Forum cheval
Le Forum Cheval

Dur d'accepter...

Sujet commencé par : wicky - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par missisD
Par wicky : le 12/05/11 à 00:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
dur d'accepter la rapide dégénérescence de l'arthrose de ma Wicky...

dur d'accepter que malgré les soins et tous les moyens que j'ai mis en oeuvre ça ne va pas mieux...

dur d'accepter de ne plus voir sa jument piquer des sprints dans le pré car trop raide...

dur d'accepter que 45mn de balade au pas semble le maximum qu'elle puisse faire actuellement...

dur de me résigner et de plier devant cette saloperie d'arthrose...

ce soir j'en pleure de rage devant mon écran, il n'y a rien à ajouter à ça mais ça me fait du bien de l'écrire tout simplement

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kach : le 12/05/11 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2009
500 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire ton poste, j'ai une mamy qui m'a fait une crise il y a a deux/trois ans, je l'ai mise sous anti inflamatoire pour qu'elle supporte à la douleur et a eu une cure de deux mois d' l'harpago et ca lui a bien réussit. Je lui fais une cure d'harpago et une cure de bionutron sénior, aujourd'hui elle a 29 ans et va bien.

Par kach : le 12/05/11 à 22:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2009
500 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon courage

Par wicky : le 12/05/11 à 22:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci kach, je ne connais pas le bionutron, j'ai jetté un oeil mais ce sera sans doute trop faiblement dosé en harpago au jour d'aujourd'hui... Ravie de voir que ta mamie se porte bien maintenant, j'espère aussi pouvoir stabiliser la mienne...

Par taraa : le 12/05/11 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout suivi mais as-tu essayé les ferrures orthopédiques ?

Par wicky : le 12/05/11 à 22:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui quand elle souffrait encore de son naviculaire, durant 2 ans et ce fut un échec... Depuis 3 ans elle est pieds-nus avec succès mais ça ne va pas solutionner son arthrose même si le poids des fers en moins est un avantage...

Par choubidouwah : le 12/05/11 à 23:00:58

Déconnecté
 Courage à toi
tu aime ta juju sa se voit, sa fait plaisir de voir des gens comme toi...
Ta louloutte doit être fière de toi et dit toi qu'elle à encore de belle années devant elle, tu vas tout faire pour sa et elle sera avec toi jusqu'a là fin c'est le plus important
J'ai failli asquérir une jument de 11ans qui était naviculaire sans que je le sache... après 8ans de vie commune sa propriétaire la laissée tombée après le diagnostique.. résultat, 5 changement de maison en 3 mois et une grosse colique de stress :S
Toi tu te démonte pas, bien au contraire !!!
Bravo et bonne chance à vous deux
+++++++++++++

Par taraa : le 12/05/11 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Quand le mien est en crise grave, une ferrure en full rolling alu le soulage bien.
C'est cher et les premiers pas sont impressionnants mais ça fini par aller mieux.

Par wicky : le 12/05/11 à 23:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  merci pour tes encouragements choubidouwah, oui il faut aller de l'avant, je vais essayer de me ressaisir, l'amour est parfois destructeur mais c'est aussi un moteur...

Par ZAZA34 : le 13/05/11 à 08:46:40

Déconnecté
".... l'amour est parfois destructeur mais c'est aussi un moteur..."

Oui, mais heureusement qu'il y a de l'amour, sinon on ne ferait pas tout ce que l'on fait pour nos dadous

N'ai pas honte de tes larmes, nous toutes ici, nous ferions pareil, c'est justement parce que tu l'aimes ta louloute et que tu n'es qu'une "humaine" avec un coeur gros comme ça

Nous te soutenons toutes de loin, mais nous sommes là, avec toi le maître mot en ce moment c'est : du COURAGE, du COURAGE.

Bisous à vous deux

Par laureBrrrrr : le 13/05/11 à 09:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pourquoi pas essayé en periode de crise de la mettre sous AI ( genre métacam pas d'effet secondaire)
bon ça coute de l'argent faut être réaliste, mais ça les soulage grandement

Par colnat : le 13/05/11 à 10:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si ca pourrait t'aider du tout et si ca tombe tu le sais déjà mais pour ma jument qui a aussi de l'arthrose (21 ans) je marche un bon bout de temps avant de monter dessus au départ de la ballade et idem au retour. Ca l'aide à se délier.

Je fais des petites ballades régulières mais mon véto me dit que pour ma jument c'est mieux de la monter que de la laisser sans rien faire.

Et ma jument a de l'Articulan a faible dose depuis des années déjà.



Message édité le 13/05/11 à 10:33

Par Pam : le 13/05/11 à 11:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
  Je suis de tout coeur avec toi et je sais combien c'est dur de gérer ses émotions et de garder le moral quand on est tellement attaché : courage à toutes les deux, de meilleurs moments suivront les mauvais.

Je me souviens avoir (beaucoup) pleuré, renié l'avis de mon véto, douté de ma vision des choses, cherché et cherché encore des solutions pour améliorer son quotidien.

Voilà l'histoire : ma jument boitait quasiment systèmatiquement au travail en carrière.
Donc véto, radio et compagnie révélant de l'arthrose.
Il propose des infiltrations en clinique qui ne portent pas leur fruit.
Seule solution pour lui : l'euthanasie.
Ma jument ne vaut rien et ne pourra plus travailler alors qu'elle n'a que 13 ans , pourquoi la garder au risque de la faire souffrir et de me ruiner pour la soulager? Voilà ses arguments.
En plus de l'énorme peine que j'avais déjà, je me suis alors sentie terriblement égoïste de vouloir la garder près de moi. Mais bon, j'avais beau la regarder, je la voyais pleine de vie, caline et on était tellement proche : impossible pour moi de la tuer, quitte à la mettre en retraite.
C'est parti pour le retrait des fers, le repos et la glande au pré.
Puis ça allait tellement bien que j'ai recommencé à faire quelques ballades le week-end, même si c'est vrai qu'il arrivait qu'elle boite ponctuellement en cours de route.

Puis un éleveur allemand chez qui j'étais en visite et à qui j'avais parlé de mon problème m'a dit d'essayer de changer certaines choses :
1 - bannir le trot (1 diagonale sur 2, tout le poids est sur sa jambe arthrosée)
2 - bannir la carrière (les virages et cercles sollicitent beaucoup)
3 - sortir 1h par jour en ballade, sur du plat, des ligne droites et au pas pendant 1 mois pour la remuscler et la maintenir en forme, quitte à faire la première semaine à pied si ça va pas
4 - la laisser libre de ses mouvements le reste du temps, parcequ'il n'y a rien de pire que l'immobilité pour un cheval arthrosique
5 - lutter contre l'embonpoint

J'ai donc suivi ces conseils, et même si la première semaine de remise en route a été difficile, l'exercice régulier lui a fait le plus grand bien, au point de supprimer les boitteries et de ne rencontrer plus que de simples raideurs à froid. Du coup, jusqu'à 2 ans en arrière, je commençais à pied les 10 premières minutes, pour chauffer mon diesel, et après on balladais tranquillement et profitait même d'une belle ligne droite avec un bon sol pour se faire plaisir avec un petit galop.
Maintenant on ne la monte plus, ou vraiment occasionnellement, mais elle nous accompagne en ballade en longe pour garder un minimum de muscles lui permettant de soutenir son arthrose.

J'ai plus jamais eu de vraies crises de boitteries alors que je ne lui donne aucun traitement particulier, et ma foi, pourvu que ça dure... Quelques raideurs au pré par temps humide, surtout après s'être relevée de sa sieste, mais sinon, rien de vraiment handicapant.

Je sais bien que ce qui a suffit pour elle, ne suffira pas pour d'autres, mais les pistes qu'il m'a données sont logiques après tout, et peuvent peut-être t'aider (ou d'autres) à améliorer quelque chose à la quelle tu n'aurais pas pensé.

Dans tout les cas garde le moral, regarde la vivre, elle te donnera la force de chercher des solutions!

Coté plantes, si tu préfères privilégier le naturel, il y en a aussi pas mal qui peuvent aider en cure, entre autres, la prêle des champs (riche en matières minérales avec une forte teneur en silicium calcium, l'harpagophytum ou la scrofulaire (anti-inflammatoire et antalgique), la reine des prés (anti-inflammatoire et antalgique), la vergerette du Canada (anti-inflammatoire et antalgique), les feuilles de cassis, les pissenlits, les orties,...
Et qu'il existe aussi des lotions de massage (voir AJC nature par ex si tu connais pas) pour soulager si necessaire.

Bref, tant qu'elle a la gouache, te résignes pas!


Message édité le 13/05/11 à 11:31

Par caju2904 : le 13/05/11 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
C'est vrai que c'est dur de les voir "déperir" !!! 
Plein de zondes !!!!
Bon courage !!

Par wicky : le 13/05/11 à 21:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pam, merci de m'avoir fait partager ton expérience car tous les conseils me seront utiles pour appréhender la suite. C'est d'ailleurs formidable que tu aies réussi à sauver ta jument du pire grâce à une bonne gestion de son arthrose.

Ma louloute est libre de ses mouvements 24/24 (paddock l'hiver et pré l'été) et c'est effectivement vital pour les arthrosiques. Travail en carrière et sur des cercles sont bannis d'office faute de structure, nous ne faisons que de la balade. Et même si on ne peut pas monter on sort en main plusieurs fois par semaine. Le souci est que pour la monte elle tient 45mn à max 1h et après elle boîte. Est-ce un état temporaire, une mauvaise passe, je ne sais pas...

Quand je la sens bien ce sera 1 ou 2 petites balades montée de 30 à 45mn/semaine pour garder le moral car elle aime sortir et le reste en main. En fonction de ça je verrai si je peux me permettre de ralonger un peu la durée ou au contraire la réduire. Dur de prendre les bonnes décisions, on a toujours peur de mal faire ou plutôt faire du mal...

Question plantes elle a actuellement le mélange de chez AJC

Et je vais peut-être aussi voir pour leur lotion de massage qui ne peut que faire du bien à ses patounes...
















Par idylle39 : le 13/05/11 à 22:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Je te soutient à 100%, mon Indiana lui est atteint d'arthropathie phalangienne, pour lui aussi terminer pour l'instant les grands galops, les sauts, les voyages...

Et c'est dur de l'accepter quand on y est tant attacher.

Par wicky : le 13/05/11 à 22:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui dur d'accepter de n'être plus ce qu'ils étaient auparavant mais ce que l'on souhaite tous c'est avant tout qu'ils vivent bien leur petite vie de cheval et avec le moins de souffrances possible...

prends bien soin de ton Indiana aussi...


Par wicky : le 15/05/11 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 voici des petites nouvelles de ma pépette...

je dirais qu'elle va relativement bien, pas de boiterie, juste ses raideurs habituelles

ce matin nouvelle frayeur, comme l'autre jour elle se roule dans le pré mouillé puis semble patiner et avoir des difficultés à se relever. J'accours au fond du pré mais à ce moment là elle y arrive toute seule. S'ensuit quelques foulées sur 3 pattes car l'appui sur ses postérieurs arthrosés lui est pénible et après c'était bon.

sinon elle a le moral, la réouverture des prés y contribue et tombe très bien pour qu'elle bouge un maximum et ne s'ankylose pas trop

par contre, comme le disait ma véto/ostéo il y a 10 jours, elle a très peu d'énergie, il faut la rebooster au sortir de l'hiver. elle est donc en pleine cure de vitamines et je pense compléter sa petite ration de grains quotidienne par quelques poignées d'avoine, qu'en pensez-vous ?

sinon nous faisons des petites sorties en main histoire de lui changer un peu les idées et voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

question monte l'ostéo pense qu'elle n'a pas assez la forme et l'énergie pour, ou alors 30 petites minutes au pas

mais je pense la laisser tranquille quelques temps pour qu'elle retrouve la pêche avant tout...

Par taraa : le 15/05/11 à 20:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
L'avoine, je ne suis pas forcément convaincue.
Peut-être plutôt voir le résultat de la cure de vitamines.
Quand aux balades brouting, je suis depuis longtemps convaincue par leurs vertus thérapeutiques, lol !

Sinon, je te rejoins... le mien vient de déclencher une crise.
En fait, ça couvait depuis la dernière ferrure mais là, ayé, il est irrégulier.

On l'a fait trotter sur route hier.
Selon les proprios de la pension, il ne boite pas franchement mais il hésite à poser les deux antérieurs.
Pour le moment, j'attend de voir comment ça va évoluer mais de toute façon, au minimum à la prochaine ferrure, il aura des plaques.
Si besoin, on ressort les full rolling.


Message édité le 15/05/11 à 20:43

Par wicky : le 15/05/11 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah un peu d'avoine, de bonnes proteines ne peuvent pas être un mal actuellement en plus des vitamines...

j'espère que ton loulou va être soulagé par une ferrure adaptée, le tout est de trouver la bonne et surtout avoir un bon maréchal

et garde le moral, ils en ont besoin nos chevaux avec leurs misères (je dis ça maintenant mais j'avoue que les coups de blues sont parfois inévitables...)




Par taraa : le 15/05/11 à 21:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
En complément du reste why not !

Je garde le moral, oui mais je suis surtout énervée.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi le maréchal lui a changé sa ferrure du jour au lendemain sans mettre de rolling.

C'est depuis ce moment là qu'il boite.

Par wicky : le 15/05/11 à 21:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu lui as demandé la raison de ce changement ? au vu du résultat je serais bien énervée aussi, c'est déjà assez difficile de gérer les pathologies de nos chevaux sans qu'il en rajoute zut !
et tu reprends le même maréchal ?

Par taraa : le 15/05/11 à 21:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
On m'a répondu qu'il avait voulu mettre des fers plus légers, ce dont je suis très loin d'être convaincue.

Mais surtout, pas de rolling, c'est complètement inapproprié pour un arthrosique.
C'est ce que j'ai dit au proprio de la pension qui gère les contacts avec le maréchal.

Pour ce qui est du maréchal, je n'ai pas le choix : c'est celui de ma pension et on m'a demandé de quitter le mien pour prendre le même que les autres.




Message édité le 15/05/11 à 21:53

Par Gypsie : le 15/05/11 à 22:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je fais appels à différents pro pour soulager mes cata et je n'apprécierai vraiment pas qu'on m'empêche de faire appel à eux.

Wicky, je sais pas comment réagit ta jument, mais moi Déci, même au plus mal, elle demandait ses sorties montées, bien sur à son rythme hein. mais on sortait quand même gentillement, même si parfois je finissais par rentrer à pied quand je la sentais fatiguée. Si tu penses que ça aide à son moral, garde lui en une petite par semaine.

Le véto t'as conseillé quoi comme vitamines?

Par taraa : le 15/05/11 à 22:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je sais bien mais dans la pension, on doit prendre tous le même maréchal.
Question véto et autres pro, c'est libre.

Cela ne me plait pas non plus mais vu que mon cheval est bien dans cette pension, je fais des concessions.
Jusqu'ici, je n'avais pas eu à le regretter, cela fait plus de deux ans que ça se passe bien.

Par wicky : le 15/05/11 à 22:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 taraa, embêtant de ne pas avoir le choix du maréchal, en espérant qu'il rectifie la connerie et surtout que ça ne se reproduise pas !

Gypsie, Wicky aime les balades mais sortir plusieurs fois par semaine à pied dans la forêt à traquer les petites branches appétissantes lui plait bien aussi.
L'essentiel étant qu'elle ne reste pas à végéter au pré 7J/7 sinon elle devient une vraie peste !
En revanche, comme tu dis une mini sortie montée par semaine lui ferait peut-être plaisir surtout si c'est avec son pote de pré Paco !

Pour les vitamines la véto m'avait parlé de l'Equistro mais pas la patience de passer commande sur le net donc j'ai pris de l'Essential Tonus du labo LPC

Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 08:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais surtout, pas de rolling, c'est complètement inapproprié pour un arthrosique.
C'est ce que j'ai dit au proprio de la pension qui gère les contacts avec le maréchal.


c'est quoi l'argument ?
mon marrechal et véto prefére même quand c'est possible deferré pour les arthrosiques, et si ferrage recherche de rolling, pour permet a l'articulation se deplié au mieux dans les mouvements

Par casimir : le 16/05/11 à 08:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec laurBrr véto et MF préfére en général un rolling pour les arthrosiques

Par taraa : le 16/05/11 à 09:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je nai pas eu de réponse claire.
On m a même dit que la véto avait avalisé ce dont je doute fort.
Devant moi elle a préféré ne rien dire alors que je lui ai posé la question 3 fois.
Deferrer je ne tenterai même pas car il a la sole tres fine et ferré depuis plus de 20 ans donc je préfère lui laisser ses chaussures. 

Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend qu'on ne deferre pas
Clair est ferré devant depuis heu longtemps il en a 21, on tente l'expérience cette automne devant, vu qu'il montre plus de géne au niveau des boulets, il n'as pas une super top qualité de base de corne, mais on a tout un plans de preparation avec marechal et véto. Si ça passe pas on referra biensur.
Mais le faite que le cheval peux deformé l'aplomb aide beaucoup

Par Ninine 45 : le 16/05/11 à 10:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je n'ai pas tout lu mais je voulais apporter de l'eau à ton moulin en te proposant mon témoignage.
Il y a 4 ans environs nous avons découvert que ma jument Alizée a de l'arthrose dans le dos. Nous sommes allés dans une grosse clinique (Grosbois) qui nous ont proposé tout un protocole thérapeutique, notamment de la phytothérapie, des infiltrations, du Tildren (il parait que c'est le top du top en tout cas ça coute les yeux de la tête!) et finalement il n'y avait pas d'évolution positive conséquente, à peine un léger mieux après les traitements et ça redevenait très vite critique.

Comme je préfère de loin les choses naturelles, j'ai fait 2 choses, la première : elle a été suivie (et l'est toujours quand nécessaire) par une super étiopathe qui la soulage et m'a montré 2-3 petites choses à faire pour l'aider (digitoponcture et massages) et la seconde c'est l'homéopathie, la solution PVB de chez Boiron qui a fait des miracles sur elle. Elle a eu une cure d'abord intensive puis on a réduit petit à petit pour rester à un rythme quotidien de 5 ml, ça lui faisait un bien fou. On a cessé de l'enfermer au boxe, l'hiver elle a un petit espace d'une cinquantaine de mètres pour préserver les prés mais ça lui permet de bouger, c'est essentiel. Elle sort en ballade 1x par semaine pour maintenir un minimum de musculature et ça fait 3 ans qu'elle n'a plus besoin d'homéo, qu'elle va bien. Elle est raide de temps en temps après une grosse sortie ou un effort particulier comme là on a fait 3h de ballade pour les emmener jusqu'au pré, principalement au pas mais les terrains sont très durs et secs donc en arrivant elle était raide.

J'espère que ça t'aidera...

Par wicky : le 16/05/11 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton témoignage Ninine, ça fait du bien de voir que certains chevaux se portent plutôt bien avec leur arthrose et qu'il y a des possibilités de mieux...

Ma jument est traitée par la phyto et suivie par une véto/ostéo qui pratique plusieurs méthodes d'ostéo afin d'adapter selon le cheval car l'ostéo structurelle (méthode classique) est souvent trop rude pour les articulations d'un arthrosique. Ca lui fait beaucoup de bien et lui ôte une partie de ses contractions dûes au phénomène de compensation. Elle m'a aussi montré qqs étirements à pratiquer 2/3x par semaine pour entretenir un minimum de mobilité.

pour l'homéo je n'ai jamais essayé avec Wicky mais on m'a dit le plus grand bien du PVB Rhumatismes. Est-ce ce que tu donnais à ta jument ?






Par missisD : le 16/05/11 à 12:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai une jument agée, elle a 32 ans la belle, je l'ai eu a 13 ans et se fut mon premier cheval perso, elle m'a donner une jolie pouliche et pleins de joies et de peines, elle a toujours été brassi-courte, c'est a dire qu'elle avait les genoux naturellement en avant, sa pouliche en a hérité.
sa pathologie et son passé de cheval de manège monté par tout et n'importe qui, a fait d'elle une jument arthrosique, a 19 ans, j'ai fait des infiltrations des genoux, une fois par an jusqu'a ses 21 ans, ca la faisait se sentir mieux, après elle a gagné le pré de sa retraite et je la complémente en magnésium, en sels minéraux et vitamines en tout genre et malgré des genoux calcifiés de la taille d'une pastèque, elle a bon pied bonne oeil, même si elle perd en masse musculaire car lever ses pieds est devenu impossible, elle les trainent.
Pas de ferrure, elle use ses pieds naturellement, je veille au bien etre de sa fourchette uniquement.

Ce n'est pas facile de les voir veillir, je le sais, tout ce que tu peux faire c'est lui donner pleins d'amour, des compléments nutritionnelles et des douches d'eau froides, moi elle adore, ca soulage l'inflammation. je lui ai mis un compagnon aussi, ca la motive a bouger.
Elle se couche dans son abris de pré, donc je fais un énorme tas de paille dans le fond de son abri, comme ca elle se retrouve en pente douce et elle a plus facile a se relever.

Courage pour tout les chevaux victime de cette pathologie, ma jument malgré ca m'a offert des moments magiques sans même la monter. s'il existait des pièces de rechange chez les chevaux, elle serait repartie pour 20 ans de balade, selon mon véto,lol.

Donnons leurs autant qu'ils nous on donné.

Par trounioune : le 16/05/11 à 12:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi mon fjord fait de l'arthrose à un posterieur.
J avais décidé de le laisser tranquille au pré, et faire qq balades mais ca a empiré donc...
je l'ai mis au pair à mon club.

Monté 2h/jour et depuis, ca va mieux !

Par miss_googs : le 16/05/11 à 22:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Wicky désolée de voir ça si tard ...

Je sais ce que c'est et l'an passé tu m'a aidé à passé le cap en me disant que c'est que des périodes, et tu vois pour l'instant avec Enos qui devait être mis à la retraite ça va mieux ( je croise les doigts ). Ce sera sûrement pareil pour ta Wick et je serai la pour t'aider à passer ce cap qui est tellement difficile ...

Par wicky : le 16/05/11 à 23:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
missisD, 32 ans, un bel âge, félicitations de l'avoir maintenue dans de bonnes conditions ! et comme tu dis le bonheur est aussi à pied, notre complicité, belle et unique reste intacte quoi qu'il en soit...

trounioune, comme quoi le repos ne réussit pas à tous, bonne continuation à ton loulou

miss_googs, merci pour ton soutien, je sais que tu comprends et j'espère aussi que ce n'est qu'un petit passage à vide. En attendant Wicky et moi nous accrochons fort et faisons tout ce qu'il faut pour passer le cap... Encore merci pour ta gentillesse...

Par Ninine 45 : le 17/05/11 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bien ça Wicky!

Par wicky : le 17/05/11 à 16:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ninine, est-ce bien le PVB Rhumatismes que tu donnais à ta jument ?

Par miss_googs : le 17/05/11 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et au miens aussi je donne du PVB rhumatisme, c'est ce que je t'avais conseillé

Par Gypsie : le 17/05/11 à 21:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'en donne

Par missisD : le 17/05/11 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 voila ma trentenaire en pleine séance d'épluchage, elle fait du "cuching" avec le temps, je dois a chaque mue l'aider en l'épluchant comme un lapin angora, sinon elle a trop chaud et s'épuise en virant cette masse de poil. Elle a repris un peu du cul depuis quelques semaines, je suis arrivée au bout de son poil d'hiver et ma machine à laver c'est bouchée a cause des poils que je ramenais sur mes fringues, mdrr.
je peux pas la raser, elle a horreur de la tondeuse et me fait une crise si je l'approche, en plus je peux pas la ramener la ou il y a de l'électricité, c'est trop loin pour elle, elle est dans son petit bout du bout du monde et je viens la soigner en quad.
Comme on peut le voir sur la photo, ses genoux c'est plus ca, mais je referais des photos pour vous montrer qu'après avoir viré cette masse de poil qui l'épuise ben elle est tout a fait mignonne ma vieille fille.
Tu vois wicky, tu as encore de belles années a vivre avec ta fille et j'espère qu'elle tiendra aussi longtemps que la mienne.








Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval