaché au cheval, il ferais mieux de trouver une autre DP que cette pimbêche?

Par tyoc : le 11/05/11 à 21:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
que cette pimbêche

Ne pas oublier que l'on a qu'une version et par un tiers encore.
Pas la peine d'extrapoler.

Par Amghar : le 11/05/11 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas faux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval