Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche futur papa!!

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
1 personne suit ce sujet
Par Lilonette : le 12/05/11 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vois que les post sur les recherches d'étalons fleurissent et que vous avez plein d'avis!!
Du coup je viens aussi pour avoir des idées... Même si c'est un projet à + long terme... pour dans 2-3ans mini!! Mais bon je suis complétement nulle en morpho donc je crois qu'il me faut des pros!!

Alors déjà ma jument, Tanka, 4ans, OC, elle mesure +/- 1m55
Je pense que vers 6-7ans c'est pas mal pour un 1er (et certainement seul) poupou, mais peut être que je me trompe, donc je veux bien vos avis sur cette question aussi!!
Photos:
Je n'ai pas de photos au carré, voilà les moins pires que j'ai...


(et la 2ème date d'Août 2010, donc il vaut mieux se fier à la 1ère)


une petite de sa bouille

par contre cet hiver elle était en mode tonneau...

Donc je préfère éviter les races qui grossissent en regardant un brin d'herbe...

Donc pour le poupou, niveau taille, Tanka me convient très bien, après je préfère le 1m50 au 1m60...
Et ce que j'aime faire c'est principalement extérieur, j'aimerais faire de la rando, du TREC, des épreuves de qualification loisir, voire pourquoi pas essayer un peu l'endurance (mais bon juste histoire de varier... rien à haut niveau, je ne fais que du loisir!!)
Pour les papiers, temps que le poupou n'est pas ONC, et que je peux sortir à petit niveau, c'est bon pour moi

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Lilonette : le 12/05/11 à 21:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben si ma juju a le gène gris... il sera à 0% pie

Par elsa_12 : le 12/05/11 à 22:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 ben sa dépend si ta juju est hétérozygote sur le gris le poulain peut ne pas être gris (50%), puis elle est peut être homozygote sur le tobiano (même si je n'y crois pas vue ses tâches)

Par hellia : le 12/05/11 à 22:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 eh ben de mon côté, je propose aussi mon loulou. C'est un akhal téké PP, hyper gentil, modèle avec du cadre, c'est pas un tréteau doré ... Il toise 1.52m, a de super allures, et transmet son calme et sa gentillesse.
(Et il n'a pas le dos à rallonge, c'est les photos qui font ça )










Par Lilonette : le 12/05/11 à 22:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci hellia, mais il a oublié d'être tâchu aussi

Sinon je reviens à la charge avec ma future jument grise (), elle a la peau "pie", noire sous les tâches et rose sous le blanc... si elle grisonne ça va être tout bizarre non??

Par trounioune : le 12/05/11 à 22:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71744.jpg]

[/url]

contrieu !!!
lol
revoilà la Fan des trakehners !!!


Lien

Par Ozirus : le 13/05/11 à 06:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 voila une jument pie grise :


et la pouliche des année plus tard :

Par Ozirus : le 13/05/11 à 07:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 certain grisonnent aussi plus clair que d'autre, en plus de la rapiditée, ma tienne vu la couleur de la tête grisonne pas rapidemet, mais assez foncé, du coup, le pie se verra toujours sur elle, et comme dit plus haut, le poulain aura 50% de chance de choper le gène gris (si elle avait été homo sur le gris elle serait déjà quasi blanche.

Une autre photo d'un cheval né bai très foncé, devenant gris à 5 ans et 8 ans:





et un pie gris appaloosa!






Message édité le 13/05/11 à 07:04


Message édité le 13/05/11 à 07:09

Par atala : le 13/05/11 à 08:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Juste pour illustrer,Fidji est pie grise

Elle a 18 ans aujourd'hui

Par Arsova : le 13/05/11 à 08:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2005
83 messages
Dire merci
 Le mien est à 100 km de Paris, ds la somme.

Paint horse pp agrée US et France.


Par Lilonette : le 13/05/11 à 12:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 atala : tu as une photo d'elle à 4ans (j'ai peeeeeur )

Arsova: tu as d'autres photos? Niveau mental il est comment? Tu fais quoi comme discipline avec??
Bref tu as peut être fait un post sur lui, ça serait + simple!!

Sinon, si ma jument est grise, est-ce que si je la fais saillir par un pie hétérozygote, le poulain restera pie toute sa vie, ou est-ce qu'il risque de grisonner aussi?
En gros qui est dominant entre le pie et le gris
mais je vais peut être faire un post spécial pour les pros de la génétique

Par Sidd : le 13/05/11 à 12:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3491 messages

126 remerciements
Dire merci
Pie et gris sont 2 gênes différents qui peuvent se superposé.

Si l'un des deux parents est gris, alors il y a au moins 50% de chance que le produit soit gris, ce qui ne l'empêchera pas d'être pie.

Le seul moyen d'être sûr de la robe des parents pour un meilleur pronostic de celle du poulain, c'est de faire des test.
Tu n'est pas certaines que ta jument soit grise, ni qu'elle soit homozigote ou hétérozygote sur le pie (connais-tu la robe des parents ?). Donc il est difficile de savoir précisément ce qui sera transmis au poulain.

Idem pour le père. Si tu veux absolument un poulain pie, choisit un père homozygote sur ce gène.

Si ton poulain nait pie, il le restera toute sa vie. Mais ça ne se verra pas s'il est gris qui délave la robe, quelle qu'elle soit.

La génétique, c'est un peu comme le lotto.

Par Lilonette : le 13/05/11 à 13:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
La mère de ma jument est grise, et son père tobiano noir.
Donc là ma jument dans quelques années sera comme celle d'atala?
Et si je la fais pouliner, même si le poulain est pie, il a 1chance sur 2 de finir tout gris aussi?

Par Sidd : le 13/05/11 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3491 messages

126 remerciements
Dire merci
Si ta jument est grise, oui elle finira comme celle d'atala.

Si ta jument est grise, oui le poulain aura 1 chance sur d'2 d'être gris, et de finir comme celle d'atala, pie ou pas pie.

Par Ozirus : le 13/05/11 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 lol pie et gris comme le dit Sid ça n'a rien à voir, s'il nait pie il restera pie, ca se verra plus ou moins sur une robe grisonnante celon le degré de grisonnement.

Si ta jument est bien grise et que le poulain nait pie, il sera 50/50 grisonnant, mais le pie lui, sera toujours là.

Je doute très fortement que ta jument devienne comme celle d'atala, elle a l'air d'avoir un grisonnement tardif, je soupçonne la juju d'atala d'être homozygote sur le gris (quand le cheval est homo le grisonnement est plus rapide).
Certain chevaux gris garde une nuance soutenue toute leur vie, d'autre deviennent blanc

Par Ozirus : le 13/05/11 à 14:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 (ca va Sid? j'ai une arabe baie et une paint tovero baie sur Us )

Par atala : le 13/05/11 à 20:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Non j'ai pas de photo d'elle à 4 ans,les plus anciennes date qu'il y a 4 ans,quand j'ai croisé sa route
Sinon,quand elle est en sueur vraiment on voit ses taches,mais sinon rien,c'est une jument grise

Mais on voit qu'elle est pie grace à..........son nez !!!

Et autre exemple de camouflage de taches:


Si si,c'est bien le même,mister Igloo

Par Lilonette : le 14/05/11 à 08:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lol... Ok atala, merci
Bon ben j'ai plus qu'à espérer que la mienne ça sera longggg!!
De toutes façons, c'est ma jument, c'est dommage si elle devient grise surtout que c'est la couleur que j'aime le moins et que quand je l'ai trouvée je cherchais que dans les tâchus... mais bon je l'aimerai toujours pareil, elle a un super mental

Mais du coup, je pense que je la ferai pas pouliner.
J'hésitais déjà, parce qu'on m'a pas mal dit que c'était bête de lui faire prendre des risques sans savoir ce que pourrait donner le poupou.
Et puis les Nokota m'inspirent bien aussi et je voulais pas croiser...
Du coup je m'achéterai un poupou Nokota quand je serai grande

Par contre Tanka a du m'entendre parler de poupou jeudi, parce qu'hier je suis allée la chercher au pré, elle était raide en chaleur, je l'avais jamais vu comme ça, alors que jeudi RAS

Merci pour vos conseils en tout cas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval