Forum cheval
Le Forum Cheval

Amortisseur forme anatomique ou mouton ??

Sujet commencé par : fjord13 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par FBH
Par fjord13 : le 13/05/11 à 11:16:41

Déconnecté

61 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,
Je me renseigne un peu a savoir les avantages et inconvénients sur les amortisseurs de dos, a savoir si les amortisseurs a forme anatomique marche réellement, si c est peut être mieux un amortisseur en mouton comme par exemple un cso...?

Ou est ce que vous avez autre chose a me proposer?

Merci de votre aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par GGT : le 13/05/11 à 11:34:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je sais que je ne réponds pas directement à ta question, mais :

pour quelle raison souhaites tu mettre un amortisseur de dos ?

Par Eclair : le 13/05/11 à 11:36:54

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
un amortisseur pour qu'il soit moins pire on va dire, faut un dégagement de colonne, exit donc les CSO, les gels, les amortisseur anatomique(si en plus c'est ceux avec les petites boules en dessous, évite vraiment ce sont de vrai daubes pour le dos des chevaux qui n'ont pas de problèmes) ...

Par contre selon moi le mouton reste la valeur sure pourvu que ça soit du véritable mouton et non du synthétique.

Et toujours un dégagement de colonne pour ne pas créer de pression le long de la colonne.

Mattes fait ça mais y a d'autre marque aussi

Par fjord13 : le 13/05/11 à 11:44:57

Déconnecté

61 messages
Dire merci
GGT pour répondre a ta question, je monte régulièrement la jument d'un ami, elle est OI et a pas mal de pur sang.

La jument est assez fine, et elle a un garrot pas mal sorti.

Il est habitué a la monter avec un amortisseur CSO.

Je voudrai m'acheter un amortisseur pour ne pas avoir a lui piquer quand je vais la monter et que je prend mes affaires.

C'est pour ça que je cherche a voir quel amortisseur je pourrais bien acheter... en sachant que c est pour faire pas mal de plat, de dressage.

Par salsababy : le 13/05/11 à 12:01:59

Déconnecté

13288 messages

235 remerciements
Dire merci
 pas besoin d'amortisseur quand la selle est adaptée

Par papyrus : le 13/05/11 à 13:13:51

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Lien

Vers la fin,il y a une étude sur les amortisseurs

Par Tessa : le 13/05/11 à 13:19:48

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Il faut se poser 2 questions:

-est-ce que la selle est adaptée?

-est-ce que je sais monter?

Si la réponse est "oui" à la première question, plus on va rajouter des couches, moins la selle va être adaptée.

Si la réponse est "non", rajouter des couches ne va pas améliorer la selle, ça va juste nous donner bonne conscience et surtout nous faire dire "ouf, je ne dois pas racheter une autre selle, un mouton, c'est toujours moins cher".

Si, à la seconde question la réponse est "oui"... La question suivante s'impose "un amortisseur mais pour amortir quoi si le cavalier ne donne pas de chocs?"

Si la réponse est "non", alors tous les amortisseurs du monde n'apprendront jamais à monter à cheval et c'est par là qu'il faut commencer.

Par FBH : le 13/05/11 à 15:43:07

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Bonjour,

Moi personnellement je préfère d'utiliser les amortisseurs en mouton. Ma selle est adapté avec l’amortisseur que j'utilise et je le fais vérifier 2 fois par ans.

Avant je n'utiliser pas d'amortisseurs, et ma selle était bien adapté et pareil je le faisais vérifier 2 fois par an...mais depuis que j'en utilise mon cheval est beaucoup plus confortable.

Il a quelque soucis au niveau de ses hanches et c'est mon vétérinaire qui m'as conseillé de lui mettre un amortisseur pour soulager un peu la pression sur son dos. Et c'est incroyable la différence !

Personellement j'aime pas les cso.. j'aime bien ceux ou il y a le garrot déjà sortis, comme avant d’attacher la selle il faut toujours degarroter, et souvent avec les amortisseur comme le cso ça peut déplacer un peu apres avoir positioner!

Je te conseil plutôt un LeMieux, peu connu en France, mais très très bien niveaux qualité/prix

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval