Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation ostheopathe equin

Sujet commencé par : mutaiga - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kuruma
Par mutaiga : le 14/05/11 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Voila, je voudrais trouver une vraie formation d'ostheopathe equin dans ma region (languedoc Roussillon) sachant que je ne suis ni veto,ni kiné et que je bosse depuis longtemps.
Je voudrais changer de metier mais pas etre forme par un "gourou", bref si vous avais des tuyaux, je suis preneuse. J'avais trouve en savoie mais je vais y laisser tout mon salaire en trajet au centrephenix, qu'en pensez vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par fili : le 14/05/11 à 10:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 J'ai pas trop de conseil, par contre je sais que c'est très cher! Et il faut être certain de rentabiliser la chose.
J'en avais parlé a mon vétérinaire (car je voulais aussi le faire) il m'a dis qu'en vivre était assez difficile. Il fallait faire en même temps ostéopathe humain ou alors être déjà vétérinaire (ou encore très réputé). En tout cas je me suis beaucoup renseigner et sincèrement je préfère désormais avoir a faire a un ostéo qui est déjà vétérinaire car certaines écoles ne valent rien.

Par mutaiga : le 14/05/11 à 10:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 C'est aussi un peu ce qu'on m'a dit mais est ce pour decourager car le marche n'est pas enorme et que les reputations vont vite dans notre petit milieu?
Je commencerait en plus de mon boulot de toute façon car c'est financierement pas viable, mais je n'ai pas envie de baisser les bras et trouver une formation qui ne me depouille pas!

Par fili : le 14/05/11 à 11:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Je sais pas trop! Moi j'avais rencontré une dentiste, elle galérait a fond dans son travail, elle avait peu de chevaux....
Après je suppose que ca dépend des régions. Les cavaliers qui font appel a des ostéopathes ne sont pas nombreux.
Moi c'est mon véto qui a fait la formation à la fin de sa carrière. Et son fils qui fait des études de vétérinaire, voulait aussi la faire, mais il lui a dis de faire d'abord vétérinaire pendant plusieurs années et ensuite de faire la formation pour avoir de meilleurs bases.

Il y a encore peu de temps sur equidiawatch, il y avait une émission sur ces médecines qui se développent. Et l'ostéopathe disait également qu'il était recommander de faire vétérinaire avant de faire ostéopathe car ca se compléter biuen. (elle repassera certainement dans quelques semaines)

Par mutaiga : le 14/05/11 à 19:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Merci pour tes conseils. Je ne me lancerais pas dans les etudes des veto car j'ai 37 ans donc plus le temps pour autant d'annees d'etude! Je vais bien trouver

Par kuruma : le 15/05/11 à 17:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Je me renseigne aussi sur cette filière, la seule école que j'ai trouvée dans mes moyens c'est cette association d'osthéopathe :

Lien

En plus tu es dans le languedoc, donc ça tombe bien. Moi je suis de Lyon donc si je me lance je devrais venir me faire une vie dans le sud.


Je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est suffisant, pour l'instant j'y réfléchis. Si quelqu'un connait, qu'il nous fasse partager ces impressions.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval