Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir seul ?

Sujet commencé par : Ptit Lu - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
1 personne suit ce sujet
Par Ptit Lu : le 12/05/11 à 16:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Bon voila dès nos premieres années d'équitation on nous rabache sans cesse : " ne partez jamais à cheval seul ! "

Seulement , des fois , On a pas le choix
Mais moi toute seule je suis pas rassurée ..

Vous partez vous promener seul à cheval vous ?

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par sucre33 : le 12/05/11 à 19:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je sors seule. Presque tout le temps. Avec mon portable et maintenant une montre GPS (mais y a pas de carte dessus).
Je vais m'acheter une carte aussi pour bouger plus loin, aller en vadrouille.


Sinon, Pti Lu, si la juju t'écoute bien à pied et quelle est plus en confiance comme ça, tu peux commencer à partir à pied avec elle. Quitte à la seller et à monter plus tard.

Par kikiwi : le 12/05/11 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Je partais seule mais depuis que mon cheval s'est barré tout seul dans les bois : je suis descendu pour passer sous un tronc il est parti dans le fossée à coté je me suis retrouvé au niveau de sa croupe la rêne dans une main et si je lachais pas il allait se retourner. J'ai laché par excès de confiance en me disant que je pourrais choper la rêne de l'autre côté et ben il s'est sauvé au galop dans la fôret !
J'avais mon portable mais plus de batterie, le wifi s'était mis tout seul et avais bouffé toute ma batterie, heuresement il y a bcp de ges qui se promène dans ce bois!
Bref un dame à retrouver mon doudou dans un champs de blé et des gens avaient appeler les gendarmes en voyant un chevalgaloper sans cavalier , il avait les pompiers,les gendarmes la bridage cinophile!

En gros si j'avais pas était toute seule on auri pu m'aider et rien ne serai passer !

Mes parents ne veulent plus que je parte seule dans ils vont me suivre en vélo mais moi ça m'empêchera pas de repartir seule même si j'ai eu très très peur, et que je me pose des questions depuis ... mais c'est tellement agréable et puis quand on a personne pour partir régulièrement ben on prend des risques quand même et on le sait!

Après je conseille de mettre un tapis à poche avec le numéro de téléphone des proprios/cavaliers et des proches du cheval/cavalier et une photocopie des papiers du cheval comme ça si on le retrouve on sait à qui il est et tout!

Bref ma petite histoire pour dire que juste un truc débile peu arriver et créer des accidents plus grave !

Par india1908 : le 12/05/11 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Je pars des fois toute seule , ou alors ma cousine emprunte le cheval de mon oncle eto n se ballade tranquille ^^

Par marionnette : le 12/05/11 à 19:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Avec le cheval dont je m'occupe depuis trois ans je pars très souvent seul, toujours avec mon portable sur moi (et non sur le cheval).

Et comme dans la vie, il vaut mieux être seule que mal accompagnée! Non, je plaisante, j'adore me promener avec d'autres cavaliers, mais je me suis souvent promenée avec une dame avec un très petit niveau qui ne maîtrisait pas son cheval. Donc ne pas pouvoir faire deux foulées de trot sans que son cheval me passe devant et l'embarque, me forçant à repasser au pas car je sais que sans ça elle n'arriverait pas à arrêter le sien... C'est pénible!

Je ne sais pas si d'autres sont comme moi, mais lorsque je rencontre une situation nouvelle qui pourrait inquiéter Othello, je préfère être seule, afin qu'il se réfère à moi et pas l'autre équidé...

Je l'ai emmené à la plage pour la première fois il y a un mois, il était pété de trouille, mais comme il n'y avait que moi comme "chose connue qui fait pas peur", ben il était très attentif.

J'y suis depuis retournée plusieurs fois, il s'y fait bien et commence même à prendre du plaisir à s'y rendre.

Par Guadalupe : le 12/05/11 à 20:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec mon 1er poney je ne pouvais pas partir seule, elle supportait pas

Puis avec mon second j'ai commencé à partir seule, et je préfèrai largement. J'suis toujours plus stressée quand on est à plusieurs de peur de réactions inattendues des chevaux qui peuvent s'amplifier quand on est en groupe. Notamment quand on va à la plage, certains s'emballent un peu et la chute d'un cavalier ou du cheval me fais toujours peur.

cependant quand je partais seule je prévenais mon entourage ou le club ou j'allais au cas ou, n'étant pas fan des portables il ya plutôt intérêt ^^et j'allais dans des endroits relativement fréquentés donc ça allait. pour les longues balades de 4h la je ne partais jamais seul, j'ai un sens de l'orientation quasi inexistant

Par Ptit Lu : le 12/05/11 à 22:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 De toute manière quand on part seul on prend forcément plus de risque .. enfin du moins on a personne a proximité pour nous aider tout de suite en cas de galère .
La jument que je monte est tranquille mais bon par exemple aujourd'hui petit test elle m'a tenté un demi tour et m'a fait un départ assez speed du pas à cause de ... une mouche ? Je cherche encore ^^
Après j'etais angoissée donc elle l'a surement ressenti !

J'ai cherché des personnes pour m'accompagner de temps en temps en promenade mais personne vraiment a proximité de chez moi , et l ca personne que j'ai trouvé ( sur ce forum d'ailleurs ^^ ) habite un peu loin donc je dois remettre ma juju en condition pour faire une promenade un peu longue , et donc forcément partir toute seule

Après même sur un cheval calme je pense qu'on ne peut pas toujours prévoir sa réaction et comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas tellement peur pour moi mais plutot pour elle si jamais elle m'éjecte .. qu'elle traverse une route , se perde ou autre ..
Donc voila ceci est un avis de recherche : Wanted cavaliere voulant se promener avec moi ( enfin nous )

En tout cas j'espère qu'il m'arrivera jamais de grosse galère , et vivement que je puisse sortir la 2eme jument qui est avec elle au pré comme ça qulequ'un pourra m'accompagner . mais pour l'instant je peux pas car le "poulain" ne supporte pas de rester seul ..

Et j'adore vos témoignages sauf bien sur les fois ou vous avez vraiment du vous faire peur ..comme kikiwi !

Et marionnette je te comprend , se promener avec quelqu'un qui n'est pas maitre de son cheval .. bah c'est pas vraiment une promenade tu fais plutot la "nounou"

Par Lilonette : le 12/05/11 à 23:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je me force à sortir seule un peu, mais j'ai peur aussi lol.
Du coup je pars 10-15min après avoir bossé en carrière, juste histoire que ma jument ne prenne pas l'habitude de sortir qu'avec les copains et qu'elle reste indépendante...
Je pars toujours avec mon portable aussi, mais ça ne capte pas partout...
Moi j'ai peur de si je chute et que je ne peux pas appeler (si le téléphone ne capte pas et que je peux pas bouger, ou si je suis inconsciente), et aussi parce qu'une fois avec une copine, n se promenait sur un chemin existant sur une carte IGN, mais un peu à l'abandon, et sa jument a pilé à 5cm d'un barbelé
Alors je me dis, si je suis toute seule et que ma jument blesse dans du barbelé, faut soit que je la traine blessée jusqu'à un endroit où je capte, soit que je l'abandonne toute seule en panique le temps de chercher du secours
Je me suis dit qu'il fallait que je m'achète une pince coupante et que je sorte toujours avec, mais pas fait pour l'instant!!

Par Ptit Lu : le 13/05/11 à 07:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 C'est vrai que si les chevaux/juments sont toujours habitués à partir en groupe après pour les faire partir seul c'est la catastrophe ..
On est jamais à l'abri d'un accident je pense et si tu devais prévoir d'emmener un truc pour te sortir de chaque situation qui risque de t'arriver tu vas te retrouver à partir avec un gros sac à dos à chaque fois
Mais je te comprend je serai trop paniquée dans ce genre de situation .. le tout c'est d'être prudent mais après tout on ne peut pas prévoir les réactions du cheval qui reste un animal ( trouillard )malgré tout .

Enfin perso ma Indra quand on est au pas parfois elle s'endort et du coup elle trébuche au moindre caillou et c'est moi qui sursaute ^^

Par colnat : le 13/05/11 à 08:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je pars toujours seule car ma jument est à la maison et au moins je suis d'accord avec moi même pour le choix des allures.

Je monte très calmement et au club personne voulait partir avec moi car "je ne galope pas assez" ...


Il y a très peu de trafique chez moi et je ne prend jamais les routes principales et je ne les montre pas à ma jument. Je l'habitue à revenir par les sentiers calmes comme ca je me dis que si je tombe elle a moins de risque de croiser une voiture.

Ma maison est sur une route sans issue qui donne dans les bois et je suis l'avant dernière maison de la rue. Je laisse la prairie ouverte pour qu'elle puisse rentrer si jamais je tombais. Je pars avec mon G et j'ai plusieurs numéros de tel que je peux joindre dans le village en cas de pépin.

Par Ondine79 : le 13/05/11 à 10:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 je partais seule avec ma ponette, sans crainte, mais l'an dernier, mon amie d'enfance a fait une chute, seule en balade, la jument est rentrée à l'écurie et ça a alerté les personnes sur place... ils ont retrouvé mon amie, inconsciente, dans le coma pendant une semaine, des mois de rééduction (parler, marcher, manger etc...)

je n'ai pas réussi à sortir seule pendant des mois, impossible !! j'avais une trouille pas possible, alors que bon, ça aurait pu arriver à n'importe qui, même en traversant la route....

bref, je ressors depuis que j'ai mon 2ème poney, il est très franc en extérieur et puis, parce que la vie reprend le dessus et c'est tellement de plaisir !

je dis toujours où je vais (enfin à peu pres) et je pars avec le portable sur moi ;-) je suis super fière de pouvoir repartir seule, mon chéri est fier aussi (le pauvre il a du me suivre à vélo pendant des mois) lol

Par colnat : le 13/05/11 à 10:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
lol Ondine79 moi aussi je tanne le mien pour qu'il vienne avec moi a vélo mais bon c'est lent pour un vélo de suivre un cheval.

Par goodnightmoon : le 13/05/11 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas trop le choix ,mon poney est totalement fracassé quand on est plus de 2
Et comme je trouve rarement 1 personne pour partir avec moi ,alors je pars seule..
Et ça le fait ,je me parle ,et mon 2ème moi me répond.

Par boby : le 13/05/11 à 12:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18842 messages

123 remerciements
Dire merci
 la dernière fois que je suis partit seule .... me suis retrouvé .... aux urgences . c'était y'a 2 mois et j'en paie encore les conséquences une entorse avec les ligaments bien en miette ...
on était à 300 m de l'écurie et bien elle a continuée sa route puis et revenu vers moi ... mais perso je préférerais me faire planté a 10km et qu'elle se barre et devoir rentrer à pieds sans mal que de me planté à 300 m où je pouvais plus marcher et encore moins remonter sur ma bourrique... c'est un coureur qui m'a ramené sur son dos

par chance j'avais ma bombe comme d'hab ! mais j'ai regretté la protec de dos (bon ça aurait pas empêché l'entorse de la cheville)...

Résultat 2 mois plus tard : des séquelles physique pour moi et psychologique pour nous deux ! Ma jument à 6ans je l'ai débourré à ses 3ans et je suis souvent partit en balade seule... elle a toujours été un peu peureuse mais le coup là elle me l'avait jamais fait .
mon problème : maintenant j'ai peur et elle aussi ...
je suis repartit seule (car pas le choix) lundi ... rebelote au même endroit cette fois ci j'ai pu descendre ... je suis descendu 3fois sur une balade de 30 min,
et j’avoue je sais pas comment faire pour qu'on reprenne confiance toute les deux je l'ai emmené en main plusieurs fois mais pas de problèmes

Par boby : le 13/05/11 à 12:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18842 messages

123 remerciements
Dire merci
 ondine --- ton message me donne encore moins envi de partir seule

Par Ptit Lu : le 13/05/11 à 12:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Pareil ! voila je suis encore plus angoissée

Non mais je pense que c'est des choses qui arrivent ca pourrait arriver a velo , a pied ... mais ce qui est angoissant c'est de ne pas pouvoir prévoir la réaction du cheval s'il est effrayé par un truc qui surgit ...et c'est vrai que du coup je suis stressée donc ma jument doit le ressentir même si je monte rênes longues avec des rênes de cow-boy


Par azzura42 : le 13/05/11 à 12:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8673 messages

347 remerciements
Dire merci
 Quand je pars c'est souvent seule, mais il y a toujours quelqu'un au club qui sait que je suis en balade, je ne pars jamais bien loin et toujours avec mon portable sur moi.
C'est des chemins de campagne entre les champs et des routes autour du club, il n'y a pas bcp de chemins possibles donc c'est assez facile de retrouver quelqu'un.

Par Ptit Lu : le 13/05/11 à 12:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Le problème c'est que près de chez moi il y a une ballade courte de 30 minutes environ , et pour faire un peu plus long je dois obligatoirement traverser des routes :

Donc je fais presque toujojurs la même , un jour dans un sens un jour dans l'autre ..mais ma jument à l'air d'en avoir aussi marre que moi : elle s'endort au pas lol

Par rasta : le 13/05/11 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 sincerement....

il faut faire attention et ne pas prendre de risque lorsqu on part seul.......


mais tomber que ce soit seul ou en groupe les consequences peuvent etre les memes.....


reste a bien prevenir qd on part pour pas etre cherche pdt des jours.....

je vie seule,mon cheval est chez moi.... pas de structure ou il y aurait du monde....si le cheval rentre...
je rentre d un trotting d une heure....
j ai envoye un sms a qq un au depart puis a l arrive....

Par DodHer : le 13/05/11 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pars quasiment toujours toute seule, j'aime bien. Et puis ma ponette est complètement barrée quand il y a d'autres chevaux. C'est l'éternelle compétition de qui ira le plus vite . Même quand on m'accompagne à vélo, elle fait la course avec .

Après, j'ai mon portable et je préviens de mon itinéraire. Je ne suis pas d'une nature froussarde donc je ne me suis jamais plus inquiétée que ça !

Par Ptit Lu : le 13/05/11 à 12:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 + 1 pour la jument qui veut doubler celui qui accompagne en vélo ^^

Par pergola2003 : le 13/05/11 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deja bon anniversaire Azazel !^^

Et moi aussi je pars toujours seule, avec mon portable, la plupart du temps je previens que je vais en ballade, je fais souvent le meme trajet.

Je prefere largement etre seule, Pergo ne chauffe pas, ne tape pas ^^ et au moins je peux galoper sur ma grande ligne droite si ca me chante ^^

Par pergola2003 : le 13/05/11 à 13:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 T'es de quel coin Pti Lu?

Par Ptit Lu : le 13/05/11 à 14:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Je suis dans l'ain du côté de Frans , Jassans , Fareins et pas loin de Villefranche sur Saone .. Je sais pas si ça te parle

Par Ondine79 : le 13/05/11 à 14:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 il faut pas avoir encore plus peur, elle aurait pu tomber en carrière !! elle est tombée dans un champ, pas un caillou, elle avait une bombe, donc franchement ça aurait pu arriver à n'importe quel autre moment... c'est elle qui m'a donné envie de repartir, c'est pour vous dire ! c'est un peu une bataille ! et elle le dit encore, elle aurait tomber du trottoir et se faire pareil (elle a eu un hematome au cerveau) ou tomber de vélo, combien de personnes font du vélo sans casque ???

et comme dit Rasta, tu peux te faire autant mal en partant en groupe que seule...

et pour le vélo, je crois que ma ponette en est amoureuse lol dès qu'elle voit un vélo (que je ne connais pas), elle veut le suivre lol la bourrique !!

Par Ptit Lu : le 13/05/11 à 14:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai tu as raison Ondine mais ça doit être impressionnant quand on connait quelqu'un à qui c'est arrivé après ça doit te rester dans la tête ..

Par precioso : le 13/05/11 à 14:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
47 messages
Dire merci
 Très souvent seule aussi !! ^^
Mais par obligation, .... j'ai des horaires de travail assez complexes ....
Mais bon si quelqu'un est du côté du Ried alsacien, il est le bienvenu !!!

Par Sidd : le 13/05/11 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3491 messages

126 remerciements
Dire merci
Nouvel endroit, nouvelles promenades au milieu de nulle part. A chaque fois c'est l'aventure, je ne sais pas où je vais ni quand je reviendrais et je suis seule avec mon cheval à savoir où je suis et ce que fais. Je compte donc sur moi-même pour ne pas tomber

Par kikiwi : le 13/05/11 à 19:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
sidd c'est idem que toi ! sauf que je connais le coin un minimum.
Et puis faut pas que je donne d'heure parce je pars toujours comme ça et je prend les chemins qui me plaisent du coup je suis incapable de respecter une heure ! onc si c'est pour que les gens s'inquiètent parce que je suis pas pile à l'heure!


Par PRINCESSE30 : le 13/05/11 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
74 messages
Dire merci
 Moi je pars seule avec mon tel et je dis toujours pour combien de temps a mon entourage

Par sinady : le 13/05/11 à 20:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors je sors pratiquement toujours seule !
Je monte quand j'ai envie et souvent quand mon cheri bosse , personne mis au courant !
Je prends la carte et part a l aventure suivant mon envie ... Je ne fait jamais le meme trajet , j'aime varié !

J'ai mon telephone si je ne l oublie pas ! Ma carte si je l oublie pas non plus , et le GPS integré sur ma juju ( elle m 'a deja ramener a la maison alors que je savais meme plus ou été le nord ! )

Par contre, je met bombe et protege dos .

Par wood : le 14/05/11 à 10:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je pars seule avec mon portable et ma chienne
ou avec mon fils en velo ou qui monte mon fjord
ou
je fais des sorties en groupe dans les randos accompagnés mais c'est la ou je me fait le + peur car j'ai ete salement bléssé a cause d'1 cavalier
et souvent les chevaux sont tres mal elevés en groupe!!!

la meilleure configuration je trouve c'est 2 ou 3 cavalier maxi!!!

Par mon ptit fidji : le 14/05/11 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
moi c'est simple j'adore partir seule...me retrouver avec mon gros et n'avoir personne à qui parler d'autre que lui! en balade il est confiant et va ou je veux..
je pars à crue et evidement en licol (car je ne monte que comme ça) je le lache meme completement pour brouter dans des endroits securisés..(loin des routes)

la derniere fois on s'est arreté en route prendre un mergez frites et en faisant la queue les gens rigolaient en demandant quelle sauce drakhar voulait dans son sandwich

j'ai toujours mon portable sur moi et le proprio de ma pension sait que je pars...

Par mon ptit fidji : le 14/05/11 à 10:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par mon ptit fidji : le 14/05/11 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par mon ptit fidji : le 14/05/11 à 10:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Ptit Lu : le 14/05/11 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Oh les photos

Par laska : le 14/05/11 à 16:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29163 messages

603 remerciements
Dire merci
 Je pars le plus souvent seule, car je n'ai personne pour m'accompagner. Je dis à mon chéri où je vais et je m'en tiens à mon itinéraire.
J'ai ma bombe et une protection dorsale, ainsi que mon portable sur moi.
Et surtout, je varie mes allures en fonction de ma jument : si je la sens bien, je peux trotter et galoper. Sinon, c'est au pas.

Par Paky113 : le 14/05/11 à 18:32:22

Déconnecté
 Et bien, je n'ai pas tout lu.
mais ce que je peux te dire, c'est que partir seul, moi sa me rassure, je suis plus tranquil (va cherchez l'erreur)..
je pars parfois toute la journée en rando, perdu dans les grands espaces de ma région, et sur des chemin que je ne connait même pas.. (vrai exploratrice..^^)
J'ai une grande confiance en mon cheval, et c'est réciproque, sa n'a pas toujours été comme ça. Je sais que sa n'évite pas qu'il est peur de tel ou tel chose, on ne controle jamais entiérement son cheval, et blablabla.. Il m'est arrivé de tombé en balade, même en étant au galop (après un bon coup de cul que je n'avais pas vu venir.. ), qu'à fait mon loulou? Il c'est arrêter ilico presto, et a attendu que je me relève. Pas de mal, hop je suis remonté. A chaque fois que je tombe, il s'arrête et attend.
Partir avec d'autre personne, c'est aussi super, surtout quand on se connait bien. Mais comme toi personne prés de chez moi.
De plus, je ne suis pas dans une écurie, mais j'ai mes chevaux chez moi. Donc, on sait que je vais monter à cheval, mais ou? Sa personne le sait, je déteste prévoir ma balade avant.
A oui, surtout, ne jamais laissé ton portable dans la poche du tapis du cheval, si ton cheval se tire (se qu'on ne peut jamais prévoir), tu es dans la m****..
Et je passe partout, je suis obligé, le pré est a la sorti du village (longeant la national), je dois obligatoirement travaersé le village pour aller dans les chemin de champs. Forêt. personnelement, je trouve sa bien, (ayant des pouliche, cela les habitue au bruit, aux voiture, et autre truc qu'on croise dans un village ^^)..
En réalité, j'ai plus peur pour mon cheval que pour moi. Bon et puis, si a chaque fois que tu prend ta voiture, ou ton vélo,.. tu te dit "Oulala je risque peut être un accident".. et bien vaut mieux rester enfermer chez soi devant la télé. Rien que le fait d'être à coté d'un cheval représente un danger, ba oui, on ne prévoit pas ses réaction..



Message édité le 14/05/11 à 18:33

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval