Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrivé d'un nouveau cheval

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par vertige08 : le 13/05/11 à 11:13:05

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Dimanche je vais chercher une pouliche de 3ans. ça sera mon deuxième cheval, et je compte les mettres ensemble en pâture (c'est le but!)

En ce moment mon hongre de 14ans est tout seul (ça fait 1 mois) mais il est trés sociable et pas agressif du tout avec les autres chevaux (et encore plus gentil si c'est une fifille )

Je pense que la rencontre ce fera sans aucun problème entre eux.

Je m'interroge surtout sur la meilleure mannière de faire moi même connaissance avec ma pouliche.
Elle a 3 ans, elle est trés sympa, caline, et bien manipulé. c'est pas une sauvageone, mais j'hésite à la lâché directement en pâture avec mon loustic. Il est assez dominant et surtout trés protecteur envers moi.

J'ai peur que mon cheval vienne se mettre systématiquement entre elle et moi. Et pour commancer une relation, je pense pas que ça soit le top.

Une copine me propose de la mettre en box chez elle quelques jours pour apprendre à nous connaitre sans avoir le gros dans les pâtes.
Seulement, elle sera seule.

Sinon, je pourrais la mettre dans un petit enclo collé à la pâture et séparé par un grillage.

Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ocgerenie : le 13/05/11 à 11:17:46

Déconnecté
mon hongre vivait seul depuis 4 ans, je lui ai offert Ocre, direct dans le pré, ca a couiné et depuis inséparable, mais il ne s'est jamais interposé entre nous, j'ai tout loisirs de bosser la jument au pré, ou de la papouiller elle si je veux sans que lui vienne nous voir

Par vertige08 : le 13/05/11 à 11:23:13

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai déjà introduit plusieurs fifille avec lui (une jument et deux mules) à chaque fois, ça se passe à merveille entre eux. Pépone est un séducteur!

Mais j'ai du mal à approcher la copine...Il la chasse à coup de dents et oreilles couché en arrière. Je l'engeule à chaque fois et je le chasse, mais il reviens toujours faire sa glue.

Donc je m'occupe de lui en prims, et je vais l'attacher pour etre tranquille. Mais je trouve pas idéal. Surtout que du coup, il apprends au femelle à me fuir.

j'ai pas envie que ça commence comme ça avec ma nouvelle...

Par Ocgerenie : le 13/05/11 à 11:26:18

Déconnecté
ben tu t'imposes

au pré c'est moi la dominante, ma jument s'écrase systématiquement et je suis tranquille

car dit toi bien qu'en majorité c'est la jument qui deviendra dominante au fil des temps, ca a mis 4 mois pour ma jument à prendre la place de mon hongre et depuis elle la lache pas

après une fois la jument dominante et avec de l'éducation tu pourras gérer tes deux chevaux sans peine mais faut leur expliquer qui commande

Par Sidd : le 13/05/11 à 11:52:31

Déconnecté

3544 messages

129 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est à toi de t'impose et de le chasser lorsque tu veux t'occuper de l'autre cheval. Ne cède pas à ses caprices de "cheval unique"

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval