Forum cheval
Le Forum Cheval

3ème cheval arrive, comment l'intégrer ?

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 12/05/11 à 21:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Bonjour

j'ai un hongre de 12 ans de caractère dominant (mr impressionne et mord si besoin (si l'autre ne réagit pas) , mais pas vraiment de ruades)

et un poney entier mini shetland (qui lui, aime bien mordiller et grimper ! lol)

j'ai un autre cheval qui arrive samedi matin. Celui ci est de nature calme, et sera surement dominé

que me conseillez vous pour les présenter ?? en main ?? dans un paddock accolé ??

Messages 1 à 12, Page : 1

Par GGT : le 12/05/11 à 21:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 un paddock accolé avec une cloture digne de ce nom pour l'y laisser quelques jours, puis tu les réuni, ça c'est l'organisation tip top pour une intégration réussie

Par mirza : le 12/05/11 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 quelques jours

parfois en 1h c'est OK, tu verras en fonction de leurs réactions. mais le bout de pré mitoyen, c'est effectivement le mieux

Par youyoupi : le 12/05/11 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 donc au débarquement je le met dans le paddock a coté une petite heure,pour déja voir comment ça se passe ?

et je tente de les mettre ensemble si mon hongre couine pas trop ?? car lui c'est plutot ça, couinement et lancer d'antérieur (il doit pas avoir capté qu'il est castré )

Par GGT : le 12/05/11 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je laisse systématiquement plusieurs jours parce que pour faire connaissance ça dépend tellement des caractères que au moins "quelques jours" t'es sûr que ça évite le pire, mais après je suis peut être trop prévoyante

Par mirza : le 12/05/11 à 21:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour nous c'est maxi 1/2 journée mais faut voir, être prudent en tout cas pas en main, moins tu mets les mains au milieu, mieux tu te portes. Tu nous raconteras!

Par youyoupi : le 12/05/11 à 22:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ah non non mais je compte pas me mettre en travers !

sui pas folle !

entre mon couineur qui a l'antérieur facile, et le nain qui va être aux anges d'avoir une "2éme femme".....

je fais ça

paddock puis au pré pr voir

Par Ocgerenie : le 13/05/11 à 10:55:12

Déconnecté
j'ai fait direct

tout le monde ensemble

1 hongre méchant avec les nouveaux venus
1 jument dominante mais maternelle
1 poulain d'à peine 6 mois tout juste sevré

ca a courru 30 minutes, l'hongre voulait faire sa peau au poulain qui cherchait protection auprés de la jument, jument qui lattait l'hongre pour l'empécher d'approcher

bref joli tableau

j'ai laissé faire

au final 3 jours plus tard (dont 2 jours avec un poulain de l'autre coté des clotures sans bobo) le troupeau s'était bien mis en place, chacun son role et pas un pet, pas de sang, pas de plaie, rien que dalle


Par catimini59 : le 13/05/11 à 12:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1586 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour l'arrivée d'un hongre dans un groupe de 3 juments nous avions mis une cloture de séparation dans la patûre. Les 3 juments d'un côté et le nouveau loulou de l'autre. Ceci afin qu'ils puissent faire connaissance. On avait prévu de les mettre ensemble le lendemain ou quelques jours aprés, en fonction de leurs réactions...

Ben finalement ils n'ont pas voulu attendre!  Le lendemain matin j'ai retrouvé tout le groupe ensemble en train de brouter bien gentiment. Je pense que Mr a sauté au dessus du fil électrique .

Depuis tout se passe bien!

Par polette : le 13/05/11 à 12:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 quand j'ai intégrer mon poney avec ma jument et sa pouliche j'ai lâcher le poney avec un moment pour éviter de ramasser puis je l'ai mis dans un paddock a coter....aller ca a marcher 30min après trois remontage de clôture j'ai lâcher l'affaire

ba c'était waterloo dans le pré pendant un mois et après c'est allé... de toute facon mr preferait se faire boiter pourchasser par ma jument (qui est une vrai guerriere) et aller la chercher aussi plutot que d'etre tranquil dans sa petite partie...

donc on choisit pas toujours ..

puis quand ma jument est partie à l'ecurie il l'on mis direct avec les autres et aucun probleme....

et la "cloture digne de ce nom" ca me fait doucement rigoler...

en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau loulou

Par equi_nox : le 13/05/11 à 14:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 J'ai eu à gérer ce problème récemment. Une jument haflinger qu'on a intégré avec deux fjord. On avait pris la précaution de ne pas referrer les fjord après l'hiver; la haflinger ne l'était pas non plus... Heureusement !
Au début on a voulu mettre les trois ensembles directement. La pauvre nouvelle c'est fait jeter. Pas par la jument fjord, mais par le hongre qui jouait le grand frère protecteur, à coup de pieds et de dents. Donc on a mis les deux jument ensembles et ça c'est très bien passé. La fjord était un peu dominée, mais sans méchanceté. Et puis elle est un peu plus jeune ( 6 ans contre 8) et c'est son caractère.
Ensuite on a mis la haflinger avec uniquement le hongre fjord et là, ça n'a pas trainé ! Ils se sont tabassé sans ménagement pendant dix minutes. Mais la jument ne se laissait pas impressionner par ce gros balourd, certes très costaud mais vraiment pas vif . Quand il lâchait l'affaire, c'est elle qui revenait le provoquer.
Enfin le lendemain on a remis les trois ensembles et elle ne se fait plus jeter. Mais il doit encore y avoir des règlements de compte épisodique car la jument haflinger a des marques de dents. C'est pas profond, mais c'est clair que le gros ne l'aime pas encore...

Par Halaska : le 13/05/11 à 14:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Rha j'avais écris un roman et c'est parti XD

Je recommencer en résumé, zut!

Mon vieux a tendance à lancer l'antérieur quand il rencontre un nouveau, donc pour moi, le nouveau dans u paddock accolé, c'est hors de question, ça fini en arrachage de cloture en bonne et due forme par le lanceur de jambe, et trop peut qu'il se blesse... (même avec une bonne cloture).

Je fais la même chose que Oc, tout le monde ensemble direct, à condition d'avoir assez d'espace pour que ça puisse courir.

Jamais eu aucun soucis en faisant ça, je viens justement il y a 2 semaines d'intégrer Eragon et une copine à lui avec les 3 qui sont chez moi (Halaska et Nasri plus une jument de proprio).

Bah ça a un peu couru, un peu coucher les oreilles, la jument jalouse voulait garder Nasri pour elle donc chassait la nouvelle jument, le vieux était intrigué sans plus, Nasri curieux... bref, une rencontre normale, sans morsures ni aucun bobos..

J'ai plus de 3ha de prairie super vallonnée (quand on est à une extrémité on ne voit pas l'autre ni entend ce qu'il s'y passe) et variée, ben le lendemain, Eragon et sa copine était d'un côté, les 3 autres de l'autre, et ils commencent maintenant à s'accepter les uns les autres..

Tout se fait en douceur, ils ont la place pour avoir chacun leur zone, donc tout roule!

Par youyoupi : le 13/05/11 à 14:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est ce dont je me méfie, c'est une lice en bois, donc je ne veux pas qu'il se fasse mal

le pré fait 4 hectares, donc ya de quoi courrir

non , au final, je crois que je vais tous les mettre ensemble direct et les surveiller

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval