La pousse des crins ?
Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par WesternlifePar Westernlife : le 12/05/11 à 13:37:52
Dire merci | Bonjour à tous ! Voilà j'ai ma jument depuis 3 ans, mais ses crins n'ont poussé que de quelques cm !( et encore ) . Comparé à ses congènères qui ont eu le triple de repousse Donc je voulais savoir si vous aviez des astuces pour que les crins de ma louloute poussent Merciiii |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par SnurfyGirl : le 12/05/11 à 13:44:13
Dire merci | certains chevaux ont plus de crins que d'autres et pour avoir testé pleins de choses sur un cheval que j'ai bossé rien n'a fonctionné Pour te situer a 18ans crins jamais coupé depuis ses 4ans qu'il est chez ses proprio ses crins font a peine plus qu'une largeur de main et sont tout fins Sa queue mangée par un poulain a mis 4ans a revenir a une longueur plus ou moins normale un cheval n'est pas l'autre et ne sont pas tous pareil a ce niveau la |
Par Westernlife : le 12/05/11 à 14:01:06
Dire merci | Oui ... Sur ce point je ne m'en plaind pas, elle s'était arrachée une partie de la crinière au centre, mais ca s'est réégalisé quelques mois après... J'ai cru entendre de la levure de bière ou quelque chose du genre, je n'pense pas que ça marche si tu as tout essayé |
Par naala147 : le 12/05/11 à 14:15:41
Dire merci | il y a la biotine qui fait pousser les crins et la corne. ils en vendent a padd, mais je ne connais pas leur qualité |
Par Westernlife : le 12/05/11 à 14:39:50
Dire merci | Merci ! Si quelqu'un d'autre a essayé un autre remède pour faire pousser les crins ( efficace ) , ca serait sympa de m'le donner |
Par Azazel : le 12/05/11 à 15:49:38
Dire merci | La levure de bière en poudre est excellente pour le poil, le crin et la corne et revient nettement moins cher que la biotine. Ce qui est très bon aussi, c'est une cure d'isio 4 à la période de mue mais attention avec les chevaux qui ont une tendance à l'embonpoint |
Par Westernlife : le 12/05/11 à 15:52:20
Dire merci | Faire boire de l'huile à son cheval ? Il faut dire que ma jument est assez large, je la monte 2 fois par semaine mais elle n'a pas tendance à mincir |
Par Azazel : le 12/05/11 à 15:55:29
Dire merci | tu ne lui files pas la bouteille ! Une petite rasade chaque jour sur les grains |
Par Westernlife : le 12/05/11 à 16:01:34
Dire merci | Oui encore heureux ! . Sinon ca va me revenir cher tout ça Mais je lui donne pas de grains, herbe à volonté ça lui suffit As tu déjà essayé ? Quand voit-on les résultats ? |
Par veronik : le 12/05/11 à 16:02:31
Dire merci | Il n'y a rien qui puisse modifier/accélerer ce processus. Pas la peine de chercher plus! |
Par Azazel : le 12/05/11 à 16:05:56
Dire merci | Il en recoit deux fois par an. Une fois au printemps au début de la mue et une fois à la pousse du poil d'hiver. J'enchaine direct avec une cure de levure de bière. Son poil est toujours très beau et brillant. Je ne te garantis pas que ça fera pousser exceptionnellement ses crins mais ça ne peut pas lui faire de mal sauf s'il a une tendance à la fourbure mais le mien est difficile à maintenir en état donc pas de soucis pour moi de ce côté là |
Par Westernlife : le 12/05/11 à 16:20:08
Dire merci | Vu de ce côté veronik , je pense pas que je vais toucher aux crins de ma jument,mais si seulement ils repoussaient . Je me rappelle avoir coupé les crins à mon ancienne jument -> catastophe ! Mais ca a poussé et 2 mois après comme neuf |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous