Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à confier: besoin d'aide

Sujet commencé par : Calide - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 14/05/11 à 13:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bonjour

Nous avons un probleme avec ma jument, et nous cherchons des solutions. Une option : confier ma jument pour sa retraite prématurée (elle a 16 ans). Elle souffre de la maladie naviculaire, et aucun traitement ne l'a soulagée.

J'aimerai la confier à qqun qui a des prés et un cheval qui a besoin de compagnie, pas trop loin de chez moi

Un endroit où elle serait bien. Je pensais à une formule où je resterai propriétaire, assumerais les frais de parage, de vétérinaires normaux (vaccins, vermifuges), mais aucune pension ni nourriture, et je viendrais la voir de temps en temps, plus où moins selon l'éloignement depuis mon domicile. Pensez-vous que cette formule interesserait les gens ?

Par ailleurs, quelle sorte de contrat établir ?

Pour ce qui est de l'annonce, comment la rendre facilement trouvable sur le moteur de recherche ? par exemple, quels mots-clefs dans le titre ?
je précise biensur qu'elle n'est pas montable.
a part leboncoin, quels sites me conseillez vous ?
dois-je preciser dans l'annonce qu'elle souffre de la maladie naviculaire ?

et pour ceux qui ont vecu ce passage ... cela va-t-il etre si dur que ça ?

merci ...


Message édité le 14/05/11 à 13:22

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Calide : le 14/05/11 à 12:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Precision

Je ne donne pas ma jument, je cherche à la placer pour sa retraite, pas loin de chez moi, des fois que qqun qui ai un cheval ai besoin d'un deuxieme pour compagnie
si jamais je ne trouve pas, tant pis, il est hors de question que je m'en separe

je trouve que j'ai assez mal rendu compte de la situation dans mes ecrits, mais tant pis
voila, cette précision etait importante pour moi

j'aime trop ma jument, jamais je ne l'abandonnerai

Par Patélise : le 14/05/11 à 12:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben donc en gros tu cherche pas a la placer, tu cherche un herbage quoi ?

Par Calide : le 14/05/11 à 12:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je cherche aussi des herbages, mais ça ça fait des semaines qu'on cherche, sans trouver

Par Marine_du19 : le 14/05/11 à 12:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les réponses, mais si tu veux confier ta jument, en la gardant à toi, et étant donné qu'elle est non montable, tu devrait en théorie assumer tout les frais. ( véto ; maréchal ;nourriture ) Personnellement, je trouve celà normal. Après, chacun sa vision de la situation

Par fili : le 14/05/11 à 12:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Aller dans les clubs, passer l'annonce. Avec le bouche a oreille ca peut marcher!

Par fili : le 14/05/11 à 12:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Sinon je suis d'accord avec Marine! Moi même j'ai un cheval a confier. Il a de l'arthrose mais il est montable. Et pas uniquement pour des petites balades, je suis sure de pouvoir partir 5H en randonnée sans avoir de problème. Par contre j'évite tout ce qui est cso et dressage. Et j'ai une équitation plutôt zen.

Malgré tout sa propriétaire me paye paye tout, vétérinaire et maréchal. Et aussi nourriture. Elle est très contente de la vie de son cheval et moi ca me permet d'avoir un cheval a monter et il tient compagnie à ma jument qui est en retraite (elle aussi naviculaire mais non montable)

Vous allez dire c'est avoir le beurre et l'argent du beurre mais en même temps ca évite a sa propriétaire de payer 300 euros de pension sur Paris.

Je vous met une petite photo de mon nounours que je considère comme mon cheval (petit bonus, c'est un super cheval avec des bonnes origines qui a été élevé chez Eric Levallois poru ceux qui connaissent)




Message édité le 14/05/11 à 12:57

Par fili : le 14/05/11 à 12:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 (celui de gauche)

Par Calide : le 14/05/11 à 13:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah j'ai reussi à editer le messag eprincipal
il reflete un peu mieux le probleme

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval