Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 11/05/11 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je me suis enfin décidée à prendre une selle à l'essai chez Mssellerie , je l'ai reçue ce matin. C'est le modèle dressage, en 17,5" (pas le choix, car apparement il n'avait que elle en stock et pas de 17" .

Je suis directement aller voir si elle allait au gros.
J'ai envoyé les mêmes photos à Mssellerie, Muriel m'a dit que ça avait l'air "pas mal" Mais j'attend demain pour faire un peu plus de photos...

Je vous demande aussi votre avis, vos expérience aussi sur ce modèle là Thorowgood...













Je trouve qu'il y a un truc qui cloche, surtout sanglée, elle bascule vachement vers l'arrière...


Bon j'ai fais un peu de pas, du trot, et du galop pour voir comment moi j'étais dedans. Je me sentais un peu nager, mais sinon j'étais vraiment bien, première fois que j'arrivais à trotter assis sur ce cheval sans avoir les genoux serré à fond ! Et j'ai enfin réussi à galoper assise dans ma selle ! Whouhou ! J'ai aussi sentie que Salim était bien dedans, à la fin de la séance je lui ai demandé une petite levade (qui est souvent plus un mini cabré) , à ma grande surprise, tout en finesse, il a exécuté ma demande dans la seconde, et s'est dressé droit comme un piquet, et est retombé sur ses pieds légèrement. Je n'ai jamais obtenu un cheval si bien dans ses baskets pfiouh ! J'ai même redemander la levade pour voir si ce n'était pas le hasard, et bah non, toujours un cheval aussi léger et souple, j'avais l'impression de n'avoir pas bouger d'un seul poil lors du mouvement.

J'ai aussi sentie que ses allures s'étaient encore plus décuplés (à mon grand désespoir, comme s'il avait pas déjà assez d'allures sautées et allongées )


Messages 1 à 7, Page : 1

Par facettie : le 11/05/11 à 21:08:49

Déconnecté
 legerement trop en avant peut etre mais ton dada a l'air d'avoir le dos court non ? (je suis pas une experte)

Par Al3zane : le 11/05/11 à 21:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui il a vraiment le dos très court.

Bah justement moi j'aurais dis un peu trop en arrière

Le quartier câche, mais j'ai posée la selle exactement à deux doigts derrière la pointe de l'homoplate qui chez lui sors énormément...

Demain je ferais encore des photos...

Oh mais punaise j'espère que cette selle va aller, ça fait depuis janvier que je cherche

Par facettie : le 11/05/11 à 21:13:42

Déconnecté
 trop en arriere ? ben plus tu l'avanceras plus elle fera penché sur l'arriere à mon sens non ?

Par Al3zane : le 11/05/11 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui , ou bien à moins qu'à la base l'arcade d'arçon soit trop étroite. Sur ce modèle là, je peux changer en plus...

Par facettie : le 11/05/11 à 21:18:02

Déconnecté
 oui parce qiue c'est vrai qu'en regardant tes etriers basculent vers l'arriere donc pb d'arcade alors ?

Par Al3zane : le 11/05/11 à 21:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui , je pense...

Je vais essayer les autres arcades fournies avec demain.

D'autres avis sont les bienvenues.

Par Al3zane : le 12/05/11 à 19:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai changé l'arcade qui était dans la selle, pour prendre le modèle au dessus !

Voici le résultat , l'étrier pend plus droit, j'ai l'impression que c'est mieux.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval