Muselière anti-fourbure
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar pascaline33 : le 14/05/11 à 10:58:37
Dire merci | Voilà, j'ai un de mes chevaux qui me fait une fourbure chronique, je lui mets la muselière en permanence et lui ote une heure le matin et deux heures le soir, je me demandais pendant combien de temps devais-je utiliser cette torture??? Le but, étant biensur de le faire maigrir...Il a pris 2 équipalazone(1 matin et soir pendant 4 jours puis 1 par jour pendant 4 jours).Et le maréchal ferrand est venu lui poser des fers à l'envers sur les 2 antérieurs.Tout ça, après passage de la véto.Elle voulait que je l'enferme sur petit paddock où l'herbe est pauvre mais j'ai préfèré la muselière : Pour ne pas séparer mes chevaux et pour qu'il garde de l'espace pour galoper. Qu'en pensez-vous? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par al : le 14/05/11 à 11:14:35
Dire merci | s'il peut manger un tout petit peu avec la muselière (en général ils chopent le truc assez vite), je la laisserais presque H24 au début |
Par Laulau : le 14/05/11 à 11:43:03
Dire merci | nous on met ca a nos poneys qui sont propisse a la fourbure : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01761.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1 et il le garde h24. Il y a un tout petit troue sur le dessous qui leurs permet de manger petit a petit! |
Par Laulau : le 14/05/11 à 11:43:24
Dire merci | oups Lien |
Par pascaline33 : le 14/05/11 à 12:01:58
Dire merci | Laulau, mon cheval a exactement la meme muselière mais pour l'instant il a pas chopé le truc pour manger...Il reste inerte dans son pré immobile, il me fait pitié, ça fait 3 jours que j'ai commencé à lui mettre! Lui laisser 24H sans jamais lui oter mais ça pendant combien de temps??? Le cheval risque pas de déprimer?? |
Par al : le 14/05/11 à 12:08:37
Dire merci | t'inquiète, à force il va chercher une solution, il va qd meme pas se laisser mourir de faim |
Par Laulau : le 14/05/11 à 12:09:41
Dire merci | l'année derniére les poneys on eu ca durant tout l'été sans aucun probléme. (sauf dés qu'il ce retrouvait dans des pré avec l'herbe rase) si jamais il y a un peu de mal, tu peux agrandir un peu le troue. ou sinon lui donné des bonbons par le troue! |
Par pascaline33 : le 14/05/11 à 12:37:54
Dire merci | Merci pour vos conseils, je suis rassurée! |
Par Loustix : le 14/05/11 à 12:56:40
Dire merci | Je trouve ta démarche bonne ! |
Par waya : le 14/05/11 à 17:06:55
Dire merci | Elle voulait que je l'enferme sur petit paddock où l'herbe est pauvre mais j'ai préfèré la muselière t'as bien fait l'herbe pauvre (rase) est une herbe stressée qui est plus riche en sucres |
Par chachat : le 14/05/11 à 17:20:48
Dire merci | Juste une question je pourrai avoir une photo de cette"museliere" notre camarade de pre a fait une fourbure et ca aurait pu etre une idee pour le moment il a ete separer dans un parc avec casi pas d'herbe... c'est comme il mettent des fois aux anes une sortes de grillage? |
Par KHLOES : le 14/05/11 à 17:51:13
Dire merci | j'ai le même panier, mais j'ai enlever le renfort autour du trou, pour que mon poney puisse plus facilement manger (le trou est pour moi ridicule). il a bien compris comment manger avec, je lui donner des carottes par le trou. tu peu également mettre quelque bonbon par terre (ou morceau de carotte assez petit pour passer le trou) et l'appâter pour qu'il les mange par terre seul. |
Par pascaline33 : le 14/05/11 à 21:25:15
Dire merci | chatchat, regarde le site de Laulau www.padd.fr C'est une muselière en tissu très solide, elle m'a coutée 17 euros. |
Par pascaline33 : le 14/05/11 à 21:31:02
Dire merci | KHLOES, je trouve aussi que le trou est vraiment petit...Je vais essayer de lui donner des morceaux de carottes mais à mon avis, il arrivera pas les manger, enfin c'est pour qu'il comprenne que c'est par le trou que ça se passe... |
Par chachat : le 15/05/11 à 00:15:15
Dire merci | merci désolé je suis un peu à l'ouest, j'avais pas vu... |
Par sarah12 : le 15/05/11 à 10:27:03
Dire merci | Le trou n'est pas trop petit il va arriver a manger ne tinquiette pas. J'ai se même systheme pour mes loulous ils le portent toute la journée de 8h a 21h et la nuit sont en paddock sans la muselière. |
Par tropnul : le 15/05/11 à 12:50:55
Dire merci | idem mais h24 depuis 2mois deja |
Par SDE : le 15/05/11 à 19:32:55
Déconnecté Dire merci | je me demandais pendant combien de temps devais-je utiliser cette torture??? Le but, étant biensur de le faire maigrir.. tu dois donc lui enlever quand il aura maigri Le mien l'avait H24 pendant 8 mois par an et il était tout heureux - de pouvoir manger de l'herbe verte au lieu d'être sur terre battue - de s'ébattre dans un grand pré vallonné et pas dans un mini paddock - d'avoir ses copains près de lui et pas de rester seul ! Allez courage, c'est plus dur pour nous que pour eux (surtout que c'est un bien moindre mal face à la fourbure) ! |
Par Muesli08 : le 15/05/11 à 21:12:31
Dire merci | la mienne l'a de mars à octobre, et elle préfère largement aller au pré avec le panier que rester seule au boxe ou au paddock! elle met le panier volontiers car elle sait qu'elle va au pré . |
Par sinady : le 15/05/11 à 22:02:00
Dire merci | La mienne deteste le panier ....J'ai cru que j'arriverai pas a lui mettre tout a l heure ... Elle est au parc alors sans panier elle trouve ça beaucoup mieux surtout que c'est une affamée sans faim ! Du coup j'ai agrandi le trou , je pense lui laisser 24h/24 . |
Par doudonyx : le 15/05/11 à 22:07:36
Dire merci | j'ai moi aussi une fourbue chronique... elle est au pré H24 avec d'autres chevaux et malheureusement je ne peux pas passer tous les jours (les voisins les surveillent en cas de gros soucis, mais ils n'y connaissent rien...) pensez-vous que je pourrais mettre un panier et lui laisser tout le temps, sans risque??? ma pauvre mémère a déjà passé son printemps et été dernier dans un mini paddock... mais au moindre brin d'herbe elle explose.... |
Par Ramdam : le 23/08/11 à 15:32:16
Dire merci | salut tout le monde je eupe parce que je cherche les références de l'autre modèle de panier, celui avec une grille plate en plastoc est-ce que quelqu'un peut me renseigner, siouplé? |
Par colnat : le 23/08/11 à 15:55:38
Déconnecté Dire merci | la muselière de chez par elle a juste un petit trou de 1,5 cm de diamètre. Pour moi c'est fait pour ne pas pouvoir manger du tout. en tous cas mon poney n'a jamais compris comment manger avec. Les paniers de restriction avec une grille ok ca fonctionne mais celle de chez pad si l'herbe est plutôt courte je vois pas comment ils peuvent manger avec. J'ai une shetland et une poney à vendre pour ceux qui veulent. Pour moi c'est plus un trou pour boire qu'autre chose. Message édité le 23/08/11 à 15:15 |
Par colnat : le 23/08/11 à 16:01:40
Déconnecté Dire merci | c'est celle là dont mon cheval n'arrive pas à se servir. Est-ce que le cheval peut manger suffisament avec ca pour la laisser 24h ou ca sert plutôt à permette au cheval d'aller avec les autres au pré et grapiller et il faut forcément l'enlever un certain nombre d'heures. Enfin autrement dit, est ce que quelqu'un laisse sont cheval avec ce système 24h/24 sans enlever / complémenter ou la bricoler? Message édité le 23/08/11 à 15:21 |
Par lotte25 : le 23/08/11 à 16:22:19
Dire merci | Lien IL ya plein de conseil sur ce topic |
Par waya : le 23/08/11 à 16:38:19
Dire merci | merci lotte, j'ai fini par retrouver ce topic après bien des recherches colnat, c'est l'autre qui m'interesse, le greenguard, mais je me demande si je vais pas monter une opération "achat groupé" comme tianma, pasque les prix ont vachement augmenté par rapport à ceux mentionnés au début du topic je suis entrain de lire, donc j'attends de savoir si tut c'est bien passé pour la commande que Tianma a passé à l'époque merci à vous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous